En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

passe une periode tres difficile-perte de ma maman

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tine (10) Posté le 10-05-2010 à 08:02

dans cette periode si difficile de ma vie j'arrive a respecter le regime M
mais je craque regulierement le soir avant de me coucher ou je me permets d;etre triste et je pense a ma maman
et je mange des tomates pour m'apaiser et me jette sur des biscuits et une tablette de chocolat- et cela me calme
mais detruit toute ma journee d'efforts
pouvez vous m'aider
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tine (10) répond Posté le 10-05-2010 à 08:23
merci beaucoup de ton soutien et de tes conseils queje vais appliquer des ce soir


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 10-05-2010 à 08:17
Tine,
la perte d'un être cher (surtout sa maman) est une épreuve difficile et c'est normal d'être triste.... Plus facile à dire qu'à faire, mais quand tu penses à ta maman essaye de penser aux moments heureux que tu as vécu avec elle (et ça te fera peut-être un peu sourire. )
Essaye d'imaginer tout le bonheur qu'elle voulait pour toi et qu'elle te souhaite pour l'éternité et comme elle serait heureuse de te voir réussir.

Tu peux aussi essayer d'anticiper et prendre réellement le temps de faire le deuil en t'installant tranquillement, en regardant quelques photos ou autre avec une infusion ou un thé, peut-être que petit à petit tu seras un peu apaisée et tu en auras moins besoin.
Ce qui compte s'est d'évacuer ta peine, parles en avec tes proches et tu retrouveras peu à peu la séreinité qui te permettra de mener à bien ton projet.
Mais, je ne suis pas psychologue, si tu veux, tu peux aller sur le forum de Sylviane (la psychologue), elle pourra peut-être t'aider.
Courage, je te soutien moralement.. je t'embrasse amicalement..