En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

motivation au plus bas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par seve (vincennes, 94) Posté le 22-02-2009 à 18:52

j'ai commencé la methode MM il y a 1 mois, j'ai reussi à tenir 2 semaine en perdant 3 bon kg et depuis la catastrophe. Au travail dejeuner avec des fournisseurs tous les jours ne m'a pas facilité la chose, et plus du tout motivé.
Aujourdhui je me suis preparé une soupe de legumes, moral gonflé à bloque, mais j'ai peur de retomber dans la nourriture comme une boulimique!! dur dur
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

domino (59) répond Posté le 12-03-2009 à 16:31
Avant d'attaquer la huitième semaine, pas à proprement parler de baisse de moral ou de démotivation, mais bien plutôt de lassitude...
La baisse de poids, relativement modeste par rapport aux annonces qui m'en étaient faites, ou par rapport à l'ampleur de la tâche (25 kilos) n'y sont pour rien, et je continue à regarder résolument vers l'avenir...

Non, s'il y a problème c'est bien pour organiser les repas... À part le week-end, les circonstances font que le menu du midi tourne autour de la « grosse salade », et ce conformément aux conseils de Michel Montignac. Mais je vous assure, qu'on en a vite fait le tour, et les mêmes ingrédients reviennent si souvent...
De même, riz basmati, lentilles et spaghettis, même en alternance, pour les repas glucidiques du soir cela commence à devenir un peu monotone...
Ne parlons pas, ainsi que je l'ai déjà fait ailleurs, de la frustration due au bannissement de mes chères pommes de terre, ni de l'envie quasiment irrépressible de me jeter sur une bonne baguette à l'ancienne à la croûte si croustillante consommée par ma femme et ma fille... Et je ne parle pas de la brioche dominicale !...

Bon, même si le régime Montignac écarte l'écueil de la faim commun à tant de régimes, il n'en reste pas moins contraignant sous certains aspects, surtout si vous le faite seul...

Enfin, haut les coeurs, et en route pour la suite !

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 11-03-2009 à 16:32
kAORI? BENNY a raison occupe toi dès que tu le peux si tu penses nourriture . je te rassure moi aussi le salé à l'apéro c'était un régal mais là niet meme si tu vas chez ta soeur dis lui de mettre ou des amandes et des noix puisque tu peux mais dans la limite. ou alors rien, après tout elle peux prendre soin de toi?? perso avec mes petites soeurs je le fait et y a pas de soucis.
sinon 3kg c'est quand meme une bonne moyenne alors continue et courage
Charlie pour la photo choisi plutot celle ou tu te trouves pas à ton avantage garde là sous le coude et dès que tu as un doute !!! n'en placarde pas ta maison mets plutot celle de ton bébé c'est plus sympa quand même je pense une va déjà bon c'est un avis!! bises à toi et à plus
bizzzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

charlie (69) répond Posté le 10-03-2009 à 22:14
coucou mame, et tout le monde,
c'est l'apres midi que j'ai le plus faim pour éviter les écart j'essaie de me raisonner et de me disputer HIHI! sinon je bois beaucoup d'eau quand la fringale vient. Mais c dure dure dure. mon petit bout a 1 mois depuis samedi et c'est que dui bonheur de le voir chaque jour si différent. Pour me remotiver ej crois que je vais faire ce que l'une de vous avait conseiller de faire c'est àdire afficher des photos de moi aujourdhui comme ça j'aurai la vision de ce que je suis.
je vous embrasse tous bon courage et merci de m'avoir répondu


Benny (83) répond Posté le 10-03-2009 à 22:08
Salut Charlie,
Il arrive que parfois, on ait des "passages à vide". Le tout est de s'occuper, de faire des repas "copieux" avec des légumes à IG bas, des salades, et D'EVITER LES GRIGNOTAGES QUI FLINGUENT TOUS LES EFFORTS DE LA JOURNEE...
Il faut s'occuper, aller faire une ballade, faire un peu de ménage ;) en plus tu brules des graisses!!! et se dire des trucs du genre, le déjeuner c'est dans 3 heures, c'est dans 2h... C'est quoi 3 ou 2 heures dans la vie?...
Le tout est de se remettre sur les rails et de contempler les résultats obtenus jusque-là. 3 kilos en 2 semaines, mais c'est génial! Si ça c'est pas une source de motivation ;)

Bon courage à nous!

kaori (92) répond Posté le 10-03-2009 à 18:28
Bonjour,
Moi aussi, le moral n'est pas au top ! j'ai repris un petit peu car j'ai fais des écart courant la 2eme semaine et j'ai repris 800 gr. C'est pas énorme mais bon, quand je vais chez ma sœur et qu'il y a des truc apéritif ... c'est dur (j'en mangeait pas mal avant... je suis gourmande). En plus, au resto j'essaye de faire les choses bien, en demandant une escalope milanaise avec des haricot vert .... je ne savais pas que l'escalope était pané.... enfin bref pas mal d'écart. Donc là j'essaye de m'y remettre à fond. Bref j'essaye une nouvelle semaine en mangeant les bons aliments et je verrais ce que ça donne. Sinon 2 petite question : je sais qu'il y a des aliments qu'il ne faut pas manger au cours du même repas.... mais je n'arrive jamais à savoir lesquels ? Comment fais on ? Sinon la recette du flan abricot de montignac, est ce que l'on peut la faire en phase un ou pas (ça m'énerve de me priver de dessert, je suis presque à bloc)?
Bon courage


mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 17:33
Salut,
charlie si tu as perdue 3kg en 2semaines génial, avait tu fais des écarts sinon comment as tu fais pour les éviter??
a quel moment de la journée as tu le plus faim ou l'envie de manger??
dis moi ton petit bout à quel age?
courage à toi et garde le cap va surfer sur tout les forums dès que tu as un moments tu verras ca fait oublie la faim
c'est uniquement mon avis perso
bizzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOO

charlie (69) répond Posté le 10-03-2009 à 14:53
bonjour a tous,
pfff moi aussi suis super demotivé j'ai perdu trois kilo en deux semaine. Mais j'ai vraiment du mal suis actuellement a la maison (congé maternité) et des que je mennuie ou dès que j'allait je prend des coups de faim et impossible de me raisonner. Je sais pas comment faire c vraiment dur!!!!


charlie (69) répond Posté le 10-03-2009 à 14:52
bonjour a tous,
pfff moi aussi suis super demotivé j'ai perdu trois kilo en deux semaine. Mais j'ai vraiment du mal suis actuellement a la maison (congé maternité) et des que je mennuie ou dès que j'allait je prend des coups de faim et impossible de me raisonner. Je sais pas comment faire c vraiment dur!!!!


mimix (10) répond Posté le 27-02-2009 à 14:06
Oui je trouve ca quand même énorme 6kg en +. Tu suis les menus indiqués? Même en faisant des écarts tu devrais quand même perdre un peu.... Moi ca fait 7 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu 1,5kg car justement je fais des écarts...

mimix (10) répond Posté le 27-02-2009 à 14:06
Oui je trouve ca quand même énorme 6kg en +. Tu suis les menus indiqués? Même en faisant des écarts tu devrais quand même perdre un peu.... Moi ca fait 7 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu 1,5kg car justement je fais des écarts...