En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Confiture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Summer69 (Rosemère, j7) Posté le 03-11-2009 à 11:56

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre que la confiture sucrée au jus de raisin est interdite. Comme je ne trouve pas de confiture autre que celle sucrée au jus de raisin, y a-t-il quelque parmi vous qui fait sa confiture maison? Si oui, pourriez-vous me dire comment.

Merci à l'avance,

A +
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chantal0608 (marseille, 13) répond Posté le 21-06-2020 à 17:32
Merci Noushka40 pour avoir apprécié ma recette de confiture


Chantal0608 (marseille, 13) répond Posté le 21-06-2020 à 17:28
Pain intégral sans pétrissage très facile à faire
375 grs de farine intégrale T150
12 grs de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure sèche
50 ml de lait d avoine (amande ou soja ) tiède
250 ml d eau tiède
1 cc de sel ( 8 grs) moi je rajoute 1cc de bicarbonate
1 cc de miel artisanal ou d agave ou d érable
1 filet d huile

Mettre à fermenter lait + levure + miel + 1cs de farine intégral pris sur les 375 grs laissez mousser

Pendant ce temps mettre le sel dans le fond du bol ensuite la farine l eau l huile et rajouter la préparation lait levure qui a dû monter en volume
Et mélangez lle tout avec le manche en bois d une cuillère (moi j utilise une baguette chinoise en bois)
La pâte colle mais çe n est pas grave
saupoudrez un peu de farine sur le dessus et les côtés et laissez reposer la pâte entre 45 minute voir 1h et plus il faut que la pâte double de volume dans un endroit tempéré recouvert d un torchon ou d un plastique ( bonnet de bain par exemple )
(Moi je la mets dans le four chauffé afin d obtenir une température à 25 degrés environ)
Mettre la farine sur un plan de travail et déposez la pâte dessus formez un boudin et découper dans le sens de la longueur des petits pains grossièrement
(À Moins que vous vouliez pesez vos petit pain pas + de 50 grs ) déposez sur une plaque avec papier sulfurisé
Préchauffer votre four 200° pendant 10 minutes et mettre de l eau dans le lèche frite ou dans un bol pour obtenir de la vapeur
Enfournez entre 15 et 18 minutes suivant les four
Moi je rajoute à cette préparation des graines tournesol lin sésame flocon d avoine selon le goût et c est vraiment très bon





Chantal0608 (marseille, 13) répond Posté le 21-06-2020 à 17:28
Pain intégral sans pétrissage très facile à faire
375 grs de farine intégrale T150
12 grs de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure sèche
50 ml de lait d avoine (amande ou soja ) tiède
250 ml d eau tiède
1 cc de sel ( 8 grs) moi je rajoute 1cc de bicarbonate
1 cc de miel artisanal ou d agave ou d érable
1 filet d huile

Mettre à fermenter lait + levure + miel + 1cs de farine intégral pris sur les 375 grs laissez mousser

Pendant ce temps mettre le sel dans le fond du bol ensuite la farine l eau l huile et rajouter la préparation lait levure qui a dû monter en volume
Et mélangez lle tout avec le manche en bois d une cuillère (moi j utilise une baguette chinoise en bois)
La pâte colle mais çe n est pas grave
saupoudrez un peu de farine sur le dessus et les côtés et laissez reposer la pâte entre 45 minute voir 1h et plus il faut que la pâte double de volume dans un endroit tempéré recouvert d un torchon ou d un plastique ( bonnet de bain par exemple )
(Moi je la mets dans le four chauffé afin d obtenir une température à 25 degrés environ)
Mettre la farine sur un plan de travail et déposez la pâte dessus formez un boudin et découper dans le sens de la longueur des petits pains grossièrement
(À Moins que vous vouliez pesez vos petit pain pas + de 50 grs ) déposez sur une plaque avec papier sulfurisé
Préchauffer votre four 200° pendant 10 minutes et mettre de l eau dans le lèche frite ou dans un bol pour obtenir de la vapeur
Enfournez entre 15 et 18 minutes suivant les four
Moi je rajoute à cette préparation des graines tournesol lin sésame flocon d avoine selon le goût et c est vraiment très bon





