En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cherche plusieurs recettes pour crèpes (sarrazin et autres)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KIKI (ris orangis, 91) Posté le 15-08-2009 à 14:50

SOS je suis nouvelle sur le forum et fais le régime depuis peu. Je cherche à savoir comment faire des crèpes et les partager. Connaissez vous une recette ?(une fête est programmée la semaine prochaine)JE CROIS qu'il faut qu'elle ne comporte pas de farine de blé blanche ... peut on utiliser de la farine complète sans problème quand on est dans la phase 1 ?merci beaucoup pour l'aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

louna (71) répond Posté le 27-09-2009 à 14:28
connaissez-vous l'I.G. de la farine de sarrazin, S.V.P., je ne le trouve pas! je voudrais faire des crêpes, merci d'avance, à plus tard.

nina (14) répond Posté le 01-09-2009 à 21:40
Un grand merci à Laurent,
Je suis allée faire un petit tour sur ton blog, bravo pour tes tableaux pour les IG et aussi pour les équivalences pour les repas GP et PL, j'y vois un peu plus clair. Encore merci.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-09-2009 à 17:34
en magasin bio...
ou indien
ou turcs

sinon sur internet :
http://www.monmarchand.com/ar_liste.php?fa_id=49&PHPSESSID=b7cfe33a1adfce67c601f112b6d21b20

pour les farines sauf de lentille


http://www.tresorslingons.com/echoppe/boutique/epicerie/farines/farine-lentilles.html

pour la farine de lentille


tatou12 (00) répond Posté le 01-09-2009 à 08:59
Quelqu'un peut me dire où est-ce qu'on trouve les farines de pois chiches, de lentilles ou de soja ?


laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-08-2009 à 16:57
les panisses, c'est génial, car ça ressemble un peu aux patates ou aux quenelles pour le côté bien "calant"

La texture est la même, et le goût pas si loin.
Et surtout IG de moins de 35.

Recette :
- un verre de farine de poix chiches
- deux verres d'eau
- une pincée de sel (je prend du sel à la truffe parce que c'est sublime et pas cher)
- mixer, ou fouetter pour que ce soit bien homogène

- cuire à feux très doux 20 minutes
- mettre dans un tuperware, et au frigo

Ca va figer.

Le lendemain découper les cubes, ou des tranches, et utiliser comme des patates pré-cuites :
- coupés et grillés en frites sur le mode grill seulement
- chauffées à la vapeur
- juste froides dans une salade
- croustillantes à la poële dans un peu d'huile d'olive

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 16-08-2009 à 14:22
laurent, c'est quoi les panisses ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-08-2009 à 10:27
sarrasin : IG 40

source : http://www.montignac.com/fr/ig_recherche.php

Le moteur de recherche du site Montignac (pas intégré ici) est plus complet sur les IG.

Avant que vous râliez, je crois savoir pourquoi : certainement pour des raisons informatiques de transfert de base de données, puisque apparemment Aujourd'hui.com tourne en ASP alors que le tableau du site Montignac est en PHP.
(en bref, un chinois ne parle pas forcément vietnamien)

Donc : à ajouter aux favoris de votre navigateur. :-)
_________________________________________________________

Et le crèpes au poix chiche, je suis d'accord c'est pas bon.
Il vaut mieux faire de la socca ou des panisses avec la farine de poix chiches.

Elido ( , 31) répond Posté le 16-08-2009 à 09:43
Connaissez-vous l'IG du sarrazin ? Il n'est pas mentionné sur le tableau des IG du site Montignac.

Annick répond Posté le 15-08-2009 à 21:39
Tu peux prendre de la farine de sarrazin, ce sont les fameuses "galettes bretonnes".

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 15-08-2009 à 21:32
ou avec de la farine de pois chiche, mais c'est un peu special, perso, je n'ai pas aimé mais ça ne veux rien dire.