En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain intégral nouvelle recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 17-09-2013 à 14:49

Bonjour, je cherche une nouvelle recette de pain intégral car je fais le mien depuis 3 semaines maintenant et j'ai envie de changer un peu le goût. Je sais que l'on peut le faire avec de la farine d’épeautre, mais je n'ai pas de recette, j'ai vu aussi qu'il fallait mettre du gluten pour aérer, mais ou acheter ce genre de produit?? J'aimerai le faire cette après midi donc c'est assez urgent (désolée) je voudrais aller faire les achats. Par contre j'ai de la farine T150. Alors on peut je pense mélanger les 2 farine épeautre et complète, j'ai lu aussi du son de blé ou d'avoine???? Merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 01-10-2013 à 13:53

Tu as raison, Gigusse, j'oublie les nouvelles et nouveaux ! J'aurai dû préciser.

Baffie, alors là!, je suis preneuse de ta méthode que j'essaierai en fin de semaine pour fabriquer mes autres pains. J'avais délaissé la MAP car je trouvais le pain pas terrible en goût . Merci!!!

gigusse (1203 GENEVE, 99) répond Posté le 29-09-2013 à 10:42
Merci Cerisegriotte pour tes précisions et la liste des farines, très intéressant! mais souviens-toi de tes débuts en méthode MM, ce n'est pas facile de s'y retrouver (et ça transparaît aussi dans les tchats vidéo!) quand on commence et je pense que tu aurais dû préciser que cette recette était pour la phase II. C'est toujours dangereux d'aller chercher des recettes ailleurs que sur le site MM avant d'avoir bien intégré la méthode. Bien cordialement

Bafie ( , 99) répond Posté le 29-09-2013 à 08:51
Merci Ceriseetgriotte pour ta variante de pain qui semble bien appétissant !
Pour les inconditionnelles de la MAP, Il y a moyen d'y faire du pain au levain : faire un premier programme pâtes sans cuisson (15 min), ne pas oublier de prélever un pâton de levain pour la fois suivante, laisser ensuite lever 4 h dans la machine à pain sans aucun programme, refaire un second programme pâtes levée sans cuisson (+/-1H), laisser une nouvelle fois lever (+/- 3-4h) dans la MAP sans aucun programme, et enfin lancer le programme cuisson.


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 28-09-2013 à 17:22

Gigusse, bonjour
Bonjour, tous le monde

Tu as raison en phase 1 , tu ne pourras pas manger ce cake. Sauf si tu y apportes quelques modifications.
Je fais souvent comme cela , je prends une recette déjà à IG bas et selon la phase MM , je modifie.
Par exemple tu peux mettre de la farine d'orge mondé qui a un IG de 15 (cuite un IG de 25 ) ou de la farine de soja : IG 25.
Et si tu mélanges les deux , tu n'as pas besoin de mettre des œufs. Pour l'explication du pourquoi, je te laisse un lien d'un blog qui t'expliquera (à la fin de mon message). A la fin de son long laïus (long mais très intéressant), tu trouveras des fiches à imprimer sur les astuces à connaitre pour remplacer les oeufs. Et ça marche!
Quelques IG de farine (copier-coller sur un site)
Farines à IG très bas :

- Farine de Lupin : IG 15
- Farine d’Orge Mondé : IG 15
- Farine d’Amande (ou poudre d’amande) : IG 20
- Farine de Noisette (ou poudre de noisette) : IG 20
- Farine de Soja : IG 25
- Farine de Pois Chiches : IG 35
- Farine de Coco : IG 35
- Farine de Lentilles : IG 35
- Farine de Souchet : IG 35
- Farine de Sarrasin : IG 40
- Farine de Quinoa : IG 40
- Farine de Seigle Intégrale : IG 40
- Farine d’Amarante : IG 40

Lien du site: http://antigonexxi.com/2013/06/02/comment-remplacer-les-oeufs-1/
Un autre lien aussi d'une ancienne MM Gildas:
http://aidedegilda.blogspot.fr/
Je vous laisse, mon pain m'attend dans le four. ;)

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 28-09-2013 à 10:09
Merci Louise pour cette variante je vais chercher cette levure mais quelle différence entre le sachet de levure boulanger pour pain et ce cube????

mamijo05 (SERRES, 05) répond Posté le 28-09-2013 à 09:29
Merci Louise pour ta recette à la MAP avec la levure boulangère en cube. Je vais essayer et donner des nouvelles du résultat. Bonne journée :)

Lousie-1 (BAINS SUR OUST, 35) répond Posté le 27-09-2013 à 22:31
Bonjour,

Je fais mon pain à la MAP avec de la farine intégrale et un cube de levure (que j'achète à Leclerc au rayon gâteaux frais). J'ai trouvé la recette sur le site de Madame Coquille (www.madame-coquille.com/recette-pain-intégral) et il est super bon.

En gros ça donne :
350 ml d'eau tiède
1 CàS d'huile d'olive
11/2 CàC de sel
3 CàC de fructose
500g de farine intégrale (que je trouve à la biocop)
1 cube de levure de boulangerie (à émietter)

Je le laisse aussi sécher au moins 1 nuit. Ensuite je le tranche à la trancheuse et je le mets au congélateur en mettant du papier sulfurisé entre chaque tranche (comme ça je peux les prendre une par une s'il le faut).

Bon weekend !!! :D



gigusse (1203 GENEVE, 99) répond Posté le 27-09-2013 à 16:01
Cerisegriotte, pour ton beau cake, j'ai demandé à Claire. Effectivement s'il y a des oeufs entiers, c'et une recette PL, donc pas de farine, même intégrale! Si tu ne mets que le blancm c'est bon. As-tu essayé une recette de cake avec seulement des blancs? mais que fais-tu des jaunes???

boum13 (St Laurent des Bois, 27) répond Posté le 25-09-2013 à 16:43
Un grand merci Gigusse pour la réponse !!! Comme je vais souvent à Annemasse j'irai au magasin Bio ou chez Botanic.
Bonne soirée.

gigusse (1203 GENEVE, 99) répond Posté le 25-09-2013 à 12:12
La photo est magnifique mais il me semble, à mon humble avis, que tu ne peux pas faire un pain avec des oeufs! Il devient alors PL et la farine en GP, c'est incompatible. Je tâcherai de poser la question ce soir sur le tchatch vidéo!!