En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kellys (56) Posté le 28-02-2009 à 13:14

Dans le questionnaire de la semaine 4, c'est de fructose issue de la betterave qui est conseillé.
Que penser du fructose bio issu de la canne à sucre ?
Merci de votre réponse car là, je ne sais plus quoi mettre dans mon yahourt.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 03-03-2009 à 07:24
Verveine menthe PEUX TU ME DONNER LA MARQUE DE CONFITURE bIO QUE tu achètes , car le prix de la confiture Montignac est cher merci de ta réponse

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 03-03-2009 à 07:22
Verveine Menthe

tu peux m'indiquer la marque de confiture bio que tu utilises, car il est vrai la confiture Mont; est d'un prix élevé. merci de ta réponse

Verveine-menthe (81) répond Posté le 03-03-2009 à 06:43
je suis assez d'accord avec Domino au sujet des produits Montignac, certes très bons, mais très chers par rapport à ceux trouvés sur le marché, le must étant la confiture que j'achète au rayon bio, qui a EXACTEMENT la meme composition que celle vendue par MM mais que je paye 2,35 euros au lieu de 4,95 euros !! par contre, je dois avouer que je n'ai pas trouvé de farine intégrale pour faire mon pain, et que de tous les pains intégraux que j'ai pu acheter dans le commerce, celui de MM commandé sur Internet est de loin le meilleur.....

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 14:49
Le sirop d'agave aussi c'est super, il remplace avantageusement le sucre avec un IG ridicule.

domino (59) répond Posté le 28-02-2009 à 17:35
Non, pas le moins du monde, je suis titulaire d'un bac litteraire avec latin et "tout le toutim" ^^
Mais je suis un "gros"...lecteur très curieux intellectuellement.
De plus ma formation supérieure a eu lieu dans une école de commerce que ma modestie ne nommera pas, et donc je suis rompu aux techniques de marketing, si vous voyez ce que je veux dire...
Et là je reconnais que Michel Montignac est très pro...
Pour le pain vous n'avez pas tort, mais en famille cela représente un achat supplémentaire...

Chrysalide (69) répond Posté le 28-02-2009 à 16:03
Cher domino, je suis bluffée par tant de connaissances. As-tu une formation scientifique? Moi aussi, au début, je trouvais que l'on nous orientait trop sur les produits montignac et je les trouvais un peu cher. Mais finalement, j'achète le pain intégral car il me fait une semaine donc le même prix que la flûte que j'achetais chaque jour avant. Pour l'instant j'achète les confitures mais cet été je les ferai moi même avec de la pectine. Pour tous les autres produits, j'ai trouvé des équivalents dans les grandes surfaces. En revanche pour moi les résultats sont très bons: moins 7,5 kg en sept semaines.

domino (59) répond Posté le 28-02-2009 à 14:26
Effectivement cette question fait toucher du doigt le sublime en matière de désinformation...
Le fructose est un sucre de formule chimique C6H12O6.
Cette formule est la même quelle que soit son origine: betterave, canne à sucre, miel, pomme ou nectar de fleur,.. :-)
Du fructose c'est du fructose et vous pouvez en mettre dans votre yaourt...
Ce n'est pas parce que le fructose de Monsieur Montignac est issu de la betterave, que les autres sont à jeter...

J'avoue que je commence à en avoir assez de ce type de "pseudo informations scientifiques" qui sont une orientation "larvée" vers les produits MM (voir ma contribution sur le pain intégral), et je me demande si cela ne va pas finir par avoir raison de ma persévérance plus que des résultats plus que modestes...