En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

pain integral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par stelia (perpignan, 66) Posté le 29-01-2009 à 19:05

bonjour
la vendeuse ma proposer d'acheter du pain integral bio est-que je peut ou il faut que je me mefie et de quoi me mefié
je ne trouve nullepart du pain montignac meme pas dans la boutique en ligne que faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 16-03-2009 à 16:55
bonjour gazellours , merci pour cette recette ,elle a l'air délicieuse , mais pourrais tu me renseigner sur ta façon de faire ta première culture de levain ,j'ai vu sur internet qu'on pouvait le faire avec du jus de fruits ,mais j'ai un doute car il n'est pas en adéquation avec la MM .merci pour ta réponse .

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-03-2009 à 11:56
Merci pour cette recette Gazellours!

Gazellours (92) répond Posté le 13-03-2009 à 08:37
Bonjour, je fais mon pain intégral depuis 2 ans je vous raconte :
Le soir je mélange :
- 150 g de levain (j'élève mon levain à la farine intégrale le pain est bien meilleur qu'à la levure)
- 30 cl d'eau
- 300 g de farine intégrale de blé
- 200 g de farine intégrale de grand épeautre
- 7 à 10g de sel selon les gôuts (j'en mets de - en - et le goût de noisette de la farine intégrale exhale de + en +)
- plein de graines type gourge, pavot, lin
Je pétris au robot (mais avant je le faisais à la main sans pb).
Je laisse lever au moins 5 heures (en fait toute la nuit)
Je repétris (abaisser, rouler, abaisser, rouler etc).
Je laisse relever au moins 5 heures (en fait toute la journée et là çà gonfle !)
Le 2ème soir cuisson 30 mn à 210 + 20 mn à 185 dans un "vulgaire" moule à cake, avec un bol d'eau à côté.
Le matin, grillé avec de la purée pomme-poire sans sucre (faite maison avec le même robot) c'est top !
Bon appétit ;-)

domino (59) répond Posté le 04-03-2009 à 17:42
@esvedra
Dont acte, voir donc ma contribution sous la rubrique « divers »

Benny (83) répond Posté le 04-03-2009 à 17:11
Bisous compagne du 9 février!!
;)

esvedra (13) répond Posté le 04-03-2009 à 14:58
:)

esvedra (13) répond Posté le 04-03-2009 à 14:56
désolée si j'ai fait erreur sur l'emplacement de ma "contribution" ,je dirais mon avis , dans le midi on parle plus simplement !!! dans" questions sur la methode MM "je ne pensais pas y trouver de telles critiques , je les aurai plutot vues dans "divers , les sujets que nous n'avons pas réussi à classer ailleurs ".
cela dit c 'est vrai que les produits sont chers et ne peuvent etre accessibles a tous les budgets et c'est dommage, mais heureusement nous pouvons faire sans , en les faisant nous memes .la methode fonctionne depuis de nombreuses années et il est certain que toutes ces personnes qui ont perdu du poids grace a elle n'ont pas toutes acheté ces produits .chacun fait selon ses moyens . quant à mon nombril, je ne relève pas ça ne vaut pas la peine .
en tout cas je vous souhaite de merveilleux résultats avec cette méthode .moi j ne crache pas dans ma soupe ....

Benny (83) répond Posté le 04-03-2009 à 10:28
... méthode qui dès les années 1980, a donné d'excellents résultats et ce à une époque où les "fameux produits" made by Montignac n'existaient pas!!

Il est vrai que les prix de ses produits sont élevés et ont même augmenté (contrairement à mon pouvoir d'achat!!). Le prix des confi a terriblement augmenté et les quantités diminué (de 320 g je crois à 250 g), lorsque ses confi ont eu le label bio!... Là aussi, y aurait à redire...

Mais en consommateurs avertis, on doit savoir faire des choix, garder l'esprit critique, et supposer que les autres l'on aussi...

a bientôt



Benny (83) répond Posté le 04-03-2009 à 10:21
Marketing, prix exorbitants... Nous ne sommes pas dupes et personne n'a dit que Mr Montignac était un philantrope!!

Il a découvert un concept génial, qui s'il a été décrié au départ est devenu une référence dans le domaine de la nutrition... On ne jure plus que par l'indice glycémique, les aliments complets... Seuls WET-WET est resté au comptage des calories et Dukan aux protéines...

Donc MM a découvert un concept et s'enrichit avec (livres, produits...)...
Faut-il le blâmer de faire fructifier sa petite "multinationale"? Dans ce cas, j'attendrai la même levée de bouclier face à Mars, Coco-Cola, Cargill, ou encore Mrs Leclerc, Carrefour and co!!!

Je ne défends personne car consciente qu'ils s'enrichissent tous...

Mais une fois de plus, rien ne nous force à acheter une marque en particulier.
Finalement le problème se pose pour le pain intégral et la confiture??? Et bien dans les 2 cas, on peut les confectionner nous-mêmes. La farine intégrale s'achète sur internet et si on n'a pas de machine pour faire son pain, on fait travailler ses biscotos!
Idem pour la confi. plus rapide on peut faire une compote...

Les fruits, les légumes, les légumineuses, les viandes, les poissons... ne sont estanpillés MM. Alors pourquoi tant de polémiques...

Si Mr MM comprend que ce qui met hors de portée ses produits, à une majorité de personnes, ce sont ses tarifs, peut-être qu'il les baissera, sinon, nous, nous avons toujours des alternatives compatibles avec sa méthode...

mimix (10) répond Posté le 04-03-2009 à 09:46
D'accord avec toi domino ;-) !!!