En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

vos recettes pour un barbecue "minceur"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-06-2011 à 18:04

Bonjour!

Aujourd'hui, c'est l'été!!

Les barbecues arrivent! Mais n'ayons pas peur pour notre ligne!

Et partageons nos idées de recettes légères façon Montignac pour des instants de convivialité réussis!!

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 20-07-2011 à 21:20
Merci Claire!! ;)

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2011 à 15:48
Delphine, tes brochettes ont l'air fameuses !! Bravo !

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 11-07-2011 à 20:40
Titane : pour la marinade, je dirai au minimum 1H. Mais si tu laisses plus longtemps, tu auras + de saveurs.
Pour la cuisson, je fais à l'oeil :) . Et tout dépend de ton barbecue. Sur mon barbecue électrique avec des piques en fer, il a fallu oui, à peu près une bonne dizaine de minutes.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 08-07-2011 à 21:39
super delphinetika je vais essayer ! combien de temps la marinade ? et la cuisson ? environ 10 min au BBQ ? merci !

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-07-2011 à 14:27

Voilà une fabuleuse recette pour un repas PL gourmand!

BROCHETTES DE VEAU AUX ABRICOTS

Pour 2 personnes

2 escalopes de veau

3 beaux abricots

1/2 poivron rouge

1/2 oignon rouge

Le jus d'un citron jaune

1 c. à soupe de sauce de soja

Coriandre

Sel, poivre

Pics a brochettes

******

Couper la viande en petits morceaux

Laver et découper les abricots en 4

Laver et couper le poivron en lamelles et faire de même avec l'oignon

Mélanger la viande, l'oignon, le poivron et les morceaux d'abricots dans un saladier

Ajouter la sauce de soja, le jus de citron, la coriandre ciselée et assaisonner de sel (pas beaucoup la sauce de soja étant déjà salée) et de poivre, laisser mariner.

Enfiler les différents ingrédients sur les pics a brochettes, les faire cuire au barbecue ou à la plancha



delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-07-2011 à 23:36
Ce soir j'ai fait des brochettes spéciales Montignac : veau + abricots!! Un délice, photo demain!


Dominique (Nantes, 44) répond Posté le 06-07-2011 à 05:59
Super titane de partager tes photos !

coarsifa (07) répond Posté le 05-07-2011 à 22:29
Merci . J'y vais de ce pas

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 05-07-2011 à 22:16
C'est exact Titane :)

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 05-07-2011 à 06:59
Bonjour Coarsifa, tu trouveras la recette dans ce forum recettes dans "la plus belle oeuvre culinaire de la Rencontre Nationale "....bon app :P