En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Ballonements

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mimie Posté le 01-04-2009 à 18:53

Bonjour à tous,

je me lance dans un sujet génant auquel j'epère Sybille pourra répondre.

Depuis que j'ai commancé la méthode, le repas du midi est suivi de ballonements très génants menant inévitablement à un ventre très tendu et des douleurs.

C'est la même chose tous les jours,

cela vous arrive-t-il?

Merci de vos réponses

Mimie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 09-06-2009 à 10:17
Alors les filles, ça gaze ?

Je ne pouvais pas laisser passer ça !!!!!!!

mdr

@ + + +

Josiane (PONTIVY, 56) répond Posté le 09-06-2009 à 08:53
Moi aussi j'ai tout de suite eu ce problème de flatulence et odeur.Je ne l'ai jamais eu dans les versions Montignac d'il y a quelques années,avec les recommandations des livres de cette époque.Donc,dès la 2ème semaine j'adapte et réapplique les recommandations Montignac d'avant:ne pas manger les fruits avec le reste du repas,cela s'accumule dans l'estomac,provoque une fermentation, ralenti fabuleusement la digestion dans l'estomac et les intestins,et le mélange de tout ces aliments provoque des "gaz" nauséabonds.Montignac disait avant:consommez vos fruits 20 à 30mn avant le début du repas.En appliquant ,je n'ai pas de problème et de plus je ne suis pas constipée;je pense aussi que cela permet un amaigrissement plus efficace.MJ KIWIS

Moving mum (40) répond Posté le 06-06-2009 à 21:54
Je confirme, pas évident du tout! Vive les tisanes à base de fenouil!

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 04-06-2009 à 20:35
ha bein je vois que je suis pas la seule...
cette apres midi j'etais ds un magasin ,je n'ai rien pu regarder,je ne pouvai pas rester a la meme place,j'avais peur des odeurs ...rire
ça dure depuis 4 semaines....ça s'arrete quand?
je ne mange plus de crudité en entrée et les fruits en dehors des repas
j'ai lu qu'il fallai cuire les legumineuses avec des algues...donc demain je vais aller en acheter...je vous tien au courant...
rire on va creer le club des pets...hihihihi


sabine (MARSEILLE, 13) répond Posté le 04-06-2009 à 19:52
chere sybille cela fait maintenant 17 semaine toujours des problemes cites plus haut beaucoup de flatulences est ce le pain merci de votre reponses

Sergio (36) répond Posté le 11-04-2009 à 11:55
Suite.......
l'on peut aussi consommer des infusions de sarriettes qui neutralise assez bien le météorisme.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 11-04-2009 à 10:20
un petit mot pour rasurer les nouvelles qui aurrai ce probleme. jeconfirme que cela s'atenue avec le temps(heureusement loll)

Sergio (36) répond Posté le 10-04-2009 à 19:29
Cela s'appelle dégazer.
C'est normal car en physique toutes les pressions tendent à s'égaliser. La pression interne du corps s'ajuste en se rapprochant de la pression externe.
Pour l'éviter, il n'y a pas grand chose à faire sinon, faire cuire les légumineuses en y ajoutant une pincée de bicarbonate, et bien macher les aliments.


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-04-2009 à 18:55
Normalement cela devrait disparaitre rapidement!
En attendant, vous pouvez éviter les fruits et légumes crus que vous réintroduirez petit à petit.

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 10-04-2009 à 18:49
et alors que faire pour palier à tt ses petits désagréments?car moi aussi, je suis dans le même cas que vous.sybille, y a t'il une solution?merci! de votre réponse.