En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

aubergines grillées au basilic

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 26-03-2009 à 12:38

semaine 4 jour 5.
j'ai essayer de cuisiner cela mais je me suis plantée. c'était immangeable (même le chien n'en a pas voullu mdr)
alors comment l'avez vous fait ?
que ça serve a d'autre
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CecileBaure (TREZIOUX, 63) répond Posté le 01-03-2017 à 14:27
J'ai testé cette recett, horrible! Je banis les aubergines grillées. ^^

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 14-03-2012 à 17:19
Voilà une recette que je trouve très bien :


Ingrédients (pour 1 personne):
- 1 aubergine de taille moyenne
- ail en poudre
- basilic
- poivre
- sel
- tomates concassées ou coulis de tomates

Préparation:
Après avoir lavé et retiré le haut de votre aubergine, coupez-la en deux dans le sens de la longueur.

Puis entaillez la chair sur toute sa profondeur.

Saupoudrez avec l'ail et le basilic, en veillant à faire pénétrer ces ingrédients dans les entailles.

Salez (important, même un tout petit peu) et poivrez selon votre goût.

Faire cuire 1 h (la peau de l'aubergine doit être légèrement fripée) au four à 200°, thermostat 6-7, puis badigeonnez la chair de coulis de tomates et enfournez pour une dizaine de minutes supplémentaires.


MARTINE MONNEY (85) répond Posté le 14-03-2012 à 14:58
çà serait bien si nous avions les conseils pour faire les aubergines grillees. merci Sybille.


Eyden (95) répond Posté le 19-05-2009 à 17:32
Je n'ai jamais utilisé les tomates séchées, comment les associes tu avec les aubergines Sergio ??...ça se mange comment ? merci d'avance.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:15
Très bonne idée Sergio!

Sergio (36) répond Posté le 18-05-2009 à 23:48
Les aubergines, sont toujours meilleures avec des tomates sèchées conservées dans l'huile d'olives.

Chlipouni (82) répond Posté le 18-05-2009 à 12:58
ok merci :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-05-2009 à 12:11
S'il y a peu d'huile d'olive (1 cuillère), c'est autorisé au sein d'un repas GP.

Eyden (95) répond Posté le 18-05-2009 à 00:32
salut les filles,
Je fais mon propre caviar d'aubergine.. enfin, j'aime croire que s'en est un

Je tranche les aubergines sur la longueur.
je les étales sur ma plaque de four, sur un tapis spéciale cuisine sans matière grasse(désolée chai plus comment ca s'appel, c'est marron, y'en a des ronds des rectangles, en rouleau a couper soit meme, ca remplace le papier sulfu', c'est lavable et réutilisable des milliers de x)
Bref, je prend un petit bol, j'y met une cuillière d'huile d'olive, j'y jete : ail en poudre, poivre, sel, persil, etc.. et j'y ajoute de l'eau, je touille bien le tout, puis je badigeonne chaque tranche sur les 2 faces. Je met au four Th6/7 durant une bonne 1/2heure, jusqu'à ce que ca sentent bon, et que la chair devienne marron(pas grillé).
Je sors le tout, je mixe en purée lisse, si trop épais, j'ajoute un peu d'eau jusqu'a ce que ça me convienne en texture.
Voilà.
Et y'a qu'une cuillère d'huile d'olive, donc...(?)

Je crois que c'est IG bas, non ? :D

Si oui, régalez vous !

Chlipouni (82) répond Posté le 17-05-2009 à 19:49
Lorsque les aubergines grillées sont proposées en repas GL, peut-on les remplacer par un caviar d'aubergine ou est-ce trop chargé en huile d'olive ?