En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Dur, dur! Période de stagnation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 13-05-2010 à 16:18

J'ai perdu 6kg en un mois et depuis trois semaines je stagne. J'ai mis ma balance au placard et ne me pèse plus sinon ça me démoralise. Est-ce que les personnes qui ont perdu beaucoup de poids avec MM perdaient régulièrement ou avaient-elles également des phases de stagnation?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chrysalide (69) répond Posté le 29-05-2010 à 13:15
Montignac explique bien que les période de stagnation sont normales et inévitables. Arrêtons donc de nous peser sans cesse, la balance n'est pas notre amie >:)
De toutes façon, nous sommes en train d'apprendre à manger autrement et ce sera comme ça toute notre vie si nous ne voulons pas reprendre nos kilos. Ne vous privez pas pour faire descendre la balance, continuez à vous faire plaisir avec les recettes montignac ou un petit carré de chocolat noir après le déjeuner. Cela évite les frustrations et le "craquage" ;)

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 12:06
CHRYSALIDE ;) le repas tout fruits un jour sur deux mais 1 seule fois par jour, çà marche, j'ai encore perdu mon KG cette semaine, celà mefait maintenta 10 KGs en 12 ssemaines mais je n'ai commençé que la troisième semaine, je suis ravie, en fait je fais plutôt çà le midi, je mange dans mon bureau et depuis MM je prends 3 kiwis et un pamplemousse que je coupe en bouchées + un yaourt de chèvre et un Grand thé çà me rassasie bien
à 16h30 mes 3 abricots et amandes et c'est bon
quand je suis chez moi le midi je fais plutôt oeufs poisson viandes blanches et légumes évidemment mais c tout
le soir idem , j'assaisonne normalement ac un peu d'huile d'olive ou margarine ( la bonne) herbes et crème légère je ne me prive pas sur les assaisonements , mais sans faire d'excès, enfin cette histoire de ruits fait débat, mais c'est normal, le débat est sain et enrichissant pour tout le monde
salut Murinette :x gros bisou zaza


murinette (Le Pradet, 83) répond Posté le 29-05-2010 à 11:18
Vous avez bien de la chance d'avoir perdu des kg moi depuis le 1er mars je n'ai pas perdu 1gr. Que feriez vous dans mon cas. Je commence à perdre patience. Je ne sais plus que faire. J'attends vos conseils. A plus.

JOJO (loon-plage, 59) répond Posté le 29-05-2010 à 10:53
j'ai perdu 5.7kg en 2mois et demi!!!cette semaine je n'ai pas perdu 1 gr!!!dur dur dur!!! :^>

missmag90 (90) répond Posté le 27-05-2010 à 08:56
Bonjour, je vois que je ne suis plus seule !!! j'ai perdu 3kg en 4 semaines et là plus rien depuis 10jrs !!!... grosse baisse de moral et de motivation... dur dur du coup de ne pas craquer devant les petits déj' et gouter succulents des enfants !!! :(( .. je vais donc essayer de faire comme vous l'indiquer : 1 repas sur 2 avec des fruits uniquement et je croise les doigts pour que ça remarche..!! :P

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 27-05-2010 à 08:03
Chrysalide,

Je suis contente :) que la période de stagnation soit "déjà un lointain souvenir" car c'est pas drôle pour le moral.
Bravo d'avoir tenu bon, c'est dans la difficulté qu'on voit la motivation.
Encore bravo ;) :-q

Chrysalide (69) répond Posté le 26-05-2010 à 20:02
Si, il me semble avoir lu ça sur un post. Perso, j'adore les fruits crus et je me régale :P Mais une belle assiette de crudité, ça peut être sympa aussi ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-05-2010 à 19:42
Il ne parlent pas de diner uniquement légumes ?
Pour ceux qui n'aiment pas les fruits ?

Chrysalide (69) répond Posté le 26-05-2010 à 19:39
De la patience, de l'impatience surtout!!! ;)
J'ai attendu durant trois semaines le temps que mon corps face une pause en mode restauration du système comme un ordi (cf p.154 dans "Montignac pour les nuls").
Mais c'est vrai que depuis je mange un diner tout fruit sur deux, la balance s'affole... :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-05-2010 à 18:59
alors...
qu'as tu fait ?

Restrictions, ou juste patience ?