En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Annick, recette pain integral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maea Posté le 17-12-2009 à 21:26

Bonjour Annick,
comme tu dis que la recette de pain integral que tu a est très bien et que tu l'a suavegardé pourrais-tu la posté, merci et bonne soirée!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 18-03-2010 à 20:21
PATBOU, oui tu peux faire ton pain en machine, mais il lève vite, pas comme le procédé de fabrication du pain intégral Montignac ou pas, il faut du temps pour le pétrir, le faire lever, le cuire. D'où l' IG bas. mais beaucoup de personnes le font en machine. Pas moi, je le fais lever plusieurs fois et le pétris autant de fois. A faire la veille, pour qu'il lève toute la nuit, le repétrir le matin et le faire cuire l' après-midi par exemple. Cela paraît très long, mais en fait ça se fait tout seul. Et il est excellent. miam !! et bon appétit.

patbou (44) répond Posté le 17-03-2010 à 15:01
ANNICK,
je suis nouvelle, mais pas pour ce régime cela fais 14 ans que je suis cette methode avec des période de relachement, mais plus de sucre et de beurre depuis.
ce qui m'interesseest de savoir si je peux faire mon pain dans une machine à pain ou pas...
par contre j'ai quelques fois trouver du pain intégrale dans les magasins carrefour.

Annick répond Posté le 16-03-2010 à 21:07
MONIQUE, je prends de la farine intégrale type 150 en magasin Bio. Et le pain maison est très bon. Je l' achète de temps en temps intégral et tranché et je le congèle et je le fais griller, c'est encore meilleur.

monique (44) répond Posté le 16-03-2010 à 09:08
bonjour Annick, moi c'est Nimouk(44)
c'est ma 2ème semaine Montignac et j'ai un problème avec le pain bio que j'achète il devient rapidement dur donc je voudrais faire le pain, je voudrais savoir qu'eslle farine tu prends pour ta recette et dans quel magasin je peux la trouver. Merci de ta réponse et bonne journée.

Paulame (St-Gratien, 95) répond Posté le 04-03-2010 à 18:08
Merci Annick pour la recette du Pain, je vais essayer,
Paulame,

Paulame (St-Gratien, 95) répond Posté le 04-03-2010 à 18:08
Certaines d'entre-vous sauraient-elles m'indiquer où on trouve les produits Montignac dans le 95 St-Gratien, Deuil-la-Barre,Enghien,Soisy-sous-Montmorency, ou encore Epinay (93)????
Merci à vous,

Nadiounette (95) répond Posté le 28-02-2010 à 11:48
Bonjour,
J'ai trouvé dans le commerce un pain dont l'aspect et le goût sont très proches du pain intégral. Le pain est présenté comme du pain complet mais la composition est la suivante :
-farine intégrale de blé
-eau
-gluten de blé
-grains de blé broyé
-levure
-sel

Sommes nous proches de la recette du pain intégral ? Que pensez de ce pain ?
Merci
Cordialement
Merci

Nadiounette (95) répond Posté le 28-02-2010 à 11:45
Bonjour,
J'ai trouvé dans le commerce un pain dont l'aspect et le goût sont très proches du pain intégral. Le pain est présenté comme du pain complet mais la composition est la suivante :
-farine intégrale de blé
-eau
-gluten de blé
-grains de blé broyé
-levure
-sel

Sommes nous proches de la recette du pain intégral ? Que pensez de ce pain ?
Merci
Cordialement
Merci

Annick répond Posté le 15-02-2010 à 13:31
Charlie,
Ne mets-tu pas l'eau trop froide, ou trop chaude. Elle doit être tiède pour ne pas "tuer" l'effet de la levure. Sinon, personnellement j'ajoute 1 c à café de fructose, le sucre aide beaucoup la pâte à lever.

nina (14) répond Posté le 15-02-2010 à 09:43
Charlie,

est-ce que tu sépares bien le sel de la levure, le sel dans un coin et la levure à l'opposé.