En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Ma Balance... Mon Obsession...Une Pression... Une souffrance

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JUSTINE54 (Essey les nancy, 54) Posté le 14-07-2010 à 16:49

Je me permets de mettre une ligne sur ce forum... moi la balance c'est une vraie pression :-S :-S
J'arrive pas à passer devant sans me peser, et tout les matins c'est le même rituel... je passe et repasse devant et c'est plus fort que moi je cède à la pression et je monte dessus...
Je ne suis jamais déçue car je perds un peu plus tout les jours, mais je SOUFFRE de cette situation... car j'angoisse quand je la vois, j'angoisse quand je mange parfois en me disant "je suis sure de ne pas avoir perdu"...
Je sais pourtant qu'une fois par semaine c'est amplement suffisant...
Mais je n'y arrive pas.
J'ai besoin de conseils, de soutien, d'aide...
Une petite internaute dont sa meilleure ennemie est une simple balance...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

JUSTINE54 (Essey les nancy, 54) répond Posté le 15-07-2010 à 17:06
:D Merci pour tous vos encouragements... je vais dire à mon homme de me la cacher et de la resortir que le samedi... c'est peut etre aussi ca la solution, qu'il s'investisse un peu dans mon combat... :-q

laurent (lyon, 69) répond Posté le 15-07-2010 à 12:19
Un truc de comportementaliste (un de mes potes avait des TOC) :

- pendant une semaine tu t'accorde le droit de te peser chaque jours à la même heure
- la semaine d'après, tu saute un jours sur deux, mais tu te pèse tous les jours à la même heure
- ensuite tu saute un jours sur 3
- etc

Mais tu respecte bien l'heure, et tu note tout

L'idée est d'apprivoiser, non pas la balance, mais tes compulsions (donc de donner un cadre à tes angoisses).

Si tu ne peux pas t'empêcher de céder, ben cède.
Mais dans un cadre qui te permette de penser à autre chose après.

Si besoin d'aide plus pointue : va voir Sylviane sur le forum "psy montignac"

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 15-07-2010 à 12:07
Regarde ta balance et dis toi "non, tu n'es pas mon ennemie, et même, tu vas être ma chère copine, for ever !!"
Ce n'est qu'un machine, oublie la, pour mieux la retrouver quand tu te péseras, si tu perds, c'est très très bon signe !!!
"La peur tue l'action" F .NIETZCHE

neptune6 répond Posté le 15-07-2010 à 09:37
rayer sur un calendrier les jours sans la balance pour visualiser, voir le côté positf du sevrage...

Tonnerre de Brest (Brest, 29) répond Posté le 15-07-2010 à 08:54
Rien de plus à ajouter; range la balance et ne la ressort que le samedi matin. si tu ne la vois plus tu n'y penseras plus; donc plus de stress et plus de chance de mincir!!! :D
Dans un programme précédent, je faisais le même chose; matin , midi soir, avant manger, après manger, après la sieste, c'était devenu une drogue, >:) je ne pouvais plus m'en passer. Et puis un jour je l'ai balancer en haut de l'armoire et ne la ressortais que le samedi matin. MA VIE AVAIT CHANGE. je te souhaite le même succès dans ton combat contre la balance.
bonne journée
Gérard

marie (st georges de pointindoux, 85) répond Posté le 14-07-2010 à 23:04
bonsoir Justine , surtout range ta balance , pèse toi 1 fois par semaine , tu sera bien plus heureuse de voir le samedi que ta balance bascule du bon coté . MM le répète trés souvent cela est trés mauvais . Courage et vire ta balance dans le placard. A bientot

coralie24 (79) répond Posté le 14-07-2010 à 18:22
Justine, tu ne devrais pas la mettre à portée de tes yeux ta balance, tu la ranges et tu la ressors qu'une fois par semaine car telle que tu décris la situation, tu te fais du mal ; mais encore, estimes toi heureuse si tu perds un peu tous les jours !!!! :)
Allez, la vie est belle ! et la balance est moche !! ;)