En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Sablés façon BN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 30-09-2013 à 20:24

J'ai fait des "BN" pour mes petits-enfants qui viennent demain. Je les ai fourrés avec du Nutignac? Je les ai goûtés et c'est plutôt une réussite.
Là ils sont prêts à être dégustés.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 06-02-2014 à 15:24
Bonjour Kate, tes sablés font vraiment envie une idée d'activité que je réaliserais bien avec ma petite puce aime bien les goûters maison. Pourrais tu me donner ta recette, Merci beaucoup
RIRIMUMUJUJU

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 06-02-2014 à 13:38
Des idées de fourrage pour les sablés BN de Kate avec:

-Des abricots secs réhydratés 5 mm au micro-onde, broyés avec des amandes et un peu de basilic.
-Des mangues séchées réhydratées au micro-onde, broyés avec des pistaches (non salés).
-Des figues séchées réhydratées et broyées
-Des pruneaux réhydratés au thé et broyées
Rallonger les purées obtenues avec un peu de brique crème de soja si nécessaire.

KATE08 répond Posté le 30-12-2013 à 19:33
Je suis sûre que tes enfants adoreront. Si tu testes pour toi, ils te les piqueront !!! lol :D

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 30-12-2013 à 15:52
Ah Kate, je te retrouve dans cette nouvelle recette!
Je vais la tester pour Moi (d'abord!!!) et ensuite pour mes enfants....
Merci

KATE08 répond Posté le 25-10-2013 à 09:38
Bonjour Gexto25, plutôt de l'huile de noix ou noisette que du beurre pour que ce soit bien dans l' esprit de la méthode. Tu mets environ 10 cl d'huile pour 200 g de farine, c'est de la pâte sablée, tu sens s'il faut en rajouter ou pas ou rajouter de la farine...

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 25-10-2013 à 00:12
Bonsoir Kate,
magnifiques tes sablés et merci pour la recette; cependant combien d'huile de noix ou de beurre ?

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 24-10-2013 à 07:39
Claire,bonjour
Bonne cuisine ce week-end. Une petite astuce, ne pas laisser les gâteaux BN dorer, il faut qu'ils soient un peu moelleux sous le doigt
Ceux aux figues ont été dévorés! Ils ressemblent vraiment à ceux d' une marque bio très connue! 😋?

KATE08 répond Posté le 23-10-2013 à 20:39
Je voudrais faire une petite correction à ma recette. Ajouter une cuil à café de levure chimique. Voilà, c'est fait.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 23-10-2013 à 12:29
Vos biscuits paraissent absolument divins ! Je pense me mettre aussi aux fourneaux ce week-end en suivant la recette de Kate et les diverses propositions dont celles de Ceriseetgriotte ! Un grand merci à vous.

Mais surtout, pour que cette recette fabuleuse profite à toute la communauté Montignac, ne souhaitez-vous pas la publier sur le programme Montignac ? Elle sera alors visible par tous les abonnés !

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 23-10-2013 à 11:07
La farine intégrale T150 pour faire des biscuits est intéressante en y incorporant des produits tel que de la poudre d'amande ou de la farine de lupin, des céréales. Mais là, on rentre dans une alimentation un peu spécifique et qui n'est pas trop appréciée des enfants habitués aux gâteaux industriels et très sucrés.
Je te remercie Kate d'avoir souvent parlé de la farine d'orge mondé, elle est génial, cette farine. Compliqué pour en trouver car souvent en rupture de stocke, je la commande par 5 kg.
J'ai repris la base de la recette des biscuits BN et j'ai rajouté des épices à pain d'épice et de l'huile de noisette à la place du beurre.
Résultat: des biscuits presque identiques au spéculos. Je pense que si on mets de la margarine (type St Hubert bio) se doit être meilleur.
J'ai pas eu le temps de faire des photos, ils sont partis directement chez ma fille! La prochaine fois!