En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Défi de Juillet - Semaine du 23 Juillet : Pour un été illuminé !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 23-07-2012 à 05:27

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

*** Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !

--> Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! :)
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2012 à 10:46
Hier matin j'ai fais 1h20 de sport, 20 minutes de tapis et 1 heure de cours abdos/fessiers. C'est trop bon de commencer la semaine par du sport. Ces moments sont des moments de plaisirs pour moi :)

Mon autre plaisir du jour sera ma soirée entre amis au Mas de Saporta pour les estivales :-q

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 24-07-2012 à 08:07
mon plus beau cadeau
la naissance d'une petite nièce : SELENE , je vais avoir un bébè a bichonner
être TATA que du bonheur, voir ce petit bout me rend heureuse et la famille s'aggrandit..... BONHEUR ASSURE :D

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2012 à 06:23

Et aujourd'hui je partage avec vous mon plus grand plaisir vécu du mois :

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière mes enfants Axel et Noé sont partis en vacances dans ma famille du coté de Nantes. Et ce week end j'ai découvert un immense cadeau de la part de mon fils Axel. En effet dans mon bureau il y a un tableau sur lequel je peux noter des choses et d'ailleurs, à mon dernier départ pour une journée positive, j'y avais indiqué un mot pour chacun de mes hommes. Il y en avait un donc pour Axel qui disait, Je t'aime fort mon Axel heart signé ta maman qui t'aime

Et bien là, mon Axel sans rien nous dire, est allé dans mon bureau, il a effacé axel et a mis à la place Maman et il a signé " ton fisse"lol qui t'aime. Ohhhhhhh j'ai craqué en lisant ça je l'ai appeler aussitôt pour lui dire non seulement merci mais surtout lui dire ce que j'avais ressenti à lire son petit mot et à quel point j'avais été touché par sa démarche:) Un beau cadeau qui m'a donner un plaisir immense !

Et vous quels sont vos plaisirs du mois de juillet ?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 23-07-2012 à 20:36
EVELYNE? c'est avec plaisir!
tu sais c'est aussi encourageant pour nous d'accompagner quelqu'un comme toi, pleine de vie et d'énergie!
alors continuons ensemble cette dernière semaine!


et maintenant, me concernant

*** Action - Je m'éclate et je me lâche !
bon ben je vais me lâcher alors !

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
les petites coups de cœur, c’est au moins un par jour !

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
alors vu le temps, c’est pas sous la couette, mais c’est bel et bien de me gorger de soleil où que je sois !

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
pas compliqué, je prends les légumes du jardin bio gorgée de soleil !!!

bonne semaine de défi illuminé à tout le monde


_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 23-07-2012 à 19:57
mon plaisir VOUS DIRE MERCI a vous toute l'équipe , car sans vos bons conseils je n'aurai, jamais pu, retrouver ma taille 40, mon sourire, mon bien-être, la sérènitè, j'avais pris des petits kgs, et j'étais mal si mal, un grand bonheur VOUS DIRE MERCI POUR NOTRE SANTE ..... CHAPEAU A VOUS TOUS !!!!! :-q :x

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 23-07-2012 à 17:54

Bonjour!

Voici une belle semaine en perspective! Dernière semaine, on y va A FOND!

UN GROS BRAVO A TOI EVELYNE!! TU ES AU TOP! :-q :-q :-q

*** Action - Je m'éclate et je me lâche !

Bon c'est au minimum 30 min par jour donc on va dire 3h en ne comptant pas le dimanche donc c'est parti pour 3h30 de sport cette semaine.

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
J'ai encore ma pédicure à faire!! Donc ce sera pour cette semaine

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Déjà, je peux dire que je vais refaire la soirée détente en amoureux devant un bon DVD . Ensuite ce sera soit une balade en bord de mer soit une balade en Parc Naturel

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Je m'engage à manger + de fruits! Au niveau des légumes c'est OK mais j'avoue que les fruits, je pourrais en manger + surtout en cette saison. Donc demain après le kiné, direction le marché pour faire une petite réserve

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 23-07-2012 à 12:02
En avant vant !!!!

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ?

>>>J'ai fait en moyenne 1h30 de sport par semaine. Je m'engage à faire 30 minutes de plus cette semaine et m'y attelle dès ce matin en allant passer 1 heure dans ma salle de sport !

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !


> je vais prendre le temps d'établir une belle liste pour demain



CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 23-07-2012 à 12:02
Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

> me poser dans le jardin, fermer les yeux quelques secondes et profiter du moment, sentir le vent sur mon visage, la chaleur du soleil, le champ des oiseaux, des cigales ...

> M'allonger au soleil et ne rien faire d'autre que de profiter de ce moment pour recharger les batteries

> un petit bain

Je vais même tenter de revivre les 3 cette semaine ! cheeky

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ?

> J'ai fais plus attention à mon assiette, j'ai beaucoup apprécié mes pamplemousses.

> Points à améliorer : pas grand chose mais disons que je vais varier les fruits et j'ai bien envie de me presser de oranges le matin.

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 23-07-2012 à 10:47
AIE : on garde evelyne dans l'équipe

je marche en moyenne 5 kms par jour, mais nous sommes en JUILLET PAS AOUT HIHI
plaisir : je m'accorde des repas plain air sous ma glorietteaupres de ma fontaine avec mon amie qui vient ce jour en plus cool
plaisir: une jolie ronbe longue pour une noce wah, trop belle, et j'écoute la musique que je veux, je vais plaisir a ma tête et a mon corps car je danse en même temps

mes plaisirs etre bien avoir le sourire vous etes agreable voilà

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 23-07-2012 à 06:54
Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !
Il y en a et pas plus tard que samedi, je suis allée 2 heures sur la plage, quel bonheur

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !

Comme pour les plaisirs, je vais prendre du temps pour voir tout ça
BON DEFI DE LA SEMAINE