En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Outils de coaching Montignac

Session de ce vendredi 27 : ARRÊTONS LE MASSACRE !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par domino (59) Posté le 27-03-2009 à 09:03

Comme tous les matins, de mes premiers rituels est d'aller consulter la session du jour dispensé par Michel Montignac.

Ce matin en la lisant, j'ai failli m'étrangler, de rire ou d'indignation, je n'en sais rien.

Sommes-nous inscrits à une méthode de suivi de régime, ou à une entreprise de « dégommage » des entreprises de produits laitiers ?

Je sais que sur le forum, l'ouvrage de Thierry Souccar « Lait, mensonges et propagande » a été évoqué. Que Michel Montignac relaie les propos de ce journaliste, peu m'importe. Très honnêtement, je n'ai pas lu cet ouvrage, et n'ai donc pas d'avis particulier à ce sujet.
Dire cependant que le conseil de consommer des produits laitiers afin de participer à la consolidation de la masse osseuse, est une pure propagande commerciale, me paraît quand même « pousser le bouchon un peu loin ». À moins que M. Pierre Mendès France, qui dans les années 50 a introduit la consommation du lait dans les écoles, ait déjà été la garde avancée du groupe Lactalis, relayé de nos jours par la Haute Autorité de la Santé et une grosse majorité de médecins... Enfin, comme dirait Jean-Luc « ça se discute... »

...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

olivia (75) répond Posté le 28-04-2009 à 12:55
Notre organisme est fait pour consommer du lait lorsque nous sommes enfants, ensuite il n'est plus adapté à la digestion du lait. Il y a longtemps que j'ai supprimé le lait et tout laitage de vache dans cette maison et tout le monde s'en porte mieux.Je ne digère pour ma part pas du tout le lait de vache et sa consommation entraîne ches moi des otites et douleurs diverses.J'ai deux enfants qui ont pleinement profité des vertus des laits végétaux (amande, soja, épeautre,....).Mon père ne comprend guère mon choix mais à son époque les vaches n'étaient pas des réceptacles à antibiotiques. Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Souccar pour dénoncer le lobbying de l'industrie laitière et suis scandalisée par les messages mensongers des publicitaires à ce sujet. Comme le conseille Chrysallide, essayez et vous verrez!

Sergio (36) répond Posté le 31-03-2009 à 10:23
Esvedra, je te félicite, tu es dans le vrai, continue encore longtemps comme cela et tu verras beaucoup de changements.

esvedra (13) répond Posté le 31-03-2009 à 05:26
pour ma part je n'ai aucune opinion particulièrement positive ou négative , si ce n'est que ces dernières années j'ai étée une consommarice efreinée de tous les types de produits laitiers ,j'adore le fromage , les bols de lait j'en buvais pas mal dans la journée et je pensais bien faire pour éviter l'ostéoporose .aujourd'hui je m'aperçois que cela a contribué entre autre à ce que je devienne obése (lactosérum),donc je n'en consomme presque plus , j'ai remplacé par le soja comme tout le monde ici ,avec un gros regret quand meme !!!

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 30-03-2009 à 22:28
chrysalide je respecte tout à fait l'opinion de chacun pas de souci quand à arreter le lait je bois à peine 200ml par jour donc je suis pas sur que ce soit cela et en plus du lait il y en a dans le fromage je mange peu de fromage et les yaourts idem mais je réfléchirai à la question et peut etre que j'essaierai pour voir ceci dit je ne pense que cela puisse etre nocif de boire du lait, mais ce n'est que mon opinion
je suis de ton avis benny, rien ai prouvé
bizzzzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Benny (83) répond Posté le 30-03-2009 à 21:56
Le lait comme tout autre aliment est à consommer avec modération.
Il doit être aussi nocif de boire des litres de lait que de ne consommer que des protéines (cf les régimes hyperprotéinées et les pb rénaux), ou que des fruits (cf leur modes de cultures: pesticides, insecticides...).

Quant à notre bon président du Conseil de la IVè République qui a introduit le verre de lait dans les écoles, son objectif était d'endiguer les ravages de l'alcool et d'habituer nos (petits)aïeuls à plutôt consommer ce breuvage lacté qui parraissait (et qui est peut-être, j'en sais rien...) inoffensif...
Et n'oublions pas qu'à cette époque le lait, pour beaucoup, était un luxe.

