En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Grosse fatigue et mal de tête= hypoglycémie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 15-01-2009 à 21:21

Attention les filles, il se peut qu'au bout d'un certain temps avec le régime Montignac vous ayez mal à la tête et soyez fatiguées. ça m'est arrivé aujourd'hui et ce n'est pas drôle!!! Le coach m'a répondu que j'étais en hypoglycémie et qu'il fallait que mon corps réapprenne à fabriquer son sucre tout seul sans apport extérieur direct (bonbons, pain blanc...) et dans ce cas il ne faut pas craquer!!! Car le corps va brûler nos graisses pour se fabriquer du sucre si je me souviens bien de mes cours de fac et au revoir les kilos!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

A-Benedicte7 (, ) répond Posté le 05-05-2013 à 17:14
Bonjour à toutes et tous,
je viens de lire tous les messages et je réalise que je ne suis pas la seule ;)
Moi aussi , j'ai mal à la tête , des nausées épouvantables , la tête qui tourne et des envies de sucre qui me réveille la nuit !
C'est une lutte difficile car je ne me sens réellement pas bien.
Mais je songe que c'est identique pour les cures des désintoxications :(
Combien de temps peuvent persister ces symptômes ?
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et tous

larzilliere (Dunkerque, 59) répond Posté le 19-04-2013 à 10:59
Bonjour à tous, j'ai aussi des maux de tête et je me sent très fatiguée. Ce n'est pas mon régime, mais mon diabète. Je demande plus d 'efforts à mon corps alors il réagit.Je me suis aperçue que je faisais des hypos chaque fois après le sport.
Je vais ralentir mes efforts et je pense que cela ira mieux. Bon courage à toutes et tous.

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 31-08-2012 à 07:04
Bonjour mesdames ! :)

Effectivement, nous sommes toutes différentes et notre corps réagit de façon différente à une même alimentation.

Il est certain que l'alimentation a un impact direct sur la santé et sur certains symptômes, mais il est aussi évident que tout ne dépend pas que de l'alimentation.

Quoiqu'il en soit, face à un symptôme, le plus sage reste de consulter un médecin !

Et si vous avez des questions plus d'ordre diététiques, n'hésitez pas à utiliser vos questions personnelles, l'équipe de diététiciennes vous répondra dans les plus brefs délais ! :-q

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur la Méthode Montignac

LojuManu (59) répond Posté le 27-08-2012 à 11:51
Ishart, si j'en suis la preuve vivante, j'en fais régulièrement plus au moins sévère, qui va de la simple petite crise avec transpiration jusqu'à la chute avec perte de connaissance.
Chaque personne est différente

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 22-08-2012 à 11:02
Bonjour, je ne pense pas qu'on puis être en hypoglycémie en suivant la MM.

En effet, des glucides on en a assez pour ne jamais en manquer !

Le mal de tête n'a rien à voir avec un quelconque régime,t'as peut être pris froid ou t'as tout simplement une migraine.

Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 04-08-2012 à 08:01
Bonjour, je me demande si je suis normale parceque pour moi c'est tout le contraire. . Je n'ai jamais "été très sucre". Je suis en fin de deuxième semaine et mes maux de tête ont pour l'instant totalement disparu? Par contre le bénéfice des 2 kilos perdus la première semaine a lui aussi totalement disparu? Et pourtant je m'en tiens à ce qui est permis et pas plus?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-10-2010 à 20:42
moi les seuls effets secondaires que j'ai ressenti étaient positifs..

Avez vous poser la question à votre généraliste ?

Ou peut être a Sybille Via MES Questions ?



chris (SAINT AVERTIN, 37) répond Posté le 10-10-2010 à 12:04
je vais commencer ma 4ème semaine , j'ai perdu 2k600 mais je suis très fatiguée avec des maux de tête horribles, la tête qui tourne accompagnée de nausées, j'ai été obligée de prendre une journée de congés pour me reposer et je ne suis toujours pas en forme pour reprendre mon travail. Celà m'inquiète.

nath (91) répond Posté le 31-08-2010 à 21:46
bonsoir mimichadou,
C'est la même chose de mon côté car je suis aussi très sucre !!!
Par contre, je fais en sorte d'espacer mes repas de 4h max ce qui fait que je tiens mieux côté sucre.
Comme j'ai pu le lire, ce serait une bonne désintox !!!
J'espère malgré tout que la fatigue et le mal de tête vont réussir à passer mais je n'en suis qu'à ma 1ère semaine alors je ne désespère pas et comme le dit Chrysalide je mange des amandes et des fruits secs !
Bon courage à tous.

Mimichadoux (Crosne, 91) répond Posté le 31-08-2010 à 15:10
Bonjour

J'en suis à ma 2nde semaine aussi, et je suis HS aujourd'hui. Je suis très "sucre" en temps normal, mais la journée je tiens bien. Par contre, le soir il me manque tt le temps le côté rassurant et délassant d'un bonbon/chocolat...après manger, c'est vraiment terrible et je craque, même la nuit!!. J'ai mis un message au coach qui me répond que le pancréas n'est pas encore "sevré",que c'est de l'hypo, ce qui rejoint le message de Chrysalide. En même temps, je n'ai plus que 2kg à perdre sur les 3, et ma journée est organisée de telle façon que mes 3 repas sont espacés de 6 heures chacun, alors c'est un peu dur quand même.