En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

comment faire pour eviter le manque de motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Myriam (langon, 33) Posté le 19-04-2011 à 07:56

Bonjour,

Ca fait 15 jours que je suis la MM et j''ai perdu 2.400 KG. J'ai des petits souci avec mon fils, qui fait des cauchemars alors les nuits sont difficile. Et quand je suis fatiguée, j'ai tendance à vouloir manger.

Avez vous des astuces pour éviter celà, et pour m'aider car là je commence à me lasser du petit déjeuner et des pâtes intégral. Pour le petit déjeuner, je n'aime pas la confiture et les flocons de quinoa. Avant je manger des céréales Spécial K mais j'ai vu que ce n'est plus possible.

Merci pour vos conseils.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 15-06-2011 à 15:09
C'est vrai, Citadelle, nous les femmes avons parfois besoin d'affirmer aussi nos besoins, sans agressivité, mais avec assurance. Nous méritons aussi qu'on pense à nous et que le travail soit partagé entre tous les membres de la maison !

citadelle (01) répond Posté le 10-06-2011 à 07:39
Bonjour à toutes

Myriam, comme tu le dis il est important de t'organiser un peu de temps pour toi, et peut être aussi te retrouver avec ton mari.
je ne sais pas si tu travailles à l'extérieur également, mais il est vrai qu'entre taches ménagères, repas et enfant c'est parfois difficile. cependant, n'y a t il personne pour t'aider à la maison? ton mari par exemple qui peut peut etre te donner un coup de main à l'entretien de la maison, ou s'occuper de votre enfant le temps que tu prennes un peu de temps pour toi ?
j'étais un peu comme cela avant, je faisais tout, tout le temps jusqu'au jour ou j'ai dit stop, "j'ai le droit de vivre aussi", et j'ai annoncé que je ne serai pas à la maison le samedi après midi suivant. je n'en ai pas fait plus pour pallier mon temps d'absence et qu'en je suis rentrée les choses étaient faites, pas comme je les aurais faites mais elles étaient faites donc relax un peu.
peut etre souhaites tu tout "diriger", "controler", avoir la main mise ... bcp de femmes ont du mal à lacher prise, (moi la première avant).
bon courage ..


Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 11-05-2011 à 14:25
Coucou tout le monde, Neptune, je fais pareil que toi, et cela marche bien aussi. Myriam, comme te le suggères Corinne, parfois les envies de grignotages sont plutôt liées à des émotions, tu peux aller faire un petit tour dans la partie "psy" du forum, et Manon t'aidera sûrement, elle est géniale ;-))

neptune6 (45) répond Posté le 11-05-2011 à 09:36
quand mes enfants goute, je me fais un thé (thé vert au jasmin mon préféré), vers 18h, 18h30, je mange une pomme et quelques amandes et le repas du soir vers 19h30.....c'est vrai que la fin de journée est difficile parfois, la journée commence tôt pour certaines d'entre nous (pour moi c'est 7h30 ou 5h30 selon les jours)

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 10-05-2011 à 20:18
Myriam, quand tu grignotes, est ce que tu sais pourquoi? est ce parce que tu t'ennuies, as-tu faim? est ce que tu as essayé de faire autre chose à la place? boire un tilleul que tu aimes vraiment , des plantes comme la menthe, ou verveine citronnée? moi j'ai fait ça les 2 premiers mois car j'avais pris l'habitude depuis des années de grignoter! un tilleul ou même cet hiver, 1 verre de lait chaud avec du cacao ( 100% de cacao), en tout cas sinon, je mange des carrés de chocolat, 1 fruit et j'ai aussi trouvé la combine qui consiste à manger très tôt le soir, 18 h 18 h30, car ce sont des heures ou j'ai besoin de manger! je n'ai pas faim le soir tard, au pire, on se fait une tisane avec mon mari!
Si tu fais un 4 h, ce n'est plus du grignotage! j'espère que tu vas trouver le moyen de ne plus te sentir frustrée! courage, coco.

Myriam (langon, 33) répond Posté le 09-05-2011 à 20:31
J'ai été sur ton site, mais je n'ai pas réussit à regarder pour les infos.
Mais j'ai trouvé un truc, je me suis remise à écouter de la musique classique et ça m'aide beaucoup, j'adore ça.
Par contre je n'arrive toujours pas à rester une journée sans grignoter, alors je me frustre et je culpabilise grave.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 08-05-2011 à 08:25
ouais, sauf que j'ai pas le temps de le faire!!!! :-bd

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 29-04-2011 à 19:21
@Corinne,

Très bonne idée ton groupe " desperate mum's MM qui respirent!!!"

Myriam (langon, 33) répond Posté le 29-04-2011 à 12:15
Merci pour le site j'irai voir.
J'ai déjà créer un groupe sur la motivation, mais pas grand succès :D
Moi j'ai réussi à me remotiver, j'essaye d'être moins anxieuse et d'arrêter de stresser pour un rien, mais pas évident.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 29-04-2011 à 09:07
En fait Myriam, je te propose de le tester dès lundi prochain et de créer un post à ce sujet, pour que tout le monde y ait accès, puis voir pour créer un groupe de tchat ou on se fixe chacune des heures ou on le fait, pour nous motiver!
Je crois que toutes les mamans traversent ce que tu traverses actuellement, ce sentiment de ne plus avoir de temps pour soi!dur-dur, la vieille maman de presque 41 ans que je suis en a bien bavé là dessus ( surtout à partir de l'annonce du handicap de mon deuxième enfant! ou la maison a eu tendance à se transformer en hopital de jour!!), le seul moyen, c'est de s'obliger à prendre du temps pour soi et en plus, on rend service aux enfants, car une maman détendue est à l'écoute!
Donc, on va se créer un groupe des" desperate mum's MM qui respirent!!!" et se motiver pour se faire du bien! et toc!!!