En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

invitations

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josinette (Pougny, 01) Posté le 05-08-2009 à 15:49

Bonjour,

Je suis catastrophée, avec les invitations de ma belle-soeur qui est toute menue et qui cuisine très riche sans rien regarder. De plus elle nous invite souvent , car elle adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes.

N'y aurait-il pas un repas que l'on pourrait faire le midi ou le soir qui pourrait compenser un peu les écarts inévitable dans de telles circonstances.

Je suis tellement angoissée à chacune de ses invitations, qu'elle commence à croire que je n'ai plus envie de la voir.
Je ne veux pas lui dire que je suis au régime, pour ne pas être découragée tout d'abord et faire la surprise si je maigris !

Comment faire Au-secours !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 07-07-2013 à 22:19
Merci pour ces conseils, j'appréhende de commencer la Méthode et d'avoir déjà un repas professionnel le soir.... !!

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 17-08-2009 à 08:32
Bonjour,
J'avais tout fait au chocolat 72 %, et les avis étaient partagés moitié on aimé et moitié pas !
Bon ce matin j'ai voulu voir après mon invitation de samedi et j'avais quand même repris 900 g , j'espère ne pas mettre une semain à les perdre. Pourtant je n'ai rien mangé interdit
bonne journée


Elido ( , 31) répond Posté le 15-08-2009 à 13:46
Un petit message rapide pour le fondant : surtout pas avec du chocolat supérieur à 70 % car là c'est VRAIMENT amer. Attention aussi au zeste d'orange, il y en a qui n'aiment pas (comme tout est compliqué parfois !!!)

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 14-08-2009 à 10:35
Bonjour à tous,

Et re-invitation pour l'anniversaire de mon mari demain soir, j'ai 12 personnes à manger ! Je vais tenter le fondant au chocolat amer. J'espère qu'il n'st pas trop amer quand même !

Apéritif jus de tomate pour moi
une ou deux olives à picorer et tomates
sherry

Entrée tomate mozzarella
pierrade de boeuf, poulet et canard
salade verte et chips pour (les invités)
fromage pour eux
Fondant au chocolat pour le gâteau d'anniversaire.
et le midi soupe aux légumes et un yaourt au soja pour assurer.

J'espère que je fais juste on verra la balance après !!!

Bonne journée

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 11-08-2009 à 10:32
Merci de vos encouragements, oh oui je continue, car je veux vraiment perdre mon poids en trop !

Elido ( , 31) répond Posté le 10-08-2009 à 15:15
Josinette, c'est super ! Tu vas pouvoir imprimer les recettes Montignac qui sont sur le forum et les donner à ta belle-soeur en lui disant de les tester chaque fois que tu iras chez elle. Et comme elles sont souvent TB, elle va aussi les apprécier !
Et quel soulagement pour toi de ne plus avoir à trouver de prétexte.
Hauts les coeurs, on continue !!!

louna (71) répond Posté le 10-08-2009 à 12:26
Bravo Josinette, au final tu as gagné un livre et maintenant que ta belle soeur le sait tu ne seras plus angoissée lors de ses prochaines invitations, courage à + sur le forum.

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 10-08-2009 à 08:57
Bonjour à tous,

Alors je vous raconte, hier midi je suis arrivée et à l'apéro il y avait des olives et des tomates cerises, j'ai accepté un petit verre de vin blanc muscat, après il ont apporté une saucisse portugaise bien grasses qu'ils ont fait cuire devant nous.
j'ai pris une rondelle ok.
L'entrée était parfaite dans une tranche de saumon une purée de saumon avec du fromage blanc faisselle, persil et ciboulettes c'était super.

ensuite il y avait différente sortes de saucisses au grill, j'ai pris 2 petites chipolatta de veau (j'habite la frontière Genevoise) et il y avait de la salade de haricots verts, tomates et maïs, j'ai sorti délicatement les maïs et là ma belle-soeur a remarqué car j'adore le maïs,
je lui ai avoué que je faisais la méthode de M. Montignac.
Elle est partie et m'a rapporté le livre je mange donc je maigris tout neuf... Jamais ouvert qu'elle avait acheté à l'époque et me l'a offert.
et m'a dit il fallait me le dire ! je t'aurais cuisiné spécial, mais ça je ne le voulais pas.

Donc avec la salade de haricots. Il y avait aussi de la salade de pommes de terre, que je n'ai pas toûchée.
Ennsuite le gâteau d'anniversaire est arrivé, j'ai pris un tout petit bout de gâteau au chocolat que j'ai dégusté. J'ai bu de l'eau et voilà.
Hier soir une soupe aux légumes un yaourt au soja et une nectarine...
Et ce matin (trop curieuses) encore 600 g de moins que samedi donc 2k200 en une semaine, je suis ravie merci de vos conseils. A +


laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-08-2009 à 15:48
et oui, pourquoi ceux qui nous aiment ne veulent pas nous voir changer ?

Parce qu'ils ont peur qu'on ne les aime plus si on change trop.

louna (71) répond Posté le 09-08-2009 à 10:38
Bonjour Josinette,
moi je lui dirais:"j'accepte
à condition que le repas soit léger, j'ai trouvé une nouvelle façon de me nourrir qui me conviens". Si elle pose des questions tu dis que l'as lu dans des magazines et ça te conviens. Comme ça personne ne sait que tu suis la M.M. Hier soir ont étaient invités, j'ai mangé 2 yaourts au soja avant de partir, j'avais le ventre plein donc aucune tentation de manger des amuses"gueules", il y en avait en quantité, je ne bois que de l'eau donc pas de problèmes, j'ai mangé des crudités, viande à la broche (une chance), fromage sec, je n'ai pas craqué ni sur les chips ni sur le dessert et ce matin j'ai vérifié sur la balance encore qques gr.en - Courage, moi je préfère ne faire aucun écart et ne pas me priver sur les autres repas, ce midi on va finir les restes, je vais procéder comme hier soir.A bientôt.