En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

utiliser les jaunes d'oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 18-06-2009 à 17:36

Si on suis la méthode scrupuleusement, on va un jour ou l'autre se retrouver avec des jaunes d'oeufs inutiles.

J'ai une recette pour les utiliser, mais j'en attend d'autres du forum :-)
_________________________________________________
Crèmes catalanes lite

ingrédients :
- 4 jaunes d'œufs
- 1 verre de lait concentré 1/2 écrémé (ou soja cuisine)
- faux sucre (sirop d'agave pour moi)
- parfum (vanille, ou autre)

manip :
- mélanger tout ça à la fourchette ou au fouet
- mettre dans des ramequins
- 3 mn au MO puissance doux (juste après décongélation)

Frigo - MIAM

Variante : pas de sucre, et moitié crème moitié foie gras..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:52
toutes ses recettes a faire valider bien sur.quand il ya ecrit edulcorant vous mettez du fructose a la place c'est mieux..
vous les transformez comme vous voulez je ne fais pas toujours le changement ,comme je fais un copier coller,il y a des choses qui passent à l'as..
dites moi si ça vous plait et je continuerai à vous en donner
pascale

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:39
Crème chocolat cannelle

Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Réfrigération : 120 minutes Pour 6 personnes
50 centilitres de lait écrémé 1 gousse de vanille 2 cuillères à soupe de cacao en poudre 3 jaunes d'oeufs 80 à 100 grammes d'édulcorant en poudre (selon goût) Cannelle en poudre
Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Verser le lait dans une casserole et ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Porter à ébullition puis laisser infuser 10 minutes. Battre les jaunes d'œufs avec l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le cacao et saupoudrer légèrement de cannelle. Bien mélanger. Incorporer le lait chaud tout doucement à la préparation de cacao. Bien mélanger. Verser la crème dans des ramequins individuels et les disposer dans un grand plat au bain-marie. Couvrir d'une feuille d'aluminium et laisser 30 minutes à cuire au bain-marie. Sortir du four et laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.



pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:39
vous en voulez encore?
j'en ai plein qu'avec des jaunes d'oeuf

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:33
Crème brulée à la pistache

Pour 1 personne :
Mélanger dans un bol 3 jaunes d’œufs à 1 ½ cs de sucre édulcorant de cuisson, 3 gouttes de colorant alimentaire, 10 gouttes d’arôme pistache. Verser sur le mélange 10cl de lait bouillant en mélangeant bien et rajouter 3cs de crème épaisse 3% MG. Mettre au four à mi hauteur à 150° 30 mns en surveillant puis laisser refroidir. Saupoudrer 1cs de sucre édulcorant de cuisson et passer sous le grill pour caraméliser.
moi je ne met pas de colorant berck

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:30
comme Crème au rhum et au son d'avoine

Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 à 10 minutes Repos : 4 heures Pour 6 personnes
1/2 litre de lait écrémé 2 feuilles de gélatine 1 gousse de vanille 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre 3 jaunes d'oeufs 1 cuillère à soupe d'arôme rhum 4 cuillères à soupe de son d'avoine
Faire tremper les feuilles de gélatine 5 minutes dans l'eau froide. Dans une casserole, mettre le lait et la gousse de vanille préalablement coupée en deux et grattée dessus. Porter à ébullition et laisser de côté. Dans un grand bol, battre les jaunes d'oeufs, l'édulcorant et l'arôme rhum. Verser le lait tout doucement en remuant dans la préparation. Mélanger bien et reverser la préparation dans une casserole. Faire chauffer sans faire bouillir. La préparation doit s'épaissir un peu. Hors du feu, mettre la gélatine dans la préparation chaude et mélanger. Ajouter le son d'avoine et mélanger bien avec un fouet. Verser dans les verres et laisser refroidir à l'air libre, puis 4 heures au réfrigérateur.



pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:29
Crème à la cannelle

Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 à 10 minutes Congélation : 3 heures Pour 6 personnes
1/2 litre de lait écrémé 3 feuilles de gélatine 1 zeste de citron 1 gousse de vanille 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre 5 jaunes d'oeufs 2 cuillères à soupe d'édulcorant
Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Faire bouillir dans une casserole le lait, le zeste, la gousse de vanille coupée en deux et grattée et la cannelle en poudre. Une fois le lait bouilli, laisser infuser le tout 30 minutes. Dans un plat, battre les jaunes d'oeufs et l'édulcorant. Verser le lait infusé avec une passoire pour ne pas laisser le zeste et la cannelle dans la préparation. Bien mélanger et reverser la préparation dans une casserole. Faire chauffer sans faire bouillir pour que la préparation s'épaississe un peu. Hors du feu, mettre la gélatine dans la préparation chaude et mélanger le tout. Verser dans les ramequins et laisser refroidir à l'air libre, puis 3 heures au réfrigérateur.



pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 19-06-2009 à 07:21
Bavarois au chocolat

Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Repos : 4 heures Pour 6 personnes Phase PP
Pour le bavarois : 40 centilitres de lait écrémé 2 jaunes d'oeufs 4 feuilles de gélatine 50 grammes chocolat en poudre allégé 3 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre Pour la crème anglaise : 15 centilitres de lait écrémé 3 jaunes d'oeufs 3 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre
LE BAVAROIS Faire chauffer le lait écrémé. Faire tremper les 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeufs, le chocolat, l'édulcorant en poudre et 2 cuillères à soupe de lait pour avoir un mélange homogène. Verser ensuite le lait chaud sur le mélange puis battre le tout au fouet. Égoutter les feuilles de gélatine et incorporez-les au mélange. Laisser refroidir. Verser cette préparation dans 4 coupelles et réserver au frais pendant 2 heures. LA CRÈME ANGLAISE Faire chauffer le lait. Dans un saladier, mélanger les 3 jaunes d'oeufs et l'édulcorant. Versez le lait chaud sur le mélange tout en remuant. Faire chauffer à feu doux la préparation pendant 5 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois. Au terme de la cuisson, mettre la crème dans un grand bol et laisser refroidir. Présentation du dessert : Après avoir trempé quelques secondes les coupelles dans l'eau chaude, démouler les bavarois au centre de petites assiettes à dessert et verser la crème anglaise autour.


Sergio (36) répond Posté le 18-06-2009 à 20:37
Sèrieux Laurent, moi les jaunes je les garde au frigo et à la première occase ils intègrent une omelette.

Je ne peux pas te proposer autre chose car je ne suis qu'un piètre cuisto.

A chacun sa spécialité.

La lotion capillaire c'était pour rire un peu.....

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 18-06-2009 à 20:26
pfffff, si on ne peu plus rire
serieuseument, moi, je les jette donc aucune idée de recette a donner.

quillou répond Posté le 18-06-2009 à 20:17
laurent,
peut on cuire au four traditionnel et non au micro ondes?

une de mes copines utilisait le jaune d'oeuf en masque pour ses cheveux secs
parfois elle y ajoutait du rhum et elle sentait le gâteau à vingt mètres...lol

bettyduf, ricane encore une fois et je dognappe ta toutoune