Chrysalide (69) répond Posté le 30-03-2009 à 21:10
Mame, j'ai allaité mes deux enfants jusqu'à 6 mois car j'étais convaincue que c'était le mieux pour eux. Quand à savoir ce qui est vrai ou pas, pour ma part j'essaye toujours avant de juger: et lorsque qu'après trois mois d'arrêt total du lait et des yaourts, j'ai cessé d'être constamment enrhumée et mon fils a arrêté de faire des otites et bien j'ai été convaincue par la véracité des propos de thierry Souccar!
Je respecte ton opinion mais pourquoi n'essayes tu pas d'arrêter le lait pendant deux mois pour voir si ton état de santé s'améliore ou non?

Quand à Domino, je suis sûr que tu ne regretteras pas ton achat. Bonne lecture!

quillou répond Posté le 30-03-2009 à 17:43
dans l'interview, thierry soucar a bien dit qu'il ne conseille pas de ne consommer aucun produit laitier



mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 30-03-2009 à 17:23
JUSTE POUR VOUS DIRE QUE JE VOUS TROUVE EXTEMISTE POUR CERTAINS D'ENTRE VOUS JE SUIS AGRICULTRICE ET JE CONSOMME DU LAIT MES ENFANTS AUSSI ECT, COMMENT ALLONS NOUS NOURRIR LES NOURISSONS????
ILS BOIVENT DU LAIT EN POUDRE SVP VOUS EN PENSEZ QUOI DE CA?????
CA COMPTER TOUTES LES ABERENCES QU'IL Y A QUAND ON ME DIT BIO JE RIS DANS CERTAINS CAS ET IL Y A DE QUOI NOUS SOMMES DANS L'ELEVAGE BOVINS, OVINS ET NOUS NE SOMMES PAS BIO MAIS SUREMENT PLUS BIO QUE CERTAINS BIO CA C'EST CLAIR
MAIS BON TOUT CA POUR DIRE
SI ON VEUX DU BIO ON MANGE BIO
SI ON VEUX DU LAIT ON MANGE LAIT
SI ON FAIS MM ON MANGE MM (LOL)
SI JE PENSE COMME CA ET BIEN C'EST BIEN
MOI JE N'AI PAS LU DE BOUQUIN SUR LE LAIT DE SOUCCARD JE LE CONNAIS MEME PAS
DE LA A DIRE QUE LE LAIT EST UN POISON OU AUTRE BLABLA ON EN REPARLE JE FAIS POUR MA PART DE LA GOUTTE ET JAMAIS LE TOBEE A REMIS EN QUESTION LE FAIT DE VIRER TEL ET TEL PRODUITS DE MON ALIMENTATION JE FAIS MOINS DE SPORT ET JE SOUFFRE MOINS PARCE QUE JE SOLLICITE MOINS MES ARTICULATIONS CECI JE DEVIE DE LA CONVERSATION DE DEPART ENFIN DE TOUTE MANIERE ON POURRA EN PARLER DES HEURES C'EST UN PEU COMME LA POLITIQUE IL VAUT MIEUX S'ABSTENIR D'EN PARLER CAR NOUS NE CHANGERONS ABSOLUMENT PAS LE PROBLEME.
AH!!! CA FAIT DU BIEN CA DEFOULE JE DIRAI
BIZZZZZZ ET TCHAOOOOOOOOOOOOO


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-03-2009 à 15:05
En réalité, ce n'est pas une remise en cause sur le contenu des produits laitiers en calcium mais sur les conséquences néfastes que pourrait entraîner une consommation trop importante de laitages (notamment l'effet des protéines insulinogènes du lactotosérum). En suivant les recommandations de la méthode Montignac, il n'y a aucune carence en calcium. Il ne s'agit pas de supprimer ces produits mais d'en limiter la consommation.
Tout ça pour dire que chacun a son propre avis sur la question et que Michel Montignac donne le sien!
Mais encore une fois, chacun est libre de penser comme il le souhaite et tous les avis sont intéressants à entendre!!!

domino (59) répond Posté le 30-03-2009 à 13:02
A Chrysalide.

le livre est déjà commandé...^^

Loin de moi l'idée de relancer la polémique mais :

"Sachez que cette recommandation obsessionnelle de consommer des tonnes de produits laitiers pour nous fournir les doses astronomiques de calcium dont nous aurions besoin, est sans fondement ! C’est une invention marketing du lobby laitier dont le message est relayé par la complicité et la naïveté des nutritionnistes.

Saviez-vous que les produits laitiers n’existent pas au Japon alors que les Japonaises ne connaissent pas l’ostéoporose (déficit en calcium). Paradoxalement, ce sont les Finlandaises qui sont les championnes du monde de l’ostéoporose, la Finlande étant paradoxalement le pays où la consommation de laitages par tête d’habitant est la plus élevée du monde."

me semble bien être une mise en doute de l'apport de calcium par les laitages...