En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain intégral nouvelle recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 17-09-2013 à 14:49

Bonjour, je cherche une nouvelle recette de pain intégral car je fais le mien depuis 3 semaines maintenant et j'ai envie de changer un peu le goût. Je sais que l'on peut le faire avec de la farine d’épeautre, mais je n'ai pas de recette, j'ai vu aussi qu'il fallait mettre du gluten pour aérer, mais ou acheter ce genre de produit?? J'aimerai le faire cette après midi donc c'est assez urgent (désolée) je voudrais aller faire les achats. Par contre j'ai de la farine T150. Alors on peut je pense mélanger les 2 farine épeautre et complète, j'ai lu aussi du son de blé ou d'avoine???? Merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 24-09-2013 à 13:38

Photo: Marie Chioca

Allez sur le site dont je vous ai mis les coordonnées ci dessous. Marie vient d'y mettre une recette de cake et d'un crumble aux pommes. Hummmmmm!!!
Vous trouverez aussi plein de recettes à I.G bas. :-q

http://mariechioca.canalblog.com/

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 24-09-2013 à 13:31

Merci Baffie pour ta réponse,
Pour celle qui veulent faire leur pain en Map, par expérience maintenant, je le fais à la main. La levée doit être longue et avec du levain ou de la levure de boulanger. p Pour une pâte un peu plus aéré, je mets 1/2 de farine T150 + 1/4 de farine de lupin et 1/4 de flocon d'avoine. Je pétrie dans un robot .Je viens de faire mon pain avec les proportions et le temps de levage indiqué par Baffie, mon pain sent bon et semble assez réussi. Je vais le laissez sécher à l'air libre 2 jours avant de le manger. Une idée prise sur un blogue (http://mariechioca.canalblog.com/) qui permet au pain d'être moins pâteux.
Encore merci pour ta recette Baffie


gigusse (1203 GENEVE, 99) répond Posté le 24-09-2013 à 11:25
Oui, Boum13, volontiers.. mais tu seras déçue... je n'ai pas encore trouvé de pain MM à Genève. Je vais donc le chercher à la Vie Saine à St Julien (2x 45 min. de trajet en transports publics) ou au Grand Bio d'Annemasse (l'enfer pour les déplacements, 2x 1h30!). Il y en a aussi à Botanic soit à Moillesullaz soit à St Genis. Mais où que ce soit, je te conseille de leur téléphoner auparavnt. Ils te le mettent volontiers de côté.
Lors de ma première série de régime MM, j'avais commandé de la farine MM mais avec les frais de transports et douane, ça me revient à Fr. 5,40 et il faut que je stocke la farine. Assez difficile aussi car il faut être présente pour la livraison et tu ne sais pas quand ce sera.
Depuis samedi dernier, jâi découvert une farine intégrale bio, cultivée et produite par des paysans genevois et moukue à la pierre. Je ne suis pas " raciste" mais avec tous les problèmes qui apparaisent sur le Bio, je préfère maintenant la proximité avec des producteurs que je connais! J'ai demandé à Sybille si je pouvais l'utiliser et elle me conseille d'utiliser ce pain en repas GP. J'adore faire mon pain (non, pas de machine) et je vais justement en faire un cet a-midi. Si tu es intéressée, tu me le dis et je te donnerai les coordonnées, mon ordi renâcle quand le msge est top long! Bien cordialement

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 23-09-2013 à 16:13
bonjour mamijo, moi je fais dans la machine à pain et je mets un sachet de levure boulanger et ma foi ça marche, tu peux le voir en photo, :-S bon OK il faut tourner la tête je ne sais pas pourquoi mes photos sont toujours à l'envers X(

mamijo05 (SERRES, 05) répond Posté le 23-09-2013 à 15:41
Bonjour,
Je voudrais faire le pain intégral avec la MAP, j'ai la farine T150, je pense acheter un petit cube de levure chez le boulanger. Y a t'il quelqu'un qui ce sert de la MAP, et y a t'il des astuces, trucs etc... pour avoir un bon résultat? Merci de vos conseils

boum13 (St Laurent des Bois, 27) répond Posté le 23-09-2013 à 08:57
Bonjour Gigusse! Peux-tu me dire où je peux trouver du pain intégral à Genève, quand je vais chez ma fille. Merci pour la réponse
et bonne semaine.

Bafie ( , 99) répond Posté le 20-09-2013 à 18:17
Bonjour Ceriseetgriotte,

je me trouve une bonne âme qui me donne un pâton.
La ferme où je vais chercher ma farine bio a eu la gentillesse de m'en donner un...
Ue boulangerie qui vend du pain bio aussi...
Bon week-end,

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 19-09-2013 à 14:49

J'en ai assez à chaque fois la photo est a l'envers est ce que c'est parce que je l'ai prise avec mon IPad??

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 19-09-2013 à 14:46

Voici mon pain fait en suivant la recette que vous trouverez plus bas. Très bon

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 19-09-2013 à 13:37
Bafie,
Ton levain , tu le fais toi même ou tu l’achètes? Si tu l'achètes , peux-tu nous dire où tu le trouves et sous quelle forme.
J'ai essayé d'en faire avec de la levure de boulanger mais pfffffffft, c'est super long à faire.
Merci pour ta recette, j'attends ta réponse et je vais la faire, le levage en deux fois permets d'avoir un goût plus délicat et surtout un pain plus aérer .
Essaie de mettre 1/3 de farine de lupin (IG 15) , tu auras un petit goût de noisette très sympas qui rappelle le beurre.