En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

antidépesseur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coco (80) Posté le 23-05-2010 à 12:11

voila 1oans que je prends lemème mais j'ai peur d'arreter moi ce sont des coups de déprimes dés que j'ai un souci ou une contrarieté et à ce moment là je mange ou plutot je grignotte un conseil me ferait du bien merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 03-06-2010 à 10:30
J'ai regardé la Réunion aussi!
quelle beauté! ça m' a fait du bien!
c' est vrai que de se voir totalement incompris , c' est une souffrance,
et ça n' aide pas! -le pire c' est mon mari! il n' y comprend rien!-
passons!
ça aide aussi beaucoup de vous lire -j' ai eu la chance de garder beaucoup d' amies formidables , et elles me soutiennent quand je pars à la dérive- merci à vous aussi et bonne journée!

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 03-06-2010 à 07:11
scarlett, c'est vrai quand on ne va pas bien, les amis ont tendances à fuir, heureusement ils sont revenus, mais je sais aussi, qui sont les vrais amis et là, tu te rends compte, qu'il n'y en a pas bcp, mais des fidèles.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-06-2010 à 23:41
Je vois que personne n'a le cafard... good night from Nîmes.

coco (80) répond Posté le 02-06-2010 à 22:27
je suis entrain de regarder une émission sur l'ile de la réunion bien avec ces montagnes ses fleurs ses forets moi j'ai un psychologue c'est vrai que je ne veux plus embeter mes amis avec mes problemes lui il m'écoute et je vais mieux
bisous à + de vous lire :D :)

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 02-06-2010 à 21:07
moi je me plonge dans l'autobiographie de Sardou, bonne soirée, bonne nuit, à la prochaine


scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-06-2010 à 20:12
C'est souvent plus facile de parler à quelqu'un d'extérieur, comme un forum, qu'à une amie qu'on n'ose plus "fatiguer" avec nos angoisses à toute heure. C'est le principe de la psychothérapie, en fait. Une personne qui "ne juge pas" et qui sait écouter. Durant mes 15 années de maladie, j'ai perdu tous mes "amis". Sauf une. Ma seule. Mais c'est difficile car elle habite à la Réunion. Je reviendrai faire un tour sur cette ligne vers 11 heures, après Nouvelle Star (Luce, mon antidépresseur !) pour voir si tout est calme. Biz de Nîmes.

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 02-06-2010 à 17:47
scarlett, merci pour ton aide, je ne manquerai pas de t'écrire. Biz de la Tchaux


berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 02-06-2010 à 17:45
comme le dit neptune, on apprend à la maîtriser, pour ma part, il faut que je réagisse, tout de suite, ne pas laisser s'installer le malaise, mais c'est pas toujours possible, j'ai acquis plein de réflexes, le meilleur c'est d'aller prendre un café chez une amie, qui sait écouter, mais suivant le moment ou le jour, il n'y a personne et là, je suis face à moi-même,ça passe ou ça casse

neptune6 répond Posté le 02-06-2010 à 16:29
en travaillant en maternité, j'ai des connu des mères bipolaires devenir maman
je ne crois pas que l'on guérisse de cette maladie, je pense qu'on l'apprivoise, que l'on s'habitue a vivre avec

concernant la dépression saisonnière, elle est due en grande partie au manque de soleil, antidépresseur naturel
dans mon cas personnel, j'utilise la luminothérapie pendant les mois gris de l'hiver, sinon c'est grosse déprime & idées noires

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-06-2010 à 13:52
C'est bien ça le problème de cette maladie : l'angoisse nous prend "on ne sait pas POURQUOI" !! C'est ce que les gens "normaux" ont tant de mal à comprendre. Quand la "boule d'angoisse" commence, surtout le soir, j'ai du mal à éteindre la télé et l'ordi (je vis seule). Alors je respire à fond, je fais un mot-fléché, j'ouvre un livre et je fais un câlin à ma petite chatte. C'est l'enfer, cette maladie ! mais on s'en sort. J'en suis la preuve vivante. Biz affectueuse de Nîmes, les filles;