En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

motivation au plus bas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par seve (vincennes, 94) Posté le 22-02-2009 à 18:52

j'ai commencé la methode MM il y a 1 mois, j'ai reussi à tenir 2 semaine en perdant 3 bon kg et depuis la catastrophe. Au travail dejeuner avec des fournisseurs tous les jours ne m'a pas facilité la chose, et plus du tout motivé.
Aujourdhui je me suis preparé une soupe de legumes, moral gonflé à bloque, mais j'ai peur de retomber dans la nourriture comme une boulimique!! dur dur
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 14-03-2009 à 16:21
patoune, je comprends ta déception mais pour moi la méthode montignac est davantage qu'une méthode pour perdre du poids.
c'est un rééquilibrage de l'alimentation et une façon de manger des produits sains.
nous y gagnerons une jolie peau, de jolis cheveux , une meilleure santé qui nous permettra de vivre pleinement

en supprimant tous les sucres ajoutés (j'y ai été contrainte pour des raisons médicales) et en ingérant donc uniquement le fructose des fruits,,j'ai perdu en janvier 1 kg en 12 jours. Mais je me demande si cette méthode n'a pas ses limites dans la perte de poids. Limites auxquelles je n'ai pas eu l'occasion de me heurter puisque depuis , j'ai craqué souvent pour du chocolat

douce soirée

patoune (59) répond Posté le 14-03-2009 à 11:37
desolé d'avoir trop fait passer ma colère contre les non reponses des coachs concernant mon souci, et que ne sachant que faire, j'ai arreté depuis une semaine, et en me pesant ce matin j'ai constaté avoir reperdu 1.5kgs donc oui cette methode (que je suivais à la lettre, je voulais tellement que ça marche) convient certainement pour certains mais n'est pas adapté pour tous, de toutes façons si l'equipe etait si sur de vous assurer une perte de poids, il n'y aurait pas autant de clauses notant qu'ils ne se sentent pas responsables si ça ne marche pas dans les conditions generales. Et je persiste et signe, j'ai beaucoup lu ici que certains se demotivait pour une faible perte alors peut etre la methode n'est pas faite pour vous et que c'est chere pour les quelques grammes perdus pour certains : 2 mois pour perdre 1 kilos et bien en arretant uniquement le sucre, vous perdrez plus. Bonne continuation et bon courage

Chrysalide (69) répond Posté le 14-03-2009 à 08:46
Non Mam, je suis hyper motivée et le fait de perdre autant de poids (8,5kg)aussi rapidemment me conforte dans l'idée que montignac est la seule alimentation valable et m'aide à résister à toutes les tentations des produits sucrés industriels. J'en suis même au point d'être dégôutée d'acheter ça pour mon fils (j'ai l'impression de "l'empoisonner"!)

celam (04) répond Posté le 13-03-2009 à 17:33
bienvenue au nouveau Domino! (ou en tous cas à son nouvel avatar)

domino (59) répond Posté le 13-03-2009 à 16:43
Non, pas particulièrement...
En fait, mon avatar mérite quelques explications.
Tout d'abord, je suis un tintinophile convaincu. Donc il était un peu normal que je choisisse un des personnages de cette bande dessinée.
À l'instar d'Hergé qui disait : « Haddock, c'est moi », ce n'est pas par hasard. Il est très souvent bougon (d'où le choix de mon premier avatar), soupe au lait, mais en aucun cas rancunier.
J'espère lui ressembler, car sous ses aspects bourrus il cache une véritable générosité, et le respect de ceux qui le méritent...
Pour faire plaisir à patoune, en voici un plus souriant. Pas très facile à trouver, car il est exact que dans les albums il fait souvent la tête... !
Je terminerai par un de nos derniers points communs, celui du whisky.
Oh, rassurez-vous, pas au niveau quantitatif, car je sais rester très raisonnable, et il ne m'est jamais arrivé de m'étrangler en buvant de l'eau minérale... Mais de temps en temps, j'apprécie un bon, voire un très bon whisky. Hélas, hélas, hélas ce n'est plus à l'ordre du jour pour le moment... Quoique sur ce domaine, il y ait quelque chose qui m'échappe, c'est que l'IG de l'alcool est égal à 0 d'après le tableau (sur l'autre site Montignac).
Pour ceux d'entre vous qui ne le connaîtraient pas, si j'avais un seul album à leur conseiller afin de faire sa connaissance, je vous proposerais sans hésiter : « Tintin au Tibet ». Rien de tel pour comprendre mon avatar...

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 13-03-2009 à 16:31
PATOUNE
je trouve que tu es un peu dur meme en faisant le copié coller es tu sure de ne pas avoir quelques à rajouter qui pourrait etre la cause de cette reprise de poids, le chewing gum, les boissons, le pain, à mon avis comme dit Celam il y surement en cherchant bien (le détail qui tue) je suis de ton avis Celam il faut que tu essaies encore en notant vraiment tout ce qui passe dans ta bouche TOUT .
Ce n'est que mon avis
bon courage pour la suite
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

celam (04) répond Posté le 13-03-2009 à 07:21
Domino,
puis-je, sans te heurter, te suggérer de changer l'image qui accompagne tes messages? on a l'impression que tu es toujours en colère...est-ce le cas?
Patoune,
mon expérience est que lorsqu'on note tout, on force notre conscience à voir ce qu'elle ne veut pas voir; avant d'abandonner, essaie quand même, (si tu ne l'as pas fait) y compris faire des copiés-collés, tu feras peut-être apparaître le "détail qui tue" qui était resté caché jusque là!
en tous cas, bon courage à tous!

patoune (59) répond Posté le 12-03-2009 à 22:58
pour ma part la demotivation du à la prise de poids c'est transformer en colère pour les reponses que les coatchs m'ont apportes c'est à dire aucune. J'ai suivi ce regime à la laettre en suivant les proportions, et j'ai grossi et pour toutes reponses on m'a demandé de tout noter mais que vais je noter de plus que le copié coller du menu que l'on m'envoie. J'arrete là de gaspiller mon argent . Les belles promesses faites avant de souscrire mais bien sur quand ça ne marche pas on n'est pas remboursé lisez bien les conditions d'utilisation et vous comprendrez le charlatanisme. Bon courage à celles qui veulent maigrir mais ce n'est pas ici que ça se passe car quand je vous lis, je comprends que c cher le gramme perdu.

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 12-03-2009 à 22:38
DOMINO ET CHRYSALIDE,
depuis que j'ai commencé le 9/02 j'ai lu beaucoup de vos écris. D'ailleurs que je trouvent très instructifs, ai-je l'impression que vous avez une baisse de moral???
courage à +++
TCHAOOOOOOOOOOOOOOO

Chrysalide (69) répond Posté le 12-03-2009 à 20:34
Salut Domino,
Moi aussi je dois résister aux bonbons, pains, gâteaux, hamburger et brioches dont se "gavent" mon fils et mon mari. ce n'est pas facile tous les jours!
Mais il va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de manger car nous allons devoir la suivre à vie (avec des petits écarts en phase 2), c'est juste une habitude à prendre,après ça deviendra naturel! Persévère et tu verras que les résultats seront là!!! Au fait, ne te contente pas d'une salade à midi, on peut manger tellement de bonnes choses c'est dommage de s'en priver ;)