En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

glace d'avelina

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) Posté le 10-05-2011 à 13:59

Avelina, j'ai fait ta "glace nata" dont tu avais donné la recette dans le post "réponse coach"... c'est de la tuerie !!! goût, texture, tout y est ! L'as tu proposé dans le menu "Repas / recette" ? Si non, et si tu veux et m'autorises, je le fais pour toi avec une photo ! il faut que tout le monde en profite !!!!! Et les autres Montifriendly, si vous avez des recettes de glace, n'hésitez pas, le temps s'y prête !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 10-07-2011 à 11:53
Aujourd’hui, je tente un à l’ananas, je vous tiens au courant !! bises B-)

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-07-2011 à 23:37
Hummm... des sorbets!! :-q :-q

BUFFARD GISELE (Castelnaudary, 11) répond Posté le 06-07-2011 à 22:30
merci philo pour les recettes bises!!!!

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 06-07-2011 à 13:47
je sens que je vais bientôt m'acheter une sorbetière !!..je ne suis pas du tout pâtisserie mais les sorbets j'adore !

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 06-07-2011 à 13:46
je sens que je vais bientôt m'acheter une sorbetière !!..je ne suis pas du tout pâtisserie mais les sorbets j'adore !

PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 06-07-2011 à 12:53

Pamplemousse ….environ 1litre


4 pamplemousses
1citron
qq grains de sel
3 blancs œuf
80 G fructose ou au gout

Presser les pamplemousses et le citron ajouter une toute petite pincée de sel.
Monter les blancs en neige, puis ajouter le sucre tout en continuant à battre les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes et brillant.