En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Un programme NON achevé !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nolways (Jambes, 99) Posté le 30-04-2013 à 09:20

C'est ma 2ième semaine avec Montignac et je suis personnellement déçue du fait que OUI on nous donne des idées menu pour la semaine MAIS PQ pas les recettes qui vont avec ????? cela n'a pas de sens. Je ne suis pas un Top Chef. Il y a bcp de produits que je n'ai jamais mangé ou préparé, conclusion je suis perdue ! J'ai acheté des livres Montignac mais les recettes ne sont pas dedans. Je n'ai pas le temps de faire de longues recherches alors pq ne pas facilité la tâche des gens en mettant la recette en annexe ?? Je ne comprends pas dsl
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 28-05-2013 à 22:26
Merci Claire. Effectivement, ce sont les recos données par Claire. Mais 1 filet...je trouve que cela ne veut pas dire grand chose.
Effectivement, le blog de Gilda est super. J'ai d'ailleurs vu que son un interview était sur le site!
Et quelques recettes de sauces pas trop grasses, pour que les plats ne soient pas tristes, seraient bienvenus. Par exemple, la recette de la sojanaise du Blog de Gilda est sympa. Ce serait bien qu'il y ait plus d'exemples de sauces sur le site aussi. Je vais en mettre quelques unes...bientôt!

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 28-05-2013 à 17:35
Bonjour à toutes,*Constanza, pour les lipides : 1 C soupe le midi pour la salade + 1 filet pour la cuisson. 1 filet le soir si la perte de poids est bien enclenchée, sinon 0 le soir !!!
Pour les recettes il y a le blog de Gilda ( ancienne "élève" Montignac un très bon site !!! Plein d'idées dont le" Nutella Montignac, le Nutignac !!!!! :D *-:) ;)


rolannie (istres, 13) répond Posté le 28-05-2013 à 17:17
c est vrai que certaine recettes nous manque


Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 28-05-2013 à 14:57
Ce qui me gêne le plus, c'est que c'est assez flou pour les quantités, surtout en ce qui concerne les matières grasses à ajouter.
A bientôt.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 28-05-2013 à 14:57
Bravo pour ta perte de poids en tout cas Isabelle! ;)
Tu avances vers ton objectif. :-q

julmari (Lempty, 63) répond Posté le 28-05-2013 à 13:10
C'est vrai que les recettes sont minimes..... Faisons place à notre imagination et à nos livres de recettes en l'adaptant avec moins de graisses et de sucre.... Bon courage !

Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 28-05-2013 à 11:08
Et je suis aussi d'accord qu'avant l'inscription, on ne nous dit pas que nous avons "un quota" de message pour l'équipe diéthétique et puis on a pas tjrs la réponse rapidement donc on fait avec, on invente la recette *-:) si c'est pour le jour même !
conclusion on fait certainement des erreurs :(

Je regrette aussi le fait que le régime ne soit pas entièrement personnalisé à chacun. Pas de régime pour les allergiques au Lactose donc je dois modifer mon menu MOI MEME :^>

Moi j'ai payé pour 6 mois, c'est clair que j'aimerais avoir plus de recettes détaillées et aussi adaptée aux choses que je ne peux pas manger.... CAR Ca aussi on ne le dit pas AVANT l' inscription :-bd c'est pas honnête

Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 28-05-2013 à 10:58
Manali, je n'ai pas interrompu mon régime car je suis en 6ieme semaine et j'ai perdu 4kg. Euh oui je reste sur le fait que les recettes doivent être mises sur les menus et j'irai même jusqu'à dire que à côté de chaques aliment, ils devraient dire si c'est 1 lipide ou 1 glucide ou 1 protide car :-S :-S :-S c'est facile qd on est une experte en la matière mais qd on y connait rien du tout, c'est le casse tête chinois assuré !!!!!!! X(

manali (ESSAOUIRA, ) répond Posté le 28-05-2013 à 10:33
Je suis parfaitement d'accord avec vous, ce n'est pas très logique de proposer des plats sans nous en donner les recettes. Car effectivement souvent il est simplement indiqué le féculent (pâtes par exp.) et c'est à vous de deviner comment l'accommoder : sauce, crème etc... Il est vrai que quand on démarre cette méthode on est un peu perdue. Car il est quand même un peu facile de dire "l'équipe diététique est là" un message de 450 mots et surtout limité en quantité ! informations non précisées lors de l'inscription. Alors qu'il parait évident que tout ceci (limitation de messages) et surtout indication globale de préparation des plats (huile, sauce, cuisson vapeur ou autres) devrait être spécifié des le début des l'inscription voir même avant pour la limitation de message (car cela fait de la publicité mensongère au final). En fin de compte c'est la débrouille totale pour le commencement, moi j'ai fais comme vous j'ai dû interrompre pour pouvoir trouver les recettes à l'avance et ne pas devoir "me gratter la tête chaque jour". :^>

will48 (BADAROUX, 48) répond Posté le 01-05-2013 à 22:47
Oui !
Il y en a quelques unes mais il en manque pas mal ... et c'est vrai que ce serait une bonne idée d'en mettre un peu plus (purée de pois cassés, patate douce ...)
Merci !