En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Remplacer un repas par un autre ??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Motiv101 (75) Posté le 10-08-2009 à 19:23

Hello,
Je sais que l'équilibre nutritionnel se fait sur la journée mais je viens avec une question quand même de cet ordre...
Je voudrais remplacer le repas de ce soir (soupe de légumes, chou-fleur plus thon au naturel), par le repas de demain soir (spaghettis au coulis de tomates). La raison : on a des invités ce soir, et des spaghettis, c'est plus simple, plus rapide, plus populaire... plus tout quoi !
Je mangerai bien sûr le combo thon/soupe/chou-fleur demain soir !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2009 à 15:44
Quillou a raison, on peut effectivement rajouter un filet d'huile d'olive sur les spaghettis IG 10 et même un peu de parmesan ;)

Annick répond Posté le 07-09-2009 à 13:32
Quillou, les spaghettis, c'est avec sauce tomate nature ou sauce aux champignons.

nina (14) répond Posté le 07-09-2009 à 12:53
je suis d'accord avec Annick et Sergio, je ne prends pas d'huile d'olive ou autre le soir.

quillou répond Posté le 07-09-2009 à 04:47
mais si on mange des spaghetti MM à IG 10, on peut ajouter un filet d'huile d'olive

Sergio (36) répond Posté le 06-09-2009 à 23:08
En règle générale, pas d'huile d'olives le soir, seulement le midi (donc repas PL )

Annick répond Posté le 06-09-2009 à 20:43
Je pense qu'au repas protido-lipidique, on peut assaisonner la salade avec de l'huile d' olive, mais pas en repas GL

MUMU (Beausoleil, 06) répond Posté le 06-09-2009 à 10:10
mais qu'est ce que je viens de lire qu'en phase 1 on ne peut pas mettre de l'huile dans la salade ???? Mais j'en ai tout le temps mis et sans complexe....car la salade sans huile beurkkkk. Ensuite je voulais savoir aujourd'hui je pense cuisiner le gratiné de crevettes de MM est ce qu'en entré je peux manger 1/2 avocat et un morceau de fromage est ce que mon menu est équilibré merci ??

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-09-2009 à 20:45
Mais la dernière fis je me suis fait avoir :
Avec le tartare de saumon, il servent des frites et de la mayonnaise.
Et forcément je les ai mangés... (les deux)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-09-2009 à 20:42
Désolé de ne pas vous avoir éclairé.

Oui, un pshit, est un vaporisateur.
Quand on appuis dessus, ça fait le bruit "pshiiit".

En l'occurence on peux en acheter pour 25 euros très jolis en alu brossé dans les magasins de matos de cuisine un peu chic.

Ou bien acheter des trucs en plastiques contenant déjà huile et vinaigre en supermarché pour 5 euros, les utiliser et les re-remplir.

j'ai pris l'option supermarché.

Ou laver celui de sa grand mère pour l'utiliser :-)
_____________________________________________________

Pour cafet et restau :

Je prend ou une grosse salade sympa, ou une viande grillée ou un poisson.
Le seul truc c'est que je demande "vous avez quoi en accompagnement ? Car j'ai envie de légumes"

Bref, plus de gratin dauphinois (snif).
Mais je m'autorise le gratin de macaronis (dans les bouchons à Lyon, et rarement)

Sergio (36) répond Posté le 04-09-2009 à 20:23
Dans le temps, ma grand mère avait un vaporisateur d'huile Cadoricin et de brillantine Forvil.
ça faisait pshit..pshit...pshit sur les cheveux.

Maintenant le modèle est devenu alimentaire, juste pour brumiser les poëles et humidifier les salades.

Et cela ne fait pas le bonheur des huiliers.