En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

anneau gastrique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 04-10-2009 à 14:24

J'ai besoin de vos témoignages, mon petit frère qui à 50 kilos à perdre vient de me dire qu'il envisageait de se faire poser un anneau gastrique.

Et j'avoue que cela me fait peur pour lui.

Avez vous des témoignages ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LILI répond Posté le 27-11-2010 à 00:51
je souffre de reflux gastrieque chronique. La douleur, ressentie à la gorge me réveille au petit matin. Je dois alors manger des protéines qui agissent comm tampon entre les sucs gastriques et la paroi de mon oesophage. Cela me permet de dormir encore quelues heures. Je mange un morceau de fromage ferme à 4% de matière grasse, ce qu'il ya de moins gras sur le marché au Québec. Que puis-je manger avec la diète Montignac. Vos précieux conseils seront très appréciés.

dominique (77) répond Posté le 25-08-2010 à 23:18
Bonjour,
Je tiens àpréciser certaines choses. IL est vrai qu'avec l'anneau on ne peu plus manger certaines choses, mais cela vaut le coupe. Quant on m'a posé l'anneau en 06 2000, j'étais en obésité morbide avec un IMC de 45,6. De plus j'etais diabétique de type 2 à 3 inuline par jour, plus des douleurs articulaires, de l'hypertension, et des problèmes cardiaques. Aujourd'hui, je suis en vie, mon diabète est stabilisé et je n'ai plus de douleurs articulaires. Je n'ai jamais vomi, seulement régurgité quand les aliments se coincent. Je le répète il faut trouver le chirurgien habitué à ce procédé (Bichat, Clinique de la Duhys) Ces deux sites ont en commun une équipe pluri disciplinaires qui vous suit , avant, pendant, et surtot après l'opération. Le psy doit être vu régulièrement et surement plus d' :) un an. J'espère que ces éclaicissements vous aideront.

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 24-08-2010 à 12:59
J'en parlais avec un psy spécialisé dans l'obésité
Il trouve utile l'anneau gastrique pour les raisons suivantes:

- chirurgie réversible
- prises de bonnes habitudes avec un suivi psy
- zone réceptive de l'estomac (lié au cerveau) accessible très vite quand on mange(du fait de la réduction de l'estomac), ce qui fait qu'on est rassasié vite

(Parcontre, le bypass ne procure pas ce genre d'avantages et est irréversible)

dominique (77) répond Posté le 24-08-2010 à 12:19
Bonjour :)
J'ai un anneau gastrique depuis juin 2000.J'ai perdu 40 kg avec quelques reprises de poids durant cette période. Ence moment j'ai repris 6kg depuis un an. on anneau est desserré depuis un an.Il faut s'adresser au bon chirurgien, voir un psychiatre avant l'opération, et savoir que l'on doit se faire suivre régulièrement par un nutritionniste, un psy et faire un TOGD radio de contrôle tous les 6 mois. avec toutes ces précautions ça devrait aller. Je suis très satisfaite, mais ton frère doit être très motivé

melkania (13) répond Posté le 30-06-2010 à 12:54
Bonjour Laurent, je viens à peine de surfer sur le forum "questions médicales" et j'aimerai sa voir comment va ton frère aujourd'hui ?
Je suis moi-même bien au courant du problème car j'ai subi moi aussi l'opération de l'anneau gastrique il y a 4ans.

Apparemment, tu n'as pas réussi à le convaincre de faire la méthode MM, quel dommage avec un si bon coach que toi!

Je rejoins pas mal de personnes qui ont été déçues par cette opération, en ce qui me concerne, j'avais perdu 13kg en 3mois, et j'ai commencé à avoir des douleurs à l'estomac, à vomir alors je me suis rabattue sur les douceurs qui passent super bien alors que je ne pouvais plus manger normalement, résultat j'ai repris 15kg et qqs mois après ,on s'est aperçu que j'avais une torsion au niveau de l'anneau et on me l'a retiré
Malgré tout je sais que cela fonctionne très bien chez certaines personnes qui ont le mental, car la pose de l'anneau n'empêche pas la sensation de faim et il faut un mental d'acier alors que l'on croit en général que cette chirurgie est miraculeuse, C'EST FAUX.

Je souhaite que ton frère ait le courage de continuer, mais essaie encore de le convaincre de suivre ton exemple, bonne journée à toi, Melkania

diana62 (calais, 62) répond Posté le 13-05-2010 à 08:38
BJR
OH LA LA PAS D ANNEAU. J EN AI EU UN EN 1999. J AI PERDU OUI CAR JE VOMISSAIS 2 A 3 FOIS PAR JOUR. PUIS IL S EST RETOURNE DS MON ESTOMAC EN 2000. TRANSPORTEE D URGENCE EN CLINIQUE OU ON ME L A RECOUSU. PUIS REPRISE DE TOUT MON POIDS. PUIS EN 2009 IL EST TOMBE CARREMENT DANS MON ESTOMAC. J AI DU ME LE FAIRE RETIRER EN 2 FOIS CAR J AI FAILLI Y PASSER. RESULTAT 117KGS POUR 1M67. J AI COMMENCE LA MM LE 15/02 ET LA J AI PERDU 10KGS 300 DONC JE SUIS A 107,3KGS. MIEUX VAUT PERDRE DOUCEMENT MAIS SUREMENT, SANS CHIRURGIE.
LE DOCTEUR VEUT ME FAIRE LE BY PASS MAIS JE NE VEUX PLUS D OPERATION. J AI TROP SOUFFERT ET PAS ENVIE D Y PASSER.
BISOUS.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-04-2010 à 10:04
et oui, il est parti pour le porter tout le temps on dirait...

bon pour le moment ça va bien pour lui.

fabie (Noaillan, 33) répond Posté le 12-04-2010 à 21:16
j'ai fait poser un anneau en 2001, résultat moins 50 kg en meme pas 1 an, tout c'est bien passé, j'étais suivi régulièrement. Je n'ai pas voulu le garder à vie, dons je l'ai fait sortir en mai 2002. Résultat, j'ai repris 54 kg, très rapidement. Je dois dire que tout c'est bien passé, sauf une fois que je l'ai fait sortir.

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 10-04-2010 à 18:10
tu sais Laurent ,les nutritionnistes s'est pareil,beaucoup d'argent gaspillés et retour à plus de kilos 1 fois arrêter,ma nièce la fait et revenu plus forte qu'avant,moi je pense qu'avec 1 peu de patience et 1 coach comme toi et MM il maigrira aussi vite;par contre depuis l'âge de quinze ans ,j'ai bientôt 63ans,j'ai tout essayer,perdus et repris,mais avec avec ww 24kilosen moins en2 ans et les réunions m'embêter, la 10semaines presque 5kilos et on a jamais faim,voilà c'est qui lui voit ;l'anneau je suis contre,1amie de famille a falli mourir à la sortie du bloc,j'en aie encore les frissons;il et vrai que c'était il y a 10ans,mais quand même avant faut voir 1 pshy pendant 1 an pour accepter ce corps étranger,bonne soirée,bon courage pour ton frère.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-03-2010 à 18:40
Merci de tous ces posts.

Il a décider de le faire quand même !
Il a peur de ne pas voir grandir ses enfants...

Ca me rassure pas tous ça :-)

Mais nous verrons - c'est sa vie et son libre arbitre après tout.