En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

utiliser les jaunes d'oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 18-06-2009 à 17:36

Si on suis la méthode scrupuleusement, on va un jour ou l'autre se retrouver avec des jaunes d'oeufs inutiles.

J'ai une recette pour les utiliser, mais j'en attend d'autres du forum :-)
_________________________________________________
Crèmes catalanes lite

ingrédients :
- 4 jaunes d'œufs
- 1 verre de lait concentré 1/2 écrémé (ou soja cuisine)
- faux sucre (sirop d'agave pour moi)
- parfum (vanille, ou autre)

manip :
- mélanger tout ça à la fourchette ou au fouet
- mettre dans des ramequins
- 3 mn au MO puissance doux (juste après décongélation)

Frigo - MIAM

Variante : pas de sucre, et moitié crème moitié foie gras..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 22-06-2009 à 06:34
tu travailles dans les editions de livres elido?

canard (06) répond Posté le 22-06-2009 à 03:14
merci pour ces recettes je vais essayé car effectivement je ne faisais rien à base e blanc d'œuf ne sachant pas trop utiliser les jaunes.

Elido ( , 31) répond Posté le 21-06-2009 à 20:34
Pascaline, c'est super toutes tes recettes. Je parlais d'élèves car il existe des sections hôtelières dans certains lycées, et même en maternelle et primaire les enfants adorent faire la cuisine. Donc, il y a des bouquins pour eux. Mais entre nous, c'est pas avec qu'on fait fortune !!!

jeanne (73) répond Posté le 20-06-2009 à 12:24
POUR LA CREME ANGLAISE IL FAUT SUCRER UN PEU,EDULCORANT,SIROP D'AGAVE;

jeanne (73) répond Posté le 20-06-2009 à 12:22
CREME ANGLAISE

MELANGER LES JAUNES D'OEUFS AVEC DU LAIT DEMI-ECREME FAIRE CUIRE EN TOURNANT AVEC LA CUILLERE EN BOIS EN FAISANT DES 8 "SURTOUT NE PAS FAIRE BOUILLIR" LAISSER REFROIDIR ET DEGUSTER AVEC DES FRUITS FRAIS OU UNE MOUSSE AU CHOCOLAT AU TOFU SOYEUX OU UN GATEAU LEGER.

quillou répond Posté le 19-06-2009 à 10:53
ma question est:
que faire des jaunes d'oeufs sans les manger?

à part:
les donner aux chats
confectionner un masque capillaire

merci

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-06-2009 à 10:03
pour la cuisson; je propose le MO car je n'ai que ça.

Sinon, la vraie recette, c'est 20 mn, au bain marie, Th 6

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 09:41
je me faisai des masques a l'oeuf quand j'etais collegienne et j'avais des cheveux
magnifique...
de quels eleves parles tu elido?
j'en ai trop mi de recette?
excusez moi
rire ...je recommencerai plus


Elido ( , 31) répond Posté le 19-06-2009 à 09:13
Autre recette proche du masque capillaire : le lait de poule !!! Ajoutez un peu de lait, de cannelle et d'un truc sucrant autorisé et hop ! On est pompette sous le prétexte de se refaire une santé

Elido ( , 31) répond Posté le 19-06-2009 à 09:09
Pascaline, si tu veux écrire un livre de recettes pour des élèves je peux te le faire éditer !!!

Quillou, vrai pour mélange oeufs rhum en masque capillaire, c'est une recette très ancienne. On avait expérimenté avec des copines de lycée, quel fou rire, mais le résultat était assez bluffant quand il n'existait pas ou peu de produits "nous le valons bien"