En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

invitations

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josinette (Pougny, 01) Posté le 05-08-2009 à 15:49

Bonjour,

Je suis catastrophée, avec les invitations de ma belle-soeur qui est toute menue et qui cuisine très riche sans rien regarder. De plus elle nous invite souvent , car elle adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes.

N'y aurait-il pas un repas que l'on pourrait faire le midi ou le soir qui pourrait compenser un peu les écarts inévitable dans de telles circonstances.

Je suis tellement angoissée à chacune de ses invitations, qu'elle commence à croire que je n'ai plus envie de la voir.
Je ne veux pas lui dire que je suis au régime, pour ne pas être découragée tout d'abord et faire la surprise si je maigris !

Comment faire Au-secours !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Elido ( , 31) répond Posté le 09-08-2009 à 10:01
Bon dimanche aussi Josinette, en espérant que ton mal d'estomac est très passager... LOL !
Mais ne t'affames pas les autres jours, sinon tu risques le yoyo !

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 09-08-2009 à 08:32
Bonjour,

Ce midi j'ai ma fameuse invitation.

Hier soir j'ai mangé un grand bol de soupe aux légumes et une tasse de faisselle.

Ce midi naturellement selon vos conseils, j'ai mal à l'estomac MDR !
Et ce soir re- soupe aux légumes et faisselle.

N'empêche que par curiosité ce matin je me suis pesée.. j'avais encore perdu 600g ....


Je vous raconterai la suite . Bon dimanche

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 08-08-2009 à 09:04
Bonjour à tous.

Ce matin première pesée j'ai perdu 1 k 600, je trouve cela encourageant, pourvu que ça dure.

Elido ( , 31) répond Posté le 07-08-2009 à 13:46
Essaie aussi de trouver un argument pseudo médical (mal à l'estomac...) On nous fiche un peu plus la paix s'il y a un motif de ce type !
C'est surprenant comme les gens qui nous aiment (ou disent nous aimer)souvent ne respectent pas nos choix. On va demander à Sylviane une petite explication de cette situation.

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 07-08-2009 à 12:50
Ce n'est pas facile l'entourage.
Nous avons notre grand fils à la maison, mais même à lui je n'ai rien dit, et il mange très bien sans poser de questions. Si je lui avoue faire la méthode Montiganc, il va me dire que c'est dégoûtant. Il l'a dékà fait pour mon ancien régime et ça mâ découragée.

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 07-08-2009 à 12:48
Merci de vos bons conseils à tous.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-08-2009 à 17:46
tu peux essayer un truc plutot que de dire
"je suis au régime (encore !!!)",
dire :
- là c'est l'été, j'ai plus envie de choses légères et de légumes.

Comme ça tu parles d'envie (et pas de contrainte régime), et en plus c'est à cause de la saison, pas de toi !

Et puis l'hôte veux en général faire plaisir à l'invité, alors l'envie c'est pas mal comme truc.
Du coup on est dans le registre du plaisir et du partage, tu ne vexe personne, et on ne te demande pas de te justifier.

Ca marche dans les bouchons lyonnais pour échapper au gratin dauphinois en tous cas.

Le coups du pain marche très bien aussi :-)

Chris84 (80) répond Posté le 06-08-2009 à 12:16
Courage, ça va venir.
Si tu essaies de manger des fruits le soir, mange des légumineuses (lentilles, pois chiches, quinoa) + viande ou poisson + légumes le midi pour ne pas être trop affamée le soir et rester motivée pour ne manger que des fruits.
Tu peux le faire en prévision, avant de faire un écart et après aussi ;-)
Lors des invitations si tu ne manges pas d'aliments à IG élevé et que tu ne bois pas ça passe tout seul !
Tu peux prendre un morceau de pain le casser en deux mais ne pas le manger et juste tremper tes lèvres dans ton verre de vin sans le boire. ça fait illusion et personne ne le remarquera !

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 05-08-2009 à 18:14
Merci aussi Sybille, je suis allée consulter, mais ne pas manger ce qu'il y a au repas en laissant dans l'assiette serait , je pense pour ma belle-soeur une insulte et en plus ça éveillereait ça curiosité.

Cette fois, je veux vraiment ne pas en parler et qu'ils voient tous le résultat.

J'ai tellement de fois commencé des régimes sans succès , que je ne suis plus crédible.

Ils me disent reste comme tu es , tu es bien, apprend à t'assumer, mais ce n'est pas eux qui porte mes 20 kilos de trop.
Je ne peux plus me voir sur les photos ou les films sans pleurer.
Merci encore de votre intérêt

josinette (Pougny, 01) répond Posté le 05-08-2009 à 18:09
Merci Chris c'est une très bonne idée.