En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-09-2010 à 10:46

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

DELPHINE (74) répond Posté le 29-09-2010 à 20:45
jacqueline
je suis ravie pour toi, j'espère en faire de même dans quelques mois !!!
Pour moi aujourd'hui, j'ai fait une erreur qui j'espère ne sera pas remis sur la balance!!!
J'ai cuit mes noix de saint jacques dans du beurre alors que je n'ai pas l'habite de cuire dans le beurre!!!!!!!!
C'est une amie qui m'a écrit de surtout pas cuire dans du beurre et moi j'ai lu l'invers , pas cool!!!!L'ERREUR ENORME !!!!!!
Bon courage à toutes et on tiens le bon bout !!!LOL

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 29-09-2010 à 20:03

Merci Nan pour ta réponse.Je ne connais pas l'orge mondée ni si celà peut s'apparenter au vermicelle (pâtes à soupe),toujours est il que j'ai fait comme d'hab.et que je me suis fait une bonne assiettée de potage qui m'a bien réchauffée car il ne fait pas très chaud en Vendée en ce moment.Depuis le 26 avril,je n'ai fait que 2ou3 écarts,alors je me suis dit que çà ne pourrait pas me nuire beaucoup,d'autant que j'ai perdu tout ce que je voulais,c'est à dire 10 kg.Je vous souhaite le même bonheur que celui que j'éprouve de m'être enfin débarrassée de cette maudite graisse qui m'envahissait et m'empêchait de m'habiller comme je le voulais.Maintenant,je n'ai plus qu'à renouveler ma garde robe pour l'hiver,car j'avais tout donné,pensant que je ne pourrais plus jamais les remettre.Bon courage à toi,chère Nan ainsi qu'à toutes les autres,et tous bien sûr (coucou Laurent),mais je ne vous abandonne pas.

nan (Québec, g3) répond Posté le 29-09-2010 à 18:43
Callisto, d'après moi ce n'est pas autorisé ça doit être de la farine de riz blanc... donc index glycémique doit être de genre 70..... dans le livre montignac il dit que galette de riz n'est pas autorisé donc.. malheureusement.... ;) bye

Jacqueline, je ne connais pas ta recette mais est-ce que de l'orge mondée cela irait? car il est autorisé..... bye nan

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 29-09-2010 à 18:17
bonjour à toutes et tous.
Je ne suis pourtant pas une novice de la MM, mais une question me "turlupine" et je n'arrive pas à trouver une réponse. C'est une question pour Laurent, l'incollable,ou peut être Sybille si elle me lit. Voilà, j'ai fait une poule au pot avec que des légumes autorisés. Ce bon bouillon,habituellement, je me faisais un bon potage en mettant du vermicelle. Je sais que je ne dois pas en utiliser,par quoi puis je le remplacer? J'ajoute que je viens d'entamer la phase 2. Qui me donnera la réponse,car je ne veux pas le laisser perdre.A très bientôt tout le monde et merci d'avance .

callisto (91) répond Posté le 29-09-2010 à 16:23
Bonjour à toutes et à tous :-)

j'espère que votre régime se déroule bien. Cette semaine, j'essaye de coller un peu plus aux menus. Ce midi, en retard pour la cantine, j'ai dû me rabattre sur mon supermarché préféré. Imaginez, le ventre affamé que j'étais à ce moment-là a eu bien de la peine à ne pas craquer!!!
J'ai failli prendre des rouleaux de printemps, mais comme je n'en connaissais pas l'IG, j'ai tout laissé. En revenant j'ai cherché sur le site et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, ou si peu. Un rouleau de printemps, finalement c'est une galette de riz et des petits légumes. La galette de riz, c'est de la farine de riz et de l'eau. Quelqu'un sait si on peut en consommer en phase 1?
Merci et bon courage
Callisto

nan (Québec, g3) répond Posté le 29-09-2010 à 14:56
Laurent, on a besoin de toi???? j'ai vu ton vidéo de Nutella...

Raybane et moi, voudrions avoir plus d'explications..... merci à toi... ou si quelqu'un d'autres sait la différence... merci :D

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 29-09-2010 à 12:40
bravo pour la recette
quand tu parles de purée de noisettes ou de purée d'amandes,cela est ce différend des poudres d'amandes ou poudre de noisettes?
et farine de noisettes est ce pareil que la poudre de noisettes?
merci de me répondre
bonne journée à tous

nan (Québec, g3) répond Posté le 29-09-2010 à 02:47
OUi, j'ai trouvé... :D ;) c'est vraiment notre Laurent, regardé cette vidéo de nutella montignac, c,est Laurent qui l'a fait.. i i i Bravo Laurent, t'as vraiment l'air cool... bye :D

nan (Québec, g3) répond Posté le 29-09-2010 à 02:44
Delphine, j'ai trouvé cette vidéo, ça montre quelqu'un qui fait du nutella genre montignac.... mais étrangement il s'appelle Laurent, et on dirait que ça lui ressemble... je ne sais pas si c'est Laurent de ce forum..... seul lui nous le dira......tu mets ça sur des wasafibres car ils ont un index de 35... donc miam..
http://ma-tvideo.france2.fr/search/?q=user:aj-laurentalyon

nan (Québec, g3) répond Posté le 28-09-2010 à 23:57
Delphine, par 3 fois ton message est écrit par erreur donc ça doit être un cri au secours.... :D il y a une recette pour le nutella Delphine, je vais essayé de te la trouver, on l'a déjà écrit sur le forum...... si quelqu'un d'autre le sait... peut-être l'écrire pour Delphine....je vais continuer à chercher... bonne chance Delphine... et lance toi sur le chocolat noir 70%, amande, noix, fruits, compote de pomme, fromage.... c'est ce que je fais et ça fonctionne.. sinon je vais craquer moi aussi.. donc c'est comme ça que je trouve la méthode équilibré et sans frustration.... bye ;)

BEA... ha super contente que tu connaisses le Québec, oui j'aime beaucoup.... c'est vraiment bien comme endroit n'est-ce pas?.... oui il y a de tout ici, je suis proche de la ville de Québec... c'est certain que proche de montréal ça serait encore mieux pour les produits mais, je vais faire le tout de québec.. peut-être Place Laurier... (Aliment santé Laurier; produit naturel) et toi.. le pays de la pomme de terre et de la bière... oufs c'est dans le haut de l'index glycémiques.... ça sera pas facile mais... on va persévérer, n'est-ce pas?.... au plaisir de rediscuter... bye :D ;)

Bonne semaine tout le monde.... nan :D ;)