En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Comment manger "autant" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cybercat (78) Posté le 30-10-2009 à 15:18

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai reçu les premiers menus. J'avoue que je suis très ennuyée. La quantité de nourriture à absorber dans une journée me semble énorme.
Jamais je ne fais un repas avec entrée, plat, fromage et dessert. Je suis incapable de manger autant.
Je ne prends jamais de petit déjeuner (je sais, j'ai tort, mais je ne digère pas le matin, impossible).
Existe-t-il par la suite des menus moins plantureux ?
Peut-on supprimer l'entrée ? Je n'aime pas les crudités.
J'ai la vague sensation de "crouler" sous la nourriture rien qu'en lisant les menus. Merci de me faire part de vos expériences.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gracecoddy (aix en provence ( france), 13) répond Posté le 17-11-2009 à 21:53
Bonjour Cybercafat,
les menus ne semble pas enorme, c' est juste la quantite necessaire , que l' on doit respecter , pour tenir jusqu' au diner.Je te conseille comme tu n' est pas habituée avec le petit dejeuner, de ne pas le supprimer, mais de consommer petit à petit , c' est à dire par exemple, 2 tranches de pain, et comme cela , au fur et à mesure, tu t' y habitueras, pareil pour le dejeuner, ne supprime pas les 3 repas, mais commence par de petites bouchés à l' entré, au plat principal, jusqu'a ce que tu atteignes la quantite exigée dans tes repas.

gracecoddy (aix en provence ( france), 13) répond Posté le 17-11-2009 à 21:52
Bonjour Cybercafat,
les menus ne semble pas enorme, c' est juste la quantite necessaire , que l' on doit respecter , pour tenir jusqu' au diner.Je te conseille comme tu n' est pas habituée avec le petit dejeuner, de ne pas le supprimer, mais de consommer petit à petit , c' est à dire par exemple, 2 tranches de pain, et comme cela , au fur et à mesure, tu t' y habitueras, pareil pour le dejeuner, ne supprime pas les 3 repas, mais commence par de petites bouchés à l' entré, au plat principal, jusqu'a ce que tu atteignes la quantite exigée dans tes repas.

Blanchette répond Posté le 12-11-2009 à 18:10
Cybercat, c'est dommage ...

Je suis comme toi, je rentre tard (mais moi, personne ne me prépare à manger !!) je déteste faire les courses et la cuisine, mais avec quelques adaptations j'ai réussi à maigrir de 7 kilos en 6 mois (qui va doucement va longtemps !!) et franchement, il n'y a rien eu d'insurmontable : s'organiser pour avoir toujours de quoi manger "Montignac" sans se prendre la tête (apprendre à lire les étiquettes, utiliser les surgelés, les soupes, bannir les sucreries et produits raffinés ...) , voilà la clé du succès.

Bonne route à toi.

maea répond Posté le 12-11-2009 à 12:40
Bonjour, tu vas à FAQ, question specifiques payement, et le dernier point c'est comment me desabonner etc, tout et la.

Cybercat (78) répond Posté le 12-11-2009 à 11:44
Merci pour vos conseils.
J'aurai besoin d'un dernier conseil, comment résilier mon abonnement ici et éventuellement me faire rembourser.
Visiblement, cette méthode n'est pas celle qui me convient, et je vais trouver autre chose, ou pas.

J'ai envoyé un mail à contact, mais sans réponse depuis 2 jours...

quillou répond Posté le 11-11-2009 à 06:39
"Le soucis, c'est que je n'ai pas le temps de faire 2 repas différents. Je rentre à pas d'heure, rarement avant 21h et généralement, le repas est déjà prêt, heureusement d'ailleurs"

cherchez l'erreur...


quillou répond Posté le 11-11-2009 à 03:10
cybercat,

je cuisine en moyenne 15 minutes par jour et je passe au maximum 30 minutes par jour à table
j'aurais le temps pour cuisiner et pour rester à table mais je ne l'ai pas eu auparavant en raison d'une vie professionnelle très prenante et de longs trajets (10 heures de travail 5 jours par semaine et au minimum 3 heures de trajet chaque fois, donc 13 heures minimum par jour ).
De doute façon je n'aime pas passer du temps à table (j'en parle ailleurs sur le forum) ni à cuisiner

je parviens tout à fait à manger selon la méthode montignac (je ne suis pas les menus de la semaine) en vivant de la façon suivante et ce par choix :
*je prends peu de temps pour manger (voir plus haut)
*je prends très très peu de temps pour cuisiner (voir plus haut)
*je ne souhaite pas dépenser un gros budget en nourriture
*je n'habite pas en ville mais à la campagne, et je commande par internet l'alimentation que je ne trouve pas dans les petits supermarchés à 4 km de mon domicile (aucun commerce dans mon village, cela fut aussi un choix de vie) )

si tu trouves qu'ouvrir une boite de lentilles ou de flageolets est long et coute cher, c'est que tu te débrouilles mal avec la tirette de la boite et que tu achètes tes conserves chez un marchand véreux

bonne journée



louna (71) répond Posté le 10-11-2009 à 22:50
BRAVO LES FILLES!!!!!!!!!!!

nina (14) répond Posté le 10-11-2009 à 18:28
Bonsoir Cybercat,
Comme Minouchette tu m'as vraiment agacée avec tes propos, je crois surtout que tu n'es pas prête à suivre la MM, car si tu veux perdre du poids il faut changer certaines habitudes et faire quelques efforts, j'habite un village en Normandie, je travaille et je ne passe pas 2 heures à cuisiner, je comprends très bien que si tu rentres tard le soir, après une journée de boulot tu n'as pas envie de cuisiner OK, mais le week-end tu peux te préparer des repas pour la semaine, et comme te l'avais suggéré si gentiment Quillou tu peux t'acheter des surgelés c'est rapide et pas cher, il faut juste y mettre un peu de bonne volonté, essaie d'être un peu plus positive, Je te souhaite de réussir, bonne chance.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 10-11-2009 à 15:30
BETTY excuse moi mais maintenent je suis calme ,je ne suis jamais comme ca ,je suis etonne moi meme en me relisan mais ce qui est dit est dit et je crois que je n aie dit que la veritee biensur un peu dur mais c est fait a jeudi si vous voulez bien de moi minouchette