En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

pain integral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par stelia (perpignan, 66) Posté le 29-01-2009 à 19:05

bonjour
la vendeuse ma proposer d'acheter du pain integral bio est-que je peut ou il faut que je me mefie et de quoi me mefié
je ne trouve nullepart du pain montignac meme pas dans la boutique en ligne que faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

domino (59) répond Posté le 04-03-2009 à 09:08
Si mes contributuions sont stériles, alors...so long
Continuez à payer et à vous regarder le nombril !
Au fait ce genre de contribution aurait plutôt sa place dans "Mes premières semaines avec la méthode Montignac".

esvedra (13) répond Posté le 04-03-2009 à 08:23
débat complètement stérile et qui n'a aucun rapport avec ce que nous sommes venus chercher ici .de meme ,la conversation sur le marketing évoquée dans je ne sais plus quelle rubrique ,c'est un fait établit que si l'on fait négoce de quoi que ce soit c'est dans le but de vendre ,personne ne nous oblige a persister dans une méthode si l'on n'est pas convaincu du bienfait de celle ci et dans le cas contraire ça sert a quoi de polémiquer sur le prix du pain , les techniques de marketing ...etc...ce qui m'interesserait serait de savoir ce que vous ressentez avec cette méthode , le poids que vous avez perdu... etc ...
moi j'ai 54 ans ,j'ai commencé la méthode il y a 3 semaines , j'ai perdu 3kg800 et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps depuis de longues années .cette façon de s'alimenter est totalement équilibrée et lorsqu'on donne au corps le bon carburant il nous le rend par un tel état de bien etre que depuis "je pète la forme toute la journée".
bon sans rancune aucune ,certaines personnes ont besoin de conversations constructives pour garder le cap ....


domino (59) répond Posté le 27-02-2009 à 13:24

Maintenant, pour en revenir au pain intégral, le kilo à près de 8 euros, j'ai un petit peu de mal à l'avaler, si je peux me permettre ce jeu de mots...


domino (59) répond Posté le 27-02-2009 à 13:23
Je suis désolé, mais quand quillou dit : «je ne crois pas que la farine complète de blé type 180 soit "juste un peu moins raffinée que la farine blanche " »
et que Sibylle lui répond : «Si, je vous le confirme, son IG le prouve! », je trouve que c'est aller bien vite en besogne.
Peut-être me trompé-je, mais j'ai interprété cela comme voulant dire : « on connaît l'IG de la farine Montignac, et pas celui des autres, donc pour être certain... ».

Le problème justement avec les IG, c'est que leur mention n'est pas autorisée sur le produit. Tout simplement, parce que celui-ci peut varier d'un laboratoire à l'autre... Affirmer que son produit a un IG de tant est limite, limite, et cette assertion n'engage que celui qui l'affirme...
Il règne d'ailleurs une telle confusion, et un tel manque d'information sur la façon dont celui-ci est calculé que cela s'apparente parfois à un secret d'État...

On touche ici un point que je craignais un peu en m'inscrivant à ce programme, c'est qu'on nous fasse sentir que hors des produits proposés, point de salut...

Ceci démontre si besoin était, que les index glycémiques même s'ils commencent à être reconnus par une partie du corps scientifique et médical, ne sont absolument pas normalisés.
Personnellement, j'y adhère, sans quoi ma présence ici serait incohérente, mais je trouve cependant qu'il reste encore dans ce domaine un certain « flou artistique ».
Maintenant, pour en revenir au pain intégral, le kilo à près de 8 euros, j'ai un pet

Benny (83) répond Posté le 26-02-2009 à 22:04
Personne n'a dit que les produits devaient être estampillés MM, seulement qu'ils devaient avoir les IG les plus bas possibles pour être compatible avec la méthode (donc des farines les moins raffinées possible).
Mon boulanger bio me certifie que le pain que je lui commande est fait à base de farine intégrale et non complète et que le levain est naturel... J'ai pris le parti de le croire... et je me régale chaque matin...

domino (59) répond Posté le 26-02-2009 à 17:00
Personnellement, j'avoue avoir quelques difficultés à le croire.
Je suis bien d'accord qu'une farine T 150 sortant d'une minoterie industrielle, ait un mauvais IG à cause de sa mouture.
Personnellement j'utilise de la farine T170, moulue sur meule de pierre, bio de surcroît, et je ne vois pas quelle serait la raison qui justifierait que son IG soit supérieur à celui de la farine Montignac...
Sur un autre plan, il en va de même pour le fructose.
Du fructose, c'est du fructose Montignac ou autre...

quillou répond Posté le 26-02-2009 à 13:55
sybille, pouvons nous résumer s'il vous plait?

il est possible de faire son pain soi même , mais à condition d'utiliser la farine montignac parce que son IG est inférieur aux IG des farines même les moins raffinées des magasins diététiques , bio

ai je mal compris?

merci et douce journée



Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-02-2009 à 16:23
Si, je vous le confirme, son IG le prouve!

quillou répond Posté le 23-02-2009 à 08:36
quelle niveau de farine est il utilisé dans la farine

quillou répond Posté le 23-02-2009 à 08:35
je ne crois pas que la farine complète de blé type 180 soit "juste un peu moins raffinée que la farine blanche "