En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-09-2010 à 10:46

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BEA (70) répond Posté le 28-09-2010 à 12:39
Bonjour,
Je commence cette semaine - mais j'ai lu "Montignac pour les nuls" et suivi quelques conseils depuis 3 semaines (j'ai arrêté la bière -je suis belge !-, les féculents et les sucreries)... 2 kg de moins ! Aujourd'hui j'aimerais poser la même question que "Framboise" - que faites-vous pour les fringales - j'apprécie une pomme et des noix (amandes - cajou)... est-ce permis en phase 1 ? D'autres suggestions ? Merci !

nan (Québec, g3) répond Posté le 27-09-2010 à 18:24
Bravo Janou pour ta motivation... bon montignac.... ;) :D

manue86 (86) répond Posté le 27-09-2010 à 18:16
aujourd'hui journée un peu difficile,j'ai repris le boulot et je mange au self le midi bref ca c fini par une cote de porc grillée de la salade et un yaourt nature autant vous dire que mon ventre a crié FAMINE!!!!!

Janou (ANGERS, 49) répond Posté le 27-09-2010 à 11:29
bonjour,
- 0,700 kg au bout de la première semaine ! ma foi même si ça me semble peu j'en suis plutôt contente ! et j'ai d'ailleurs eu des compliments autour de moi :)
moi par contre je crois dur comme fer qu'il faut énormément de motivation pour entamer un régime ! ça faisait au moins 15 ans que je disais "je vais faire un régime" et je ne le commençais jamais ! et là le déclic ! surtout à cause de mes soucis d'articulations actuels et surtout marre de ne pas trouver de vêtements à ma taille dans les boutiques qui me plaisent !
pour la volonté c'est plus facile vu la facilité de cette méthode et principalement les menus alléchants !
bonne continuation à toutes et tous !

nan (Québec, g3) répond Posté le 27-09-2010 à 00:55
Au plaisir Framboise, bonne semaine nan :D

framboise (01) répond Posté le 26-09-2010 à 20:05
Merci à Nan et Laurent pour vos encouragements et vos conseils ; ça aide ; j'ai imprimé les équvalences, je vais étudier tout ça ; je vais commencer la deuxième semaine avec confiance et des résultats positifs rapidement j'en suis sûre ! à bientôt

nan (Québec, g3) répond Posté le 26-09-2010 à 19:48
Laurent, je crois que t'as vraiment bien dit les choses... wow ;) Excuse moi, je remarque ce que tu as écris ici :

Je ne crois pas en la "motivation" ou "volontée".
Ce qui m'intéresse c'est l'investissement affectif qu'il y a derrière.
Et l'affect, ça marche toujours mieux si c'est lié au plaisir.
... de se sentir mieux petit a petit
... d'être gentil et tolérant avec son corps
... de s'alléger

wow... je crois que c'est comme Laurent dit qu'on va y arriver vraiment... merci de tous tes conseils Laurent et ton témoignage... tu es le parfait exemple de ténacité et qu'on peut nous aussi y arriver... ;)

Bonne journée tout le monde.. :D



nanais (La Chapelle En Juger, 50) répond Posté le 26-09-2010 à 19:47
bonjour à tous, j'ai perdu 900g cette semaine avec montignac j'avais commencé mardi dernier et j'avais perdu 1kg800en cinq jour la semaine dernière plus 1kg300 tte seule la semaine d'avant ss montgnac avant de m'inscrire. en tt j'ai perdu 4kg en trois semaines, je suis très motivée et je vais continuer car ca marche vraiment (un petit écart ce week end car c'était l'anniv de mon père on verra bien, je vais prendre les doses minimum cette semaine car ceux sont de bonnes doses, je mangeais pas autant avant lol) ;)

nan (Québec, g3) répond Posté le 26-09-2010 à 19:42
Super batna, continue comme ça.. c'est vraiment une méthode qui fonctionne.. courage.... ;)

Framboise, tu peux prendre n'importe quel petit-déjeuner d'une autre journée... ce repas de : oeufs, fromage.. etc.. est pour faire changement la fin de semaine.. mais si pas capable.. et bien c'est tant mieux car il contient beaucoup de lipides donc continue avec le petit-déjeuner que tu as fait... bye nan ;)

Nanou, courage, car moi aussi à chaque fois que j'ai fait un régime, je suis motivée au début et après.... oups je triche.. je triche et puis je reprends et je me sens coupable.. mais avec le régime montignac, c'est le seul que je crois.... et de plus moi avec les amandes et le chocolat, je suis au paradis :D quand j'ai des rages, je saute sur le chocolat et les amandes... au début quand j'ai commencé j'en prenais beaucoup plus mais à la longue on dirait que mon corps se sens mieux avec cette méthode et j'en ai un peu moins besoin.. mais persévère et tu verras cela ira mieux.... et grâce à ce forum qui nous motive... énormément.... bonne semaine à toi... :D

Bonne semaine à tous et toutes. nan :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-09-2010 à 15:41
@ Framboise :

Prend ton temps.

Même si la méthode Cohen à l'air intéressante car variée et équilibrée, je ne suis pas sûr que ça soit bon de zapper d'un régime à l'autre...
Le plus dur c'est de tenir sur la longueur et de prendre son temps justement.

Je ne crois pas en la "motivation" ou "volontée".
Ce qui m'intéresse c'est l'investissement affectif qu'il y a derrière.
Et l'affect, ça marche toujours mieux si c'est lié au plaisir.
... de se sentir mieux petit a petit
... d'être gentil et tolérant avec son corps
... de s'alléger

Pour avoir le choix :
va voir dans les bonus... en bas de la liste la liste des équivalences.
Ca te permet de remplacer quelque chose que tu n'aimes pas.

Pour le muesli, il faut regarder la composition, et on trouve des choses bien dans les épiceries bio (sans sucre, ni pétales de maïs)