En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été plus spontané !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 09-07-2012 à 05:54

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

**** Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 12-07-2012 à 10:26
Action ---> , hier j'avoue j'ai pas fais de sport

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 1 : Hier avec ma maman, je l'ai retrouvé à son lieu de vacances. 2 : Hier midi nous avons goûter à de la cuisine façon naturopathie 3 : Mon moment à moi quand je me suis isolée pour travailler

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis accordée une relaxation lors d'une sophrodynamique, j'ai également écouter une méditation lié au tao et je me suis accordé de l'écoute de musique

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! ca c'est bon

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

matin : des fjord avec du frommage, un jus d'orange une galette de rix au chocolat et un thé.

Midi : Du melon, des galettes de riz avec une tapenade à la courgette et romarin, des tomates, de galette de riz à la fraise et un thé

Le soir : Du melon, du fommage blanc au concombre avec une craquotte et une boule de glace au citron et un café

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 12-07-2012 à 10:26
@Evelyne
Repose toi bien :) :x

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 12-07-2012 à 09:04
:(( Journèe d'horreur suite a un accident, mais pas blessèe ouf ouf
journèe rien fait du coup - ce jour repos courbaturèe -

je redémarre vendredi -

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 12-07-2012 à 09:00
@Cécile, j'étais très détendue avec mon livre et mon thé, avant de me coucher :)


Pour hier :

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Pas de sport hier


**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> J'ai un repas vendredi soir, une soirée samedi, un apéro dînatoire mercredi et une copine qui vient loger à la maison pour un weekend de trois jours la semaine prochaine. Je pense être rodée là


**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> J'ai lu la moitié de mon livre hier soir en cuisinant


**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Pas fais hier soir mais fais hier midi.


**** Défi minceur bonus !!
Deux arlequins au goûté et des raviolis au dîner.


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 12-07-2012 à 07:14
Super les filles !!

Sarah : bien sûr que le feu d'articie à regarder sur la terasse, profiter de cet instant présent tout simplement ça compte comme moment de détente, si tu t'es sentie effectivement détendue :-q :-q :-q

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 11-07-2012 à 09:52
@Cécile, si j'ai mangé mais du coup je croyais qu'on ne devait noter que nos "extras" :P Bon côté repas j'ai cuisiné des tortillas maison. Les galettes ne sont pas maison mais la garniture oui !

Pour hier :

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Pas de sport particulier hier, toujours le trajet maison-travail à pied.


**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> J'ai un repas vendredi soir, une soirée samedi, un apéro dînatoire mercredi et une copine qui vient loger à la maison pour un weekend de trois jours la semaine prochaine. Je pense être rodée là :)


**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je me suis posée sur mon balcon hier soir pour voir les feux d'artifice. Ca compte ? :)


**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Oui ! Résultat je n'ai pas grignoté hier non plus (si on met de côté le snack à 4h)


**** Défi minceur bonus !!
J'ai mangé une barre de céréales et au dîner des sushis (8 exactement).

Allez go, go,go tout le monde :)

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 07:19
L'heure du bilan
Action ---> Hier, j'ai nager à la thalasso et oui j'étais avec Cécile facile ).
Plaisir --> Hier j'ai pris du plaisir à différents moments, tout d'abord hier matin j'ai pris mon petit dej dehors et les enfants n'étaient pas encore levé c'était calme et un par un ils sont arrivés c'était chouette) Hier soir nous avons fait une soirée à 4 discussion suivit d'une série et vraiment, vraiment c'était bon !


Détente --> Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat et je me suis laissée allée dans l'eau

Légèreté --> Comme à mon habitude depuis maintenant 1 an, je suis très à l'écoute de quand, j'ai de quoi j'ai faim.

Défi minceur bonus !!
j'ai mangé 3 tartine de wasa avec du fromage et 1 gâteaux au chocolat avec un thé.et un jus d'orange. J'avais préparé avec une tomate, des pattes de crabe une salade de et pour terminer une ile flottante.. Le soir j'avais tellement pris le soleil que j'avais pas particulièrement faim donc je me suis fais un thé et j'ai mangé 3 carrés de chocolat en discutant avec mes amis

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 06:59
@ Manon : un endroit insolite pour faire un peu de sport ?? Fais donc des abdos dans ton cabinet de psychologue !! ;) :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 06:58
@ Evelyne : c'est super si tu parviens à manger équilibré aussi facilement !! Et pour la détente, c'est une très bonne idée que d'avoir un CD de relaxation ! .. :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 06:56
@ Espérance : Génial la marche en se garant plus loin !! J'adore !! On voit que ce défi t'amuse et je trouve ça super que tu joues le jeu comme ça !! Tu vas voir, c'est beaucoup plus sympa une démarche minceur comme ça, quand on s'amuse !! :-q