En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Ma Balance... Mon Obsession...Une Pression... Une souffrance

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JUSTINE54 (Essey les nancy, 54) Posté le 14-07-2010 à 16:49

Je me permets de mettre une ligne sur ce forum... moi la balance c'est une vraie pression :-S :-S
J'arrive pas à passer devant sans me peser, et tout les matins c'est le même rituel... je passe et repasse devant et c'est plus fort que moi je cède à la pression et je monte dessus...
Je ne suis jamais déçue car je perds un peu plus tout les jours, mais je SOUFFRE de cette situation... car j'angoisse quand je la vois, j'angoisse quand je mange parfois en me disant "je suis sure de ne pas avoir perdu"...
Je sais pourtant qu'une fois par semaine c'est amplement suffisant...
Mais je n'y arrive pas.
J'ai besoin de conseils, de soutien, d'aide...
Une petite internaute dont sa meilleure ennemie est une simple balance...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-07-2010 à 16:56
LOL

Barbot est un homme,
Son prénom c'est Jean-Michel.

Comme il fait 300 choses à la fois il n'as pas dut penser à vous le dire.

zaza (14) répond Posté le 26-07-2010 à 15:17
OUAIP les TOC S c'est la cata , j'ne ai eu quelques uns , dont par exemple me relever 10 fois pour verifier que j'avais bien fermé le gaz, mon père faisait la mme chose, névrose qaund tu nous tiens !

pas grav' mais très handicapant , moi je la mettrais sur mon passage et je marcherai dessus cent fois mille fois par jour , histoire de la dédramatiser, jusqu'à la nier, perso je ne me pèse que tous les 15 jours, je vois bien quand je maigris , ou dégonfle, je suis partie du principe que en respectrant les règles au plus simple de MM je devais maigrir et TOC hi

enfin chacun i fait comme i sent hein? bisou d'une ancienne tocquée ZAZA

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 26-07-2010 à 15:04
Zaza,

Je me posais la question depuis un moment. Je suis contente que tu ai franchi le pas. Je suis même allée voir sur le blog de Sybille pour savoir si j'avais zappé quelque chose, mais ce monsieur n'y ai pas présenté. Alors cela m'a laissée perplexe.
J'aimerais bien savoir aussi, comme toi j'aime bien que les choses soient claires.

zaza (14) répond Posté le 26-07-2010 à 14:37
salute Ma Bigornette :x comè stà? depuis le temps ! je reviens de vacances et reprends du service :D à + à la piscine? ou sur parcours sans surprise?

BARBOT comme je te le disais sur une autre ligne tu travailles pour MM , puisque tu écris en bleu, présentes toi comme telle qu'on soit clair , simplement , mais comme je disais, p-e ai-je loupé un wagon du train ;)

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 26-07-2010 à 05:51

perso je fais pareil, j 'ai aussi le top des balances la balance withings connectée a mon programme elle me permet d'avoir la mise a jour automatique de ma courbe de poids sans que je touche a quoi que ce soit c'est synchronisé WIFI :-))))



jo (60) répond Posté le 18-07-2010 à 10:51
bonjour,
eh bien Justine, je viens de ranger ma balance et ne la ressortirais que samedi prochain.....
ça m'a bien aidé ton post et les réponses de tous et toutes ....
à bientôt

bigornette (VAUREAL, 95) répond Posté le 18-07-2010 à 08:10
J'ai 3 balances ! avant je me pesais sur les 3 tous les jours aucune ne donnait le même poids bien sûr, jusqu'à 1,5 kgs de différence ! j'ai donc garder une vieille balance mécanique dans ma salle de bain, je me pesais tous les matins et dès que je prenais 200 grs, ça m'énervait et je faisais parfois un écart "par vengeance", au bout de la semaine et pendant plusieurs semaines toujours le même poids, j'ai décidé de mettre ma balance au rencart, de bien faire mon régime (donc plus d'écart) et le samedi suivant au joie j'avais perdu 1 kg.
Donc je te conseille comme nos "amis" de mettre ta balance de côté, de résister, je sais c'est dur mais ça paie et on se sent mieux; elle n'est plus une ennemie et redevient une amie le samedi.
Bon courage à toi
Bigornette ;)

bigornette (VAUREAL, 95) répond Posté le 18-07-2010 à 08:09
J'ai 3 balances ! avant je me pesais sur les 3 tous les jours aucune ne donnait le même poids bien sûr, jusqu'à 1,5 kgs de différence ! j'ai donc garder une vieille balance mécanique dans ma salle de bain, je me pesais tous les matins et dès que je prenais 200 grs, ça m'énervait et je faisais parfois un écart "par vengeance", au bout de la semaine et pendant plusieurs semaines toujours le même poids, j'ai décidé de mettre ma balance au rencart, de bien faire mon régime (donc plus d'écart) et le samedi suivant au joie j'avais perdu 1 kg.
Donc je te conseille comme nos "amis" de mettre ta balance de côté, de résister, je sais c'est dur mais ça paie et on se sent mieux; elle n'est plus une ennemie et redevient une amie le samedi.
Bon courage à toi
Bigornette ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-07-2010 à 11:30
Cool, tu commente a inventer tes propres solutions !

julie répond Posté le 16-07-2010 à 14:27

Bonne décision Justine, et en route pour la victoire ... ;) ...!