En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-09-2010 à 10:46

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MAMIE (AUCH, 32) répond Posté le 28-09-2010 à 21:42
coucou me revoilà ça fait une bonne semaine que je ne me suis pas manifestée,j'ai du m'absentée pour raison familiale ,donc je n'ai vraiment pu commencer le régime qu'aujourd'hui , j'ai lu vos témoignages c'est encourageant!!!bisous et à demain.

BEA (70) répond Posté le 28-09-2010 à 21:39
Merci NAN pour ces bonnes nouvelles ! Du chocolat... c'est merveilleux ! Je crois que tu viens du Québec - j'ai vécu 10 ans dans la belle province... de beaux souvenirs (1980 - 1991). C'est vrai qu'en matière de nutrition, vous êtes quand même gâtés quand aux choix des produits (surtout en ville - dans les campagnes ce doit être différent). La Belgique, c'est le pays de la pomme de terre et de la bière... Tu imagines les dégâts !!! A+

DELPHINE (74) répond Posté le 28-09-2010 à 17:19
bonjour à tous !!!
Moi aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sucré me manque, le nutella me manque et pas 1 écart en 1 semaine et demi, c'est surement pour ça !!
Mais j'essaie de tenir bon mais pas cool.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux manger sans reprendre du poids ????
MERCI D'AVANCE
delphine

DELPHINE (74) répond Posté le 28-09-2010 à 17:18
bonjour à tous !!!
Moi aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sucré me manque, le nutella me manque et pas 1 écart en 1 semaine et demi, c'est surement pour ça !!
Mais j'essaie de tenir bon mais pas cool.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux manger sans reprendre du poids ????
MERCI D'AVANCE
delphine

DELPHINE (74) répond Posté le 28-09-2010 à 17:15
bonjour à tous !!!
Moi aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sucré me manque, le nutella me manque et pas 1 écart en 1 semaine et demi, c'est surement pour ça !!
Mais j'essaie de tenir bon mais pas cool.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux manger sans reprendre du poids ????
MERCI D'AVANCE
delphine

nan (Québec, g3) répond Posté le 28-09-2010 à 14:40
Bon début de semaine à tous et toutes...

BEA, oui en phase 1 les noix amandes, pomme, fruits etc.. sont autorisés. tu peux prendre aussi du chocolat noir à + de 70% cacao... bonne chance ;)

hirondelle, tu n'es pas obligé de prendre les oeufs le matin... tu peux faire un petit-déjeuner que tu as fait dans la semaine.... et puis pour ton repas gastronomique, bonne chance et bon repas :P .. il faudrait peut-être que tu commences avec tout ce qui est avec index glycémique < 35, crudités.. etc.. et prendre moins de quantité des autres aliments... et les jours suivants faire attention... c'est ce que j,ai fait et je m'en suis sauvé..... bye nan :D

laurence (49) répond Posté le 28-09-2010 à 14:34
Merci Jacqueline pour tous ces bons conseils... :) :)
Pour ma part j'ai réussi à perdre mon premier kilo :D et je suis déjà très contente, je suis d'autant plus satisfaite car je n'ai pas faim... J'espère que ma motivation va perdurer dans le temps et que tous mes kilos superflus vont disparaître bien gentiment... ;)
Pour l'heure je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine...
Laurence

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 28-09-2010 à 14:00

J'ai été trop longue... Je disais donc que pour les petites fringales n'hésitez pas à consommer des amandes, des noisettes,des noix etc... et aussi des pruneaux,des abricots secs,des figues sèches (pas de raisins secs) et si vous aimez,régalez vous avec deux ou trois carrés de chocolat noir à 70% minimum. Hier,je me suis fait des barres chocolatées aux noisettes et amandes et des petits morceaux d'abricots secs. Pour un petit encas,c'est une merveille et ceci même en phase 1.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations et vous avoir remonté le moral. Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage.Je vous embrasse toutes et tous amicalement.

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 28-09-2010 à 13:47
Bonjour à toutes et tous.

Je viens de lire les commentaies de cette page et vois qu'il y a beaucoup de doute et d'hésitation.C'est normal au début car vous n'avez pas encore assimilé tous les principes de la méthode MM.

Ne vous inquietez surtout pas et dites vous bien que çà marche vraiment,et pour tout le monde. Seulement,certaines personnes iront plus vite que d'autres car tous les organismes ne réagissent pas de la même façon.Si,par exemple vous avez fait beaucoup d'autres régimes avant,le corps se méfie et va avoir tendance à essayer de stoker au début. Mais celà ne dûre pas et si vous persistez,il finira par céder.Il se peut aussi qu'au bout d'un certain temps vous passiez par une période de stagnation qui peut durer plusieures semaines.Là non plus, pas de panique et patience,çà ne va pas dûrer.

Si je me permets de vous dire tout çà aujourd'hui,c'est que je suis moi même passée par toutes ces phases et que je suis vraiment contente d'avoir tenu bon car j'ai perdu tout le poids que je voulais et même plus,et que je me sens tellement bien que j'hésite à entammer la phase 2 de stabilisation.

En ce qui concerne les petits déjeuners,ne prenez que ce que vous aimez. Point n'est besoin de manger les oeufs ou fromage c'est juste pour le cas ou vous auriez un gros appétit.Pour moi, tous les matins c'est 2 ou 3 wasas confiture au fructose avec un bol de ricoré au lait 1/2 écrémé + un yaourt au soja +1 fruit.


Pour les fringales,n'hésitez pas à man

hirondelle (46) répond Posté le 28-09-2010 à 13:06
bonjour a tous,je suis manou, j'ai commence la methode montignac le 20 septembre, j'ai perdu 0,600kg,je suis tres contente c'est un debut et j'y crois a fond,je trouve ce regime facile a faire,a part les oeufs le matin dur dur mais sinon pas de probleme, je me fait du souci j'ai un repas gastronomique a faire vendredi dans un restaurent et je ne peux pas y echaper ,j'ai peur de reprendre ce que j'ai perdu (mais que faire)