En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Yo-yottage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 28-06-2009 à 10:33

Depuis 2 à 3 mois, le résultat de mes pesées hebdomadaires, à jeûn, yo-yotte dans une plage de 0.7 Kg., sans plus descendre après une perte d'environ 6 Kgs.
Je reste en phase I et j'attends avec un moral de fer le signal pour un nouveau départ vers le bas.

.....Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Et vous, Soeurs Quillou, Lilicastagnette, Tulipe, Picasso, Danila, Neptune, Lulu, Etoile, Perlou, Dandub, Pascaline, Pictone, Moving mum, Elidfo, Anjali,......et les autres,.....

Que voyez-vous venir à l'horizon ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

provence (58) répond Posté le 04-07-2009 à 18:33
et bien pas grand chose à l'horizon 13 semaines déjà et seulement 3 kg de perdu pas de quoi sauter au plafond

mais je ne me décourage pas j'ai un problème de santé ( pas grave) et je sais que ce sera long .

heureusement que le régime n'est pas trop dur car j'aurais abandonné ; il y a 20 ans je les perdais plus facilement !!!!!

mais je résiste et j'ai, changé ma façon de me nourrir c'est déjà une chose

bises à toutes et à tous

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 04-07-2009 à 12:12
moi aussi, je yo_yotte!mais je dirai plutôt que je me fais des poses de quinze jours voire plus et ça repartdansle bon sens,mais toujours par 200g300get ce matin pour moi500g.alors cool pour moi,je vais, je vais ....doucement,mais sûrement.et puis ne dit on pas ""qui veux aller loin ,ménage sa monture"".ma petite histoire perso,j'ai commençé le 17 mars et j'ai perdu 3kg 500.et moi aussi, je veux perdre 15kg .j'aurai aimé moins 10KG avant les vacances,mais bon voilà,je me dis que pour l'année prochaine, ça pourrai le faire!quand pensez vous? non ,je ne suis pas découragé je suis MMet ses conseil et de temps en temps un petit écart sans culpabilisé.quillou!sergio!j'adore votre humour!continuer à nous faire rire.courage on va y arrivé et bon wee kend "ont les auras un jour,ont les auras!!!

Elido ( , 31) répond Posté le 04-07-2009 à 10:31
Bonjour à tous,
Sergio, félicitations pour ta future entrée à l'Académie grâce au yo-yotage !
Bon, perso aussi le poids varie avec effectivement ces 500 g à 1 kg de marge. Je me demande si nous n'atteignons pas une limite physiologique en restant toujours avec le même type de repas. Pour preuve : après nos écarts, il est plus facile de perdre rapidement, alors que sans excès l'amaigrissement est plus lent. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui incite à faire des écarts, sachant qu'ils seront vite rattrapés.
Avez-vous testé la même chose ?
Si oui, ne faut-il pas en tirer réflexion, à savoir ne pas rester ancrés sur la méthode de manière quasi "militaire" ?

Cette réflexion est à interpréter aussi en fonction du souhait de perte de poids. Avec mes 7 ou 8 kg d'objectif dont 50 % déjà réalisés, je suis peut être plus laxiste que ceux qui doivent perdre de nombreux kg, avec soucis de santé conséquences du surpoids.

Toutefois, je persiste à penser que s'il y a démarche obsessionnelle vers l'amaigrissement, un blocage psychologique se crée, qui déclenche le même phénomène que la réaction de notre corps lorsqu'il est affamé (cas de certains régimes miraculeux !!!)
En relisant, je pense que Sylviane a du souci à se faire... Nous allons la remplacer... MDR
Bises à tous, et bon WE, avec salades et grillades...
Odile


pacha (34) répond Posté le 03-07-2009 à 21:22
Bonsoir à tous et toutes,
Moi aussi mon poids yoyote, et comme sergio selon les pesées j'ai des écarts que je ne m'explique pas...Je suis en phase 1 mais en ce moment j'avoue que je fais qques écarts dc je gère pour ne pas reprendre de poids, pour l'instant ça va mais il faut que je me remotive car sinon j'ai bien peur que la balance finisse par pencher du mauvais coté! Bonne continuation à tous

INAYA (53) répond Posté le 03-07-2009 à 19:51
Bonjour moi aussi malgré moi je pratique le Yo-yotting !
QUILLOU j'aime ta conclusion : je resterai en phase I pendant deux siècles si besoin mais je perdrai 10 kg
10 kg c 'est aussi mon objectif alors "je te suivrai où tu iras j'irais .....fidèle comme une ombre ...jusqu'à destination" cela me fait penser à une chanson...sauf que j'ai déjà un demi siècle alors je ne suis pas sûre d'arriver jusque là !!! mais je tiendrai le plus longtemps possible c'est promis !!
bonne continuation à tous

Sergio (36) répond Posté le 28-06-2009 à 18:51
Yo-yottage ou Yo-yotting, peu importe, les vieux schnocks de l'Académie n'y verrons rien avec leurs beaux costumes verts et la belle brioche qu'il y a en dessous.

Pour gérer le yo-yotting, donc les masses mouvantes non attachées à l'intérieur du corps, quelques précautions sont nécessaires pour effectuer une pesée.

Après 2 semaines d'essais, mes conclusions sont les suivantes.

Pour être comparables, les pesées doivent être faites toujours dans les mêmes conditions de stockage et de déstockage des aliments et boissons qui se trouvent dans notre corps, c'est à dire,
- à jeûn,
- à poil,
- à sec,
- à vide,......et naturellement, toujours avec bonne humeur.

Et, là, l'on se rend compte de l'influence du poids des fluides qui nous traversent en quelques minutes, quelques heures ou qui y stagnent pendant quelques temps.

Ma conclusion pour mon cas perso., c'est qu'il y a une masse variable erratique de 0 à 800 g. qui se balade dans le corps. Cette surcharge incontrolable génère le yo-yotting et le poids nominal lu sur la balance n'est qu'une image du poids réel.

Est-ce dû aux écarts éventuels ? aux differences de quantités absorbées par rapport aux recommandations, à la fluidité des aliments, aux heures de consommations, ou autres contraintes ?
Je n'en sais rien, mais une chose est certaine, le yo-yotting est une constante non négligeable dans l'observation des évolutions de la balance.
Et, l'on peut yo-yotter en maigrissant, en stagnant ou en regrossi

quillou répond Posté le 28-06-2009 à 14:06
tu es un sage, sergio

10 kg à perdre et j'ai compté qu'à la vitesse actuelle, il me faudra un an et demi ...

en effet, je me conduis en mauvaise élève de la méthode
je ne suis pas les plans de repas et lorsque je suis angoisée, je mange des sucreries (achetées pour lui par mon mari)

mais en dehors des écarts, comme j'ai tout de même compris et assimilé les principes de la méthode...lol..j'équilibre bien mes repas et mange IG bas la plupart du temps .

donc j'ai perdu peu de poids, mais j'ai perdu des centimètres et surtout j'habite mieux mon corps, je me trouve moins moche, voire parfois jolie

comme le tien , mon poids yo-yotte
Principalement en fonction des mes écarts je suppose
ma masse de muscle est stable ,hélàs, quant à la masse graisseuse et la masse hydrique elles jouent aux vases communiquants

je resterai en phase I pendant deux siècles si besoin mais je perdrai 10 kg

bisous sergio