En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Annick, recette pain integral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maea Posté le 17-12-2009 à 21:26

Bonjour Annick,
comme tu dis que la recette de pain integral que tu a est très bien et que tu l'a suavegardé pourrais-tu la posté, merci et bonne soirée!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 24-12-2009 à 15:39
Coucou

La farine intégrale s'achète facilement dans le commerce ?

J'ai cherché et je n'en vois que de la complète...

Annick répond Posté le 18-12-2009 à 21:37
Bonne soirée MAEA.

maea répond Posté le 18-12-2009 à 19:39
Mille merci Annick, c'est aussi cel que j'avais vu, cette fois je le sauvegarde, merci encore et bonne soirée!

Annick répond Posté le 18-12-2009 à 18:12
MAEA, voici la recette que j'ai sauvegardée :
PAIN INTEGRAL :

Le soir je mélange :
- 150 g de levain (j'élève mon levain à la farine intégrale le pain est bien meilleur qu'à la levure)
- 30 cl d'eau
- 300 g de farine intégrale de blé
- 200 g de farine intégrale de grand épeautre
- 7 à 10g de sel selon les gôuts (j'en mets de - en - et le goût de noisette de la farine intégrale exhale de + en +)
- plein de graines type gourge, pavot, lin
Je pétris au robot (mais avant je le faisais à la main sans pb).
Je laisse lever au moins 5 heures (en fait toute la nuit)
Je repétris (abaisser, rouler, abaisser, rouler etc).
Je laisse relever au moins 5 heures (en fait toute la journée et là çà gonfle !)
Le 2ème soir cuisson 30 mn à 210 + 20 mn à 185 dans un "vulgaire" moule à cake, avec un bol d'eau à côté.