En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kellys (56) Posté le 28-02-2009 à 13:14

Dans le questionnaire de la semaine 4, c'est de fructose issue de la betterave qui est conseillé.
Que penser du fructose bio issu de la canne à sucre ?
Merci de votre réponse car là, je ne sais plus quoi mettre dans mon yahourt.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 12:08
Concernant le fructose (puisque c'est le sujet de ce forum au départ), vous pouvez le consommer issu de la canne à sucre.
Le seul qui est à éviter est celui issu du maïs (produit des industries américaines), qui est du fructose de synthèse et devrait être appelé oligoglucose. En effet, le maïs ne contient pas de molécule de fructose mais de l'amidon dont on modifie la structure chimique. C'est donc un produit de synthèse qui se retrouve avec un IG aussi élevé que le sucre (saccharose)!

Benny (83) répond Posté le 03-03-2009 à 22:01
Ce serait cool si les abonnés au coaching pouvaient avoir des prix préférentiels... Sybille qu'est-ce que vous en pensez??
Tous ceux qui ont goûté les produits MM sont unanimes pour dire qu'ils sont délicieux MAIS aussi onéreux que les produits Hédiard ou Fauchon... et en cette période de crise, je crains que pour beaucoup de ménages ces produits soient du "superlus"... ce qui serait bien dommage!

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 21:16
je viens du site de vente des produits montignac, le prix des confitures montignac avait augmenté de 7% il y a 10 jours puis baissé et de nouveau il a augmenté ...sniff moi aussi je vais sans doute y renoncer



quillou répond Posté le 03-03-2009 à 21:09
je connais regain et j'achète mais "pectine de fruits": lesquels? aucune indication or il y a de la pectine dans le raisin

douce soirée

Verveine-menthe (81) répond Posté le 03-03-2009 à 20:41
Bonjour Monique, j'achète la confiture au fructose REGAIN : j'ai testé abricots, fraise et fruits rouges et elles sont toutes très bonnes et bien moins chères. Je les trouve à INTERMARCHE. bonnes courses....

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 18:50
on trouve de la confiture bio sans fructose au rayon diét, sucrée avec du sirop de blé (déconseillé dans notre méthode montignac), ou du jus de raisin (idem) ou du jus de pomme (permis) .

Mais , même si comme certains l'ont écrit sur ce forum, je trouve que les produits montignac sont chers,(en 1986, ils l'étaient déjà...) la "confiture" montignac est à mon avis de loin la meilleure au goût : elle a nettement le goût du ou des fruits annoncés et pas un gout de pomme prononcé. D'autre part, pas de sensation de très sucré , pas de texture pâteuse

pour une différence d'environ 1 euro par pot de 250 g avec les confitures des rayons diététiques; ce qui est beaucoup il est vrai . Minimum 4,95 euros pour montignac, entre 3,50 et 5 euros pour les autres



quillou répond Posté le 03-03-2009 à 18:49
on trouve de la confiture bio sans fructose au rayon diét, sucrée avec du sirop de blé (déconseillé dans notre méthode montignac), ou du jus de raisin (idem) ou du jus de pomme (permis) .

Mais , même si comme certains l'ont écrit sur ce forum, je trouve que les produits montignac sont chers,(en 1986, ils l'étaient déjà...) la "confiture" montignac est à mon avis de loin la meilleure au goût : elle a nettement le goût du ou des fruits annoncés et pas un gout de pomme prononcé. D'autre part, pas de sensation de très sucré , pas de texture pâteuse

pour une différence d'environ 1 euro par pot de 250 g avec les confitures des rayons diététiques; ce qui est beaucoup il est vrai . Minimum 4,95 euros pour montignac, entre 3,50 et 5 euros pour les autres



kellys (56) répond Posté le 03-03-2009 à 16:25
Bon, je suis d'accord dans l'ensemble avec vous quoique concernant la confiture bio, bien que délicieuse, elle est bien trop sucrée pour convenir à la méthode Montignac.
Et pour le fructose alors ? canne à sucre et betterave c'est pareil ?
Sybille peux-tu nous éclaircir ? merci d'avance

michoulinette (31) répond Posté le 03-03-2009 à 10:09
bonjour a tous pour RHEA je ne me prive pas de chocolat noir que j'achete en grande ou moyenne surface voire meme marque distributeur du moment qu'il est a + de 70% et la confiture tu en trouves au rayon DIET avec fructose pour le pain j'achete du WASA FIBRE tout ces produits coutent moins cher j'ai demarre le 19/01 et pour le moment je n'ai pas achete de produit MONTIGNAC et j'ai perdu +de 5KG bon courage a tous

rhéa (74) répond Posté le 03-03-2009 à 09:01
Je ne sucre pas les liquides que j'avale. En revanche, je ressens le besoin (psychologique ou non) de grignoter quelque chose de savoureux qui ne soit ni des carottes crues ni des petits pois... Le chocolat Montignac comme la confiture sont hors de prix! D'ailleurs on ne les trouve pratiquement pas. J'ai moi aussi envie de tout arrêter d'autant que je n'ai rien perdu après deux semaines! Le pain intégral s'achète sur commande... mais en attendant?