En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

JE NE COMPRENDS RIEN !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par valerie84 (84) Posté le 03-03-2009 à 07:47

D'un côté je lis que les fromages blancs ainsi que les yaourts sont autorisés, ensuite je lis..;surtout pas de yaourts!!
Les pates complètes sont elles à manger uniquement avec des legumes ou aussi en complement de viande et poisson??
Pain intégral avec legumes ou aussi avec viande ou fromage? fromage autorisé??
merci, je suis vraiment paumée ce n'est pas très très clair
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 12:44
Effectivement, c'est un peu le bazar ici ;) Je vais voir si on peut supprimer les messages postés plusieurs fois!
Chipouli, pas de problème pour associer le soja dans un repas glucido-protidique.
Si vous choisissez des IG inférieurs ou égaux à 50 comme les spaghettis, les légumineuses etc... il y a des protéines végétales, vous n'êtes donc pas obligée d'en rajouter systématiquement, surtout si vous avez des protéines animales en quantité convenable le midi (viande, poisson, œufs, fromage à pâte dure)

Chlipouni (82) répond Posté le 03-03-2009 à 23:06
Autre petite question : dans ce fameux repas glucido-protéique, les protéines sont-elles indispensables ? Est-ce que ca booste l'amaigrissement ou peut-on les zapper ?

Chlipouni (82) répond Posté le 03-03-2009 à 22:59
Oh mais quelle galère, je suis moi aussi totalement désorientée car lorsque j'avais appliqué la méthode il y a 4 ans (soit dit en passant hyper efficace) c'était bien différent et je n'ai plus beaucoup de certitudes !

Valérie je pense que j'ai quand même la réponse pour le tofu avec les féculents, j'espère que les anciennes nous éclaireront de leurs lumières plus tard. En attendant, voici ma conclusion : étant donné que la règle du repas glucido-protéique est de le composer de glucides à IG bas (donc <50 par exemple spagettis ou riz basmati), de protéines et de ne surtout pas l'associer à des graisses saturées, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas y introduire du tofu puisque c'est une protéine (et qu'il en faut) et que ce n'est pas des graisses saturées (enfin je crois).

C'est bien ça ? Si NON merci de m'expliquer pourquoi.

Chlipouni (82) répond Posté le 03-03-2009 à 21:13
Ma fille me fait remarquer que tout le monde ne sait peut-être pas ce que veut dire "mdr", ce n'est pas un gros mot, ca veut dire "mort de rire" ... mdr !

Chlipouni (82) répond Posté le 03-03-2009 à 21:09
Euh la moquette, c'est possible avec un repas glucido-protéique ?! Mdr... Bon pour être sérieux, le poisson c'est aussi possible avec des IG compris entre 35 et 50 je crois, quant au tofu ben... je sais pas !

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 21:00
valérie tu bégaies !
tu as posté ce message 6 fois à des horaires différents

tu as fumé la moquette ?

ah je ris je ris

valerie84 (84) répond Posté le 03-03-2009 à 20:55
Merci !! super , j'avance un peu...
Encore qques questions...
Donc, si je mange de la viande/poisson c'est uniquement avec légumes ou legumineuse, sans pain et sans féculents?
Donc, si je mange feculents complets c'est uniquement avec legumes et voire..pain..
juste?
et le tofu (soja) peut il etre mis avec le feculent??
merci

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 19:10
le plus compliqué dans ce sujet, c'est de mettre de l'orde dans les messages postés plusieurs fois avec d'autres maessages intercalés!
quelle pagaille, sybille au secours !

rires

picasso (13) répond Posté le 03-03-2009 à 18:35
j'ai commencé la methode c'est vrai qu'il est dufficile de rompre brutalement avec les mauvaises habitudes alimentaires surtout trouver le temps de preparer son repas

Benny (83) répond Posté le 03-03-2009 à 17:11
Complément: repas glucido-protidique du soir et du matin, surtout!
Ex: pain intégral + confiture + fromage blanc mais à 0% de mat. grasse...