En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

JE NE COMPRENDS RIEN !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par valerie84 (84) Posté le 03-03-2009 à 07:47

D'un côté je lis que les fromages blancs ainsi que les yaourts sont autorisés, ensuite je lis..;surtout pas de yaourts!!
Les pates complètes sont elles à manger uniquement avec des legumes ou aussi en complement de viande et poisson??
Pain intégral avec legumes ou aussi avec viande ou fromage? fromage autorisé??
merci, je suis vraiment paumée ce n'est pas très très clair
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Benny (83) répond Posté le 03-03-2009 à 17:06
Au plaisir ;) mais toujours sous le contrôle de Sybille!

Ce qu'il faut oublier avec cette méthode, ce sont les notions de diététique traditionnelle à savoir les notions de féculents, de sucres lents, desucres rapides, de calories...Exit tout ça!

La seule chose qui nous intéresse c'est l'indice glycémique (IG) des aliments (en l'occurence des glucides). Pour cela, voir la liste des IG sur ce site, ou sur le site officiel de MM (facile à trouver avec google par ex.).
Une fois que vous avez cette liste IG (vert, orange, rouge), imprimez-la:

1. Oubliez tous les aliments à IG supérieur à 50 (couleur rouge)

2. Les aliments à IG compris entre 35 et 50 (orange) ne doivent pas être consommés avec des graisses (viande, jaunes d'oeuf, charcuterie grasse, lait entier, crème fraîche, huiles...) à l'exception du poisson, des viandes maigres (poulet, dinde, viande des grisons...), et peut-être d'un filet d'huile d'olive.
C'est le fameux repas glucido-protéique du soir (en général).
Donc, on oublie, les pâtes bolo, carbo, saupoudrées de parmesan...

3. Les aliments à IG bas, peuvent se combiner et avec les graisses (poulet-haricots verts, ou porc-flageolets...) et avec les aliments à IG élevés (pâtes + sauce tomate ou riz basmati-lentilles...)

Voilà, reste plus qu'à appliquer et ne pas avoir un appétit d'ogre comme le mien ;(

Bonne continuation!

esvedra (13) répond Posté le 03-03-2009 à 16:50
merci benny , c'était encore un peu flou pour moi , maintenant j'ai compris .merci merci .

valerie84 (84) répond Posté le 03-03-2009 à 16:15
Merci !! super , j'avance un peu...
Encore qques questions...
Donc, si je mange de la viande/poisson c'est uniquement avec légumes ou legumineuse, sans pain et sans féculents?
Donc, si je mange feculents complets c'est uniquement avec legumes et voire..pain..
juste?
et le tofu (soja) peut il etre mis avec le feculent??
merci

valerie84 (84) répond Posté le 03-03-2009 à 15:46
Merci !! super , j'avance un peu...
Encore qques questions...
Donc, si je mange de la viande/poisson c'est uniquement avec légumes ou legumineuse, sans pain et sans féculents?
Donc, si je mange feculents complets c'est uniquement avec legumes et voire..pain..
juste?
et le tofu (soja) peut il etre mis avec le feculent??
merci

valerie84 (84) répond Posté le 03-03-2009 à 15:35
Merci !! super , j'avance un peu...
Encore qques questions...
Donc, si je mange de la viande/poisson c'est uniquement avec légumes ou legumineuse, sans pain et sans féculents?
Donc, si je mange feculents complets c'est uniquement avec legumes et voire..pain..
juste?
et le tofu (soja) peut il etre mis avec le feculent??
merci

àlafraise (93) répond Posté le 03-03-2009 à 14:54
merci quillou
je n'ai pas prevu d'amande donc je vais essayer de patienter jusque ce soir...
sinon mon dej tu en penses quoi ?

àlafraise (93) répond Posté le 03-03-2009 à 14:53
merci quillou
je n'ai pas prevu d'amande donc je vais essayer de patienter jusque ce soir...
sinon mon dej tu en penses quoi ?

valerie84 (84) répond Posté le 03-03-2009 à 14:37
Merci !! super , j'avance un peu...
Encore qques questions...
Donc, si je mange de la viande/poisson c'est uniquement avec légumes ou legumineuse, sans pain et sans féculents?
Donc, si je mange feculents complets c'est uniquement avec legumes et voire..pain..
juste?
et le tofu (soja) peut il etre mis avec le feculent??
merci

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 14:20
j'ai lu ici que nous pouvons manger du poisson mais pas de viande avec un féculent , les graisses du poisson et celles de la viande étant différentes.

Je mange du tofu avec des céréales mais là, je me plante peut-être .




quillou répond Posté le 03-03-2009 à 14:16
àlafraise, pour le petit goûter, quelques amandes sont autorisées