En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Bilan après 9 mois ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Blanchette Posté le 06-02-2010 à 10:12

Bonjour à tous,

je suis très contente : je viens d'atteindre mon premier objectif : perdre 10 kilos et j'en suis à -10,6.

Je continue bien sur, j'en ai encore 20 à perdre, mais je me fixe des objectifs intermédiaires.

C'est la première fois que j'arrive à tenir dans la durée et même la période de Noël (ou pourtant je me suis fait plaisir) ne m'a pas fait replonger dans mes anciens démons : grignotages, quantité excessive, nourriture trop riche ...

Merci Mr Montignac.
Merci à vous tous de tous les forum, de vous lire m'aide énormément.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 23-03-2010 à 10:41
Minouchette
je salue ton courage!! 12 kgs en 6 mois c vraiment bien, et tout en restant gourmande il faut savoir le faire!!
je suis désolée que tu souffres de la goutte, vraiment un sale truc , çà fait un mal de chien! mon fils qui n'a que 39 ans en est atteint, çà me catastrophe!
je ne me fais aps d'inquiétude, tu vas les perdre ces sales kios, amis come disait une de chez nous de MM, il ne faut pas dire perdre des kgs , vu que çà veut dire qu'on peut les retrouver! disons plutôt quitter ses kilos , genre ciao les kgs, bye bye! biz zaza

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-03-2010 à 15:57
Bonjour.

Tu as l'air un peu découragée.

Je ne suis pas expert en blocage, mais il y a un article la dessus sur le site :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

Sinon, je pense que tu peux faire appel aux "mes questions"

LINDAT (LE PONT DE CLAIX, 38) répond Posté le 22-03-2010 à 15:46
merci Minouchette. Tu es très encourageante. Bon courage on y arrivera (moi pas sûr, j'ai du mal à y croire après tant d'échecs). Lucette

LINDAT (LE PONT DE CLAIX, 38) répond Posté le 22-03-2010 à 15:35
MERCI ALICE . TU ME REMONTES LE MORAL. Mais il faut que je me reprenne car ces jours-ci j'ai fait plein d'écarts, ça ne va pas arranger les choses. Amitiés.

alice02 ( , 02) répond Posté le 22-03-2010 à 09:20
lindat, il ne faut pas désespérer...
les kilos s'incrustent beaucoup plus facilement que les kilos à perdre , nous obligent à beaucoup de sérieux dans la méthode. en phase 1 les écarts annulent tous les efforts, il faut vraiment être rigoureux, moi j'ai pu le constater....mais ce qui décourage le plus c'est la durée de stagnation du poids, alors qu'on fait touts ces efforts, mais curieusement , au bout d'un moment (trés variable suivant les personnes) la machine se remet en route...! j'ai remarqué aussi qu'il ne falait pas se focaliser ....suivre la méthode sans trop y penser , çà marche mieux quand on a des activités, qu'on se fait plaisir autrement que par la nourriture....on sort, on bouge! et là sans y penser, les grammes s'envolent !!!

LINDAT (LE PONT DE CLAIX, 38) répond Posté le 21-03-2010 à 14:25
moi j'ai commencé en novembre 2009. J'en suis à ma 19ème semaine et j'ai perdu à peine 2 kgs. Je suis très décue car il y a de nombreuses années j'avais fait MM et j'avais perdu 4 Kg très vite. Je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêté (que de bêtises depuis.... avec un nombre important de régimes. Je reconnais que la Méthode MM est la meilleure façon de se nourrir, mais pourquoi ce blocage???????
Venez à mon secours........ merci. Bisous.

LINDAT (LE PONT DE CLAIX, 38) répond Posté le 21-03-2010 à 14:24
moi j'ai commencé en novembre 2009. J'en suis à ma 19ème semaine et j'ai perdu à peine 2 kgs. Je suis très décue car il y a de nombreuses années j'avais fait MM et j'avais perdu 4 Kg très vite. Je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêté (que de bêtises depuis.... avec un nombre important de régimes. Je reconnais que la Méthode MM est la meilleure façon de se nourrir, mais pourquoi ce blocage???????
Venez à mon secours........ merci. Bisous.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-03-2010 à 15:04
Si je peux parler de mon expérience personnelle :

Il y a un un peu plus de an, j'espérait perde 7 kilos.
Histoire non pas de retrouver la silhouette de 30 ans, mais de me sentir moins gras.
En fait j'en ai perdu 10 en 6 mois.

Depuis octobre j'ai stabilisé sans pbm en phase 2, avec option frittes mayo ou banzai sur la tartiflette de temps en temps (plus bière avec les copains tant qu'à faire !).

Là je viens de décider de recommencer la phase 1 pour voir si je pouvais perdre les 3 ou 4 kilos du petit ventre sans faire d'autre sport que la playstation.
Pas sûr tout de même, car je sais parfaitement que l'on devrait faire un peu de sport, surtout après 40 ans.

Moralité :
On ne sait pas comment notre corps réagi.
Des objectifs trop exigeants risques de se voir déçus et de démotiver.
L'important est de stabiliser son poids et se sentir suffisamment bien dans la durée (jusqu'à la fin de notre mort comme dit mon petit neveux).

mona ( , 10) répond Posté le 16-03-2010 à 12:45
moi aussi avant que je ne m'inscrive MM me garantissait que j'aurais perdu 15 kg du 8/2/10 au 5/5/10 j'ai posé la question au coach qui m'a répondu ça dépend des personnes. ne nous fachons pas sinon ça disait aussi satisfait ou remboursé (pub un peu mensongère), mais bon ce régime n'altère pas notre santé au contraire, alors courage...

LERANDY AURELIE (39) répond Posté le 09-03-2010 à 08:19
bonjour tous le monde moi j en suis a ma 4 eme semaine j ai perdu 3.5 et j espere perdre encore au moin 12 kilo avant debut juillet j espere y arriver car sa sera mon grand jour et biensur je continurai apres pour arriver a mon objectif final bon courage a vous touses et j espere que nous y arriverons touses ensemble courage et felicitation a touses pour vos kilo en moin