En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

La plus belle assiette de la semaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 07-03-2011 à 20:07

Bonjour!

Voici le nouveau petit jeu hebdomadaire du forum Recettes!

Depuis votre inscription au programme, vous devez chaque semaine essayer les recettes qui vous sont proposées.

Alors pourquoi ne pas prendre la photo de votre plus belle assiette de la semaine ?!

Règles du jeu :
-Prendre en photo une recette au choix de votre plan alimentaire de la semaine.
-La poster dans cette discussion en indiquant le nom de la recette préparée entre le lundi et le vendredi de chaque semaine.
-Nombre illimité de photos : vous pouvez poster plusieurs photos de plusieurs recettes de votre semaine.

Chaque dimanche, j’annoncerai la photo gagnante et ce sera parti pour une nouvelle semaine de jeu.

Le but : S’AMUSER et partager des idées de présentation. Tout le monde sait que le plaisir de manger passe d’abord par le plaisir des yeux !

Alors, à vos appareils photos !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 24-05-2011 à 23:14
La gagnante de la semaine dernière : Choupettenoir!! Ton clafouti... hummmm

Et on commence fort cette semaine avec le Sundae... oh lalala!! Faut pas montrer çà à une femme enceinte comme moi! Remarque, c'est du Montignac ;)

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 24-05-2011 à 21:35
@Sandrine
Quelle photo hummmmmm :D

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 23-05-2011 à 22:29

SUNDAE CHOCOLAT NOUGATINE ! c'est à mourir :P Je propose la recette mais vu le délai que ça met à être publié, je vous donne la recette aussi ici : LA GLACE incorporer délicatement 2 briques de soja cuisine et 4 cs de fructose à 4 blancs en neige avec de la poudre ou extrait de vanille, mettre dans la sorbetière / LE NAPPAGE CHOCOLAT faire fondre au bain marie 100 gr de chocolat noir avec 2 cs de purée d'amande et 2 cs de fructose, à la fin mélanger 1 cs de crème de soja / LA NOUGATINE dans une casserole faire un caramel avec des amandes concassées et du sirop d'agave. Étaler sur une plaque et laisser refroidir, mettre au congélo, une fois pris, casser des petits morceaux. Monter votre coupe glacée (glace, chocolat tiède, morceau de nougatine). Vous pouvez faire plus joli que moi ! Comme j'en avais trop, j'ai mis dans des boites puis au congélo :là le chocolat est croquant, un délice aussi! :P :P :P à consommer avec modération :^>

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 22-05-2011 à 15:56
Delphine, je viens de voir où se trouvaient les recettes...donc je fais le nécessaire dès maintenant!!!

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 22-05-2011 à 15:39
Merci beaucoup les filles. :^> Je vais la mettre en ligne avec plaisir.
Delphine, toutes les recettes sont-elles répertoriées quelque part car je vois qu'il faut remplir scrupuleusement un "schéma"?

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 22-05-2011 à 15:08
Bonjour les filles,
Non, Delphine, je ne peux pas venir à la rencontre nationale et j'en suis bien triste... mais obligation oblige !
Choupettenoir, il est magnifique ton clafoutis !!! hummm !!! met ta recette sur le site que tout le monde en profite !

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-05-2011 à 15:02

Super Choupettenoir!!! Magnifique!! Oui, oui, partage la recette!
Pour la retrouver facilement, je t'invite à la poster dans : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/#!/compte/recettes/proposer-une-recette.asp

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 22-05-2011 à 14:58

Dis-donc Delphine, je crois que tu as trouvé la parade pour faire saliver un bon nombre d'entre nous avec toutes ces photos. :-O Je me suis donc dit que je pouvais peut-être me lancer également sur mon dessert du jour au déjeuner. Les cerises que j'avais achetées au marché hier ayant un goût d'eau, donc pas très goûtues, j'ai donc décidé de faire 2 clafoutis individuels dans des moules adaptés avec de la poudre d'amandes. Un délice! Je vais peut-être même mettre la recette sur le site si ça vous tente? ;)

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-05-2011 à 13:47
C'est magnifique!! Tu veux pas nous faire la même chose pour la Rencontre Nationale? Tu viens?

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 20-05-2011 à 18:10

Je joue toute seule, comme ça je suis sure de gagner ;-) Cette semaine ce sera le gâteau de crêpes !!! 100 % GP et idéal coupé en part pour le repas du soir ou en apéro coupé en cube comme ici !