En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été plus spontané !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 09-07-2012 à 05:54

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

**** Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 06:54
@ Sarah : bien sûr danse dans un bar ça compte pour le sport dans un endroit insolite ! Par contre 2 clémentines seulement après 17h ? Et le repas du soir ? Pas eu l'occasion de manger ? Allez allez, place au moment de détente aussi !! :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 11-07-2012 à 06:37
Tout d'abord mon bilan du Mardi :

**** Action ---> Hier, j'ai fais du sport dans la piscine de la Thalasso de la Grande Motte !!! Au moins une heure de mouvements de jambes, ciseaux, ronds, etc.

**** Plaisir --> Hier j'ai partagé un moment de plaisir super avec 8 filles à la Thalasso, c'était une journée super et j'ai passé vraiment des moments supers tant dans l'eau, qu'au repas du midi à manger der gambas au bord de la piscine...

Hier j'ai aussi partagé un moment de plaisir très particulier avec mon homme et mes amis.. une discussion très intime et complice, pleine de confiance, de respect et de sincérité..

**** Détente --> Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat pour juste écouter le silence du bord de la piscine, les clapotis de l'eau,les mouettes du bord de mer à quelques mètres de là... hummm... détente immédiate !!

**** Légèreté --> Hier j'ai bien pris le temps d'écouter mon corps avant le petit dej, avant le repas du midi et avant le repas du soi.. et d'ailleurs hier.. mon corps n'avait pas très faim.. du coup j'ai été très raisonnable et j'en suis ravie !!

**** Défi minceur bonus !!
Alors après 17h, j'ai mangé une tartine de wasa avec du fromage et quelques gâteaux au chocolat avec un thé.. J'avais préparé une assiette de courgettes que j'adore en ce moment et dont j'avais vraiment envie.. mais le temps qu'elles chauffent.. après je les ai oubliées et jeme suis écroulée de fatigue !!.. O:-)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-07-2012 à 23:30
espérance avec un pseudo comme le tien, pas de soucis tu peux y arriver!
ca peut faire rire des passants de te voir lever les genoux en montant les escaliers, et ca reste insolite!
EVELYNE, bravo tu es dans la dynamique!
me concernant l'endroit insolite je chercher je cherche.... espérons que je trouve quand même sinon je prendrai certaines de vos idées! dans le tramay ou encore dans le metro!

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 10-07-2012 à 22:56
je Fais de la marche ça chaque jour j'adore :-q

j'écoute oxygene un disque relaxation bruit des vagues et des chants d'oiseaux :x :x :x

je partage mes mercredi entre 3 amies nb je parle de vous MM

MANGER : pas de souci pas grosse faim ET pas gourmande

Esperance_18100 (VIERZON, 18) répond Posté le 10-07-2012 à 22:42
Coucou la Team de l'été, je vois que vous me tirez vers l'avant par vos exemples. :-q
Bon moi pour mon premier jour :
- sport : ne pouvant pas me garer à côté du boulot, je suis partie sur un parking non payant et loin...et je suis venue à pied. Surprenant !
- détente : je me suis aménagé un coin douillet dans ma chambre O:-) prête au cocooning
- légereté : invitation pour 14 juillet dans le jardin sans montre, sans complication - c'est bien quand les autres partent en vacances
- bonus : après 17 h (en rentrant) 2 haricots verts cuillis dans le jardin, soupe de légumes du soleil, saumon au court bouillon, riz basmati et compote...encore compote... :P
PS : pour lever les genoux en montant les escaliers...oui mais pas devant des témoins, c'est ridicule B-)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-07-2012 à 09:39
Allez, premier jour terminé !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Danser dans un bar dansant, ça compte ? :)


**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> J'organise un apéro dinatoire pour la fin de la semaine + un repas samedi soir et hier soir c'était l'anniversaire d'une copine. Au top :)


**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Non, pas encore.


**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Non plus, j'ai oublié !


**** Défi minceur bonus !!
J'ai mangé deux clémentines après 17h.

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 10-07-2012 à 08:20
Premier jour OK !! :-q :-q :-q :-q

Plaisir : déjà un plaisir partagé avec mon homme, et mes amis à regarder une émission télé ensemble hier soir après un bon petit repas sur la terasse, soirée simple, plaisirs simples, j'adore ! :x

Détente : écoute d'une musique lors d'une séance de relaxation hier.. écoute des sons, de la mélodie, de ce que cela me procurait dans mon corps, dans mon esprit et dans mon coeur.. Très bon moment ! O:-)

Légèreté : 1 min pris avant mon petit dej, avant mon repas du midi, avant mon repas du soir ! J'aime faire ce rituel ! Vraiment !! :-q

Défi bonus : hier après 17h j'ai mangé des asperges au vinaigre balsamique, deux toast wasa avec du fromage et du mont Blanc au chocolat ! (humm ça faisait une éternité et je me suis régalée !) :P

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 10-07-2012 à 07:15
@Esperance_18100 (VIERZON, 18)
Yes!!! Nous allons t'encourager pour y arriver:)) Allez youhouuuu

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 10-07-2012 à 07:14
Bravo à toutes, je vois que nous sommes nombreuses à venir nous engager pour faire de cet été un été de réussite)

Pour ma part, si je fais un bilan de ma première journée )

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , pas encore eu l'occasion mais qui sait aujourd'hui peut être ...

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! Hier j'ai passé un super moment avec ma copine Felinecabotine, nous avons eu une discussion que j'ai fort apprécié avec elle et c'est bon ! Ensuite, j'ai passé un moment avec ma Mimie, nous sommes rentrés à pied hier soir jusqu'à chez elle et nous avons donc passé notre retour à pied à papoter J'adore

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis endormie avec un MP3 du programme de MentalSlim un bon moment et puis je profite du séjour délic Minceur et j'ai suivie la séance de relaxation de Cécile 2/3

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 10-07-2012 à 07:13
Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! Ok c'est tout bon :) !

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! J'ai pas eu le temps hier soir :( ma journée s'est clôturée à 20h j'ai eu qu'une envie, me mettre dans le canap:)