Chantal0608 (marseille, 13) répond Posté le 21-06-2020 à 17:28
Pain intégral sans pétrissage très facile à faire
375 grs de farine intégrale T150
12 grs de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure sèche
50 ml de lait d avoine (amande ou soja ) tiède
250 ml d eau tiède
1 cc de sel ( 8 grs) moi je rajoute 1cc de bicarbonate
1 cc de miel artisanal ou d agave ou d érable
1 filet d huile

Mettre à fermenter lait + levure + miel + 1cs de farine intégral pris sur les 375 grs laissez mousser

Pendant ce temps mettre le sel dans le fond du bol ensuite la farine l eau l huile et rajouter la préparation lait levure qui a dû monter en volume
Et mélangez lle tout avec le manche en bois d une cuillère (moi j utilise une baguette chinoise en bois)
La pâte colle mais çe n est pas grave
saupoudrez un peu de farine sur le dessus et les côtés et laissez reposer la pâte entre 45 minute voir 1h et plus il faut que la pâte double de volume dans un endroit tempéré recouvert d un torchon ou d un plastique ( bonnet de bain par exemple )
(Moi je la mets dans le four chauffé afin d obtenir une température à 25 degrés environ)
Mettre la farine sur un plan de travail et déposez la pâte dessus formez un boudin et découper dans le sens de la longueur des petits pains grossièrement
(À Moins que vous vouliez pesez vos petit pain pas + de 50 grs ) déposez sur une plaque avec papier sulfurisé
Préchauffer votre four 200° pendant 10 minutes et mettre de l eau dans le lèche frite ou dans un bol pour obtenir de la vapeur
Enfournez entre 15 et 18 minutes suivant les four
Moi je rajoute à cette préparation des graines tournesol lin sésame flocon d avoine selon le goût et c est vraiment très bon





Noushka40 (, 91) répond Posté le 29-05-2020 à 18:28
J’ai fait la recette de Chantal0608 sans zeste et c’était délicieux. Merci pour le partage.

Noushka40 (, 91) répond Posté le 29-05-2020 à 18:28
J’ai fait la recette de Chantal0608 sans zeste et c’était délicieux. Merci pour le partage.

Noushka40 (, 91) répond Posté le 29-05-2020 à 18:28
J’ai fait la recette de Chantal0608 sans zeste et c’était délicieux. Merci pour le partage.

marie41700 (, ) répond Posté le 22-05-2020 à 14:50
Bonjour’j
Je n’arrive pas à trouver la recette du pain intégral
Merci de me l’a communiquer

Bonne journée

Cordialement


Marie peze

Chantal0608 (marseille, 13) répond Posté le 30-04-2020 à 22:23
Bonjour aujourd’hui j ai fait une confiture maison et la recette a été validée par Sybille
Confiture aux fruits rouge surgelés 300grs
Avec 1 jus d’orange pressé et 1 cs de zeste d orange 1 cs de chia et 90 grs de sucre de coco ( ou sirop d agave) moi les zeste d orange j ai épluché l orange avec un économe et ensuite en très fine lamelles que j ai rajouter au fruit le jus d Orange également avec le sucre j ai laissé macérer et ensuite je l ai fait bouillir pendant 15 minutes et j ai rajouter le chia avec un filet d eau et j ai laissé cuire afin que cela épaississe et j ai fait le teste avec la cuillère (pour ceux qui aime les morceaux c est parfait sinon écraser les fruits avant mettre à cuire) en tout ça c est délicieux



Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-07-2019 à 16:30
Une bonne confiture est la Fiordi Frutta de la marque Rigoni di Asiago.
Elle se trouve normalement de plus en plus facilement en magasin Bio et en supermarché (souvent au rayon diététique).