En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Sablés façon BN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 30-09-2013 à 20:24

J'ai fait des "BN" pour mes petits-enfants qui viennent demain. Je les ai fourrés avec du Nutignac? Je les ai goûtés et c'est plutôt une réussite.
Là ils sont prêts à être dégustés.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-02-2014 à 19:47
C'est vrai Kate, c'est pourquoi je propose cette recette en repartant de la tienne, il suffit de remplacer l’œuf et le beurre et on a une recette G.P; , on peut mettre des garnitures allant jusqu'à 50 en I.G même en phase 1.

- 200 gr de farine d'orge mondé
- 50 gr de poudre de noisette ou d'amande
-100 gr de sucre de coco ou 50 gr de fructose
- 20 cl de crème soja (à la place des œufs)
- 1/2 sachet de levure ou 1 c à café de bicarbonate alimentaire.

Bien mélanger le tout
Ajuster en remettant un peu de farine pour obtenir une pâte à étaler
Laisser reposer 1/2 heure à température ambiante
Étaler et découper selon votre envie.

Fourrer avec des aliments ne dépassant pas 50 en I.G
-Abricot secs (I.G 35) + crème de soja + basilic (ou autres)
-Figues sèches (I.G 40) + crème de soja
-Mangues sèches (I.G 45) + crème de soja + pistaches broyées
-Pâte à tartiner (pour les 2 types de repas, dans les recettes Montignac)
-Confiture au sirop d'agave maison ou confiture Montignac

J'utilise cette base de pâte à biscuit pour faire plein d'autres biscuits, fin ou épais, il suffit de mettre des arômes, des graines, changer leur forme.
Essayez et régalez vous !!!

KATE08 répond Posté le 07-02-2014 à 15:34
Oui, effectivement, attention à la garniture. Ceriseetgriotte, tu prends des fruits à IG élevés. Le nutignac convient mieux, ou une confiture de fraises et fructose par exemple.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-02-2014 à 10:50
Bonjour tout le monde,
Au passage, si ça règle le pb du "qu'est ce qu'on met dessus", sachez que la pâte "sablée" avec la recette de Kate marche aussi en utilisant seulement les blancs d'oeufs... après, à la texture, ça s'ajuste avec un brin de farine en plus :)

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 07-02-2014 à 08:45
Ah merci beaucoup getxo pour tes infos je vais vite sur le lien
ririmumujuju

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 07-02-2014 à 00:37
Ca m'a l'air bien délicieux.

Les ronds me font penser aux gâteaux "Prince" que je mangeais quand j'étais plus petit.

Si seulement à ce moment la j'avais su toutes les cochonneries qu'il y avait dedans ,et bien...... j'en aurais mangé quand même. Quand on est petit, on s'en fiche :D

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 06-02-2014 à 23:18
bonsoir RIRIMUMUJUJU : si tu es fane des tartes, tu trouveras des recettes de pa^tes à tarte sur le blog de gilda : voici le lien
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/cakes-gateaux-et-tartes.html
tu vas pouvoir t'éclater.
Bon appétit !

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 06-02-2014 à 21:39
Bonsoir KATE et ceriseetgriotte,
Je viens vers vous pour des infos culinaires, comme vous 2 j'aime cuisiner et faire plaisir j'ai également des petits et grands gourmands, alors demain je m'attaque aux sablés au nutrignac, mais je voudrais votre avis pour réaliser une pâte brisée pour faire un fond de tarte j'ai un fan de tartes aux pommes je présume que se sera en PL non?
Merci beaucoup pour vos infos
ririmumujuju

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 06-02-2014 à 21:25
Merci am pour tes précisions, je devais être fatiguée car j'ai même pas vu qu'effectivement la recette était posté merci encore
ririmumujuju

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-02-2014 à 16:47
Dan l'idéal, il faudrait effectivement éviter les IG>35 pour cette recette, en phase 1.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 06-02-2014 à 15:47
coucou, ruru.. ;) ... la recette est donné plus bas par Kate mais comme il y a un oeuf complet, je pense que la proposition de cerise pour garnir n'est pas forcement top avec les ig de plus de 35 figues, mangue, pruneaux.... pourtant, c'est tentant.... juste sur des tartines (mm ou wasa) le matin ? ça peut le faire aussi Anne-marie.