En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Le triathlon de l'équipe ROSE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 29-08-2012 à 13:08

Bonjour à toute l'équipe ROSE

Cette discussion est pour vous, pour vous motiver, pour vous booster !

Mettez là à vos couleurs et gagnez !

Tous vos coachs seront là tous les jours pour vous booster dans votre objectif :

celui de se sentir bien dans sa tête et dans son corps !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:54
Les Mains et les Doigts

Commencez par masser la paume de la main avec le pouce de la main opposé par de petites pressions circulaires. Parcourez l'ensemble de la paume avant de passer à l'autre main.

Vous pouvez ensuite continuer ce geste pour chaque doigt, en commençant par la phalange de la base jusqu'à celle du bout du doigt.

Les Oreilles

Commencez par pétrir fermement le pavillon de chacune de vos oreilles avec votre pouce et votre index. Passez ensuite à la détente du "point de la sagesse" , à savoir le lobe de l'oreille chez Bouddhas. Pincez le en tirant doucement vers le bas. Terminez l'exercice en plaquant vos paumes sur vos oreilles.



Encore un grand Bravo à tout le monde pour cette semaine sportive. Reposez -vous bien ce week-end et à Lundi ! :) :-q

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:52
Le Plexus

Fermez votre poing en plaçant votre pouce à l'intérieur des autres doigts et massez lentement le plexus (il s'agit d'un point au milieu de la poitrine), par gestes circulaires.

La Nuque

Installez-vous confortablement et penchez la tête légèrement en avant. Attrapez à pleine main la peau de votre cou, le geste doit être franc. Alternez ce mouvement, main droite, main gauche.

Dans un deuxième temps, croisez vos mains derrière la tête et pressez les creux situés à la base du crâne avec vos pouces.

Les Yeux

Frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre et placez vos paumes de mains sur vos yeux fermés, sentez la chaleur qui se dégage. Prenez de grandes respirations.

Réveillez les ensuite avec des massages du bout des doigts sur les pommettes puis sur l'arcade sourcillière.

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:51
Bonjour à vous toutes et tous,

Votre première semaine du Triathtlon des formes et de la forme prend fin. Bravo à vous toutes et tous pour les efforts fournis ces derniers jours !

Le vendredi ma priorité sera VOTRE BIEN-ETRE

Tous les vendredis je partagerais avec vous des idées de détente, histoire de reposer ce corps d'athlète ! Le week-end arrive, place à la relaxation.

Avant de passer à votre deuxième semaine du Triathlon détendez-vous les principales parties de votre corps

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 06-09-2012 à 07:53
Super Delphine !! Merci pour ces conseils ! Pour ma part, ça tombe bien car je vais justement prendre une carte de 10 séances pour commencer à des cours de Zumba, dont Anelor me parle et qui me tentent de plus en plus !! :-q

Ca y est je passe à l'action et je vais m'inscrire !!! O:-)

Vive le sport !!!! :-q

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 06-09-2012 à 00:07
Bonsoir les roses!!

Un petit conseil alimentaire aujourd'hui?

Je vous dis tout simplement comment je procède pour tenir le coup à mon cours de zumba qui a lieu en fin de journée, à 20h30 :

Pour commencer, pas de sport moins de 2 heures après un repas....

Donc, vers 18h30 je prends une collation complète et énergétique avec un fruit, un laitage avec 1 c. à soupe de son d'avoine si j'ai bien faim, 10 g de chocolat à 70% et un thé.

Sachez que le fruit idéal, surtout s'il s'agit d'un cours de CARDIO c'est la banane. Elle vous donnera toute l'énergie nécessaire pour tenir le coup.

Pendant le cours, je m'hydrate en permanence avec de l'eau.

Et il ne faut surtout pas oublier le repas une fois de retour à la maison, même si l'appétit n'est pas là et que l'heure est tardive. De ce fait, j'opte pour un repas léger avec une protéine, des légumes et un laitage.

Avec tout çà, mes cours de Zumba se passent super bien, je passe une bonne nuit et à chaque fois la balance est une vraie amie le lendemain.

Je vous souhaite une bonne nuit!


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 05-09-2012 à 06:49

Mon bilan d'hier : 30 min de marche + 2h de nettoyage des vitres, des fauteuils, du sol, etc. (bon pour les bras !!) Et aujourd'hui, je vais nager 30 minutes !! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 04-09-2012 à 07:37
Mesdames, si vous passez par cette discussion, c'est qu'une partie de vous est tentée par l'aventure de participer à ce Triathlon, ou au moins que vous êtes curieuse !!!

Venez donc au moins trouver de la motivation dans votre démarche minceur !

Cette semaine trois objectifs chez les roses :

- 10 min d'activité physique par jour minimum (inspirés par les exercices du haut du corps proposés par Val, ou au moins 10 min de marche !)

- une alimentation équilibrée et pas de grignotage !

- une petite pincée de bonne humeur chaque jour pour amener le sourire à chacune chaque jour !! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 03-09-2012 à 07:37


Alors, notre co@ach sportive ValérieLesport a lancé donc le fameux : Triathlon de la forme et des formes

*-:) Objectif : Booster votre motivation pour bouger et continuer votre démarche minceur avec le sourire et de l'énergie !

*-:) Durée : Du lundi 3 septembre au dimanche 30 septembre, 4 semaines

*-:) 3 équipes : ROSE, VIOLETTE et ORANGE

Chaque équipe a sa discussion sur le forum : la Nôtre ici !! :-q

*-:) Un planning sportif avec la super Co@ach Valérie !! Voir son précédent message ! ;)

O:-) O:-) Cette semaine pour nous : Equipe rose : haut du corps :-q

*-:) Trois coach motivation : Anelor, Manon et Cécile
Cette semaine : Equipe rose : MOI !!! O:-)

*-:) Une coach cuisine : Delphine
Avec des passages réguliers pour donner des idées pour bien manger tout au long du mois !

*-:) Un coach bien-être : Cyrille
Avec un passage chaque vendredi pour donner des idées de détente, de bien-être, de relaxation pour profiter de ses week-end relaxant après ces semaines sportives !

----------------------------------------

Alors cette semaine, je vais donc avoir le plaisir de coacher l'équipe ROSE !!!

Alors alors, qui fait partie de l'équipe ROSE ???

Si vous ne faites pas encore partie d'une équipe, venez nous rejoindre !!
Ensemble, nous allons voir la vie en rose !!!! :)

Et commençons par toutes mettre notre avatar à notre couleur !!
C'est parti les roses !!! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 03-09-2012 à 07:11
Bonjour bonjour Equipe Rose !!! O:-)

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous coacher pour vous aider à trouver la motivation pour bouger toujours plus, mais avec plaisir et sérénité !! Vous accompagner dans votre démarche minceur avec enthousiasme et énergie positive !! :-q

Alors qui vient nous rejoindre dans cette équipe ???

Parlez-en à vos amies du site, invitez-les à nous rejoindre dans cette discussion et retrouvons-nous chaque jour pour faire le point sur vos activités physiques, mais aussi sur votre alimentation, votre moral, votre motivation, votre joie de vivre, etc !!!!

Alors alors, les ROSES ??? Motivées ???? O:-) :-q :-q :-q

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 01-09-2012 à 09:23
bonjour bonjour
personne chez les roses pour le moment.... patience patience!
j'espère que vous serez présentes, et que dès lundi nous découvrirons qu'elle équipe nous aurons le plaisir d'accompagner!
bon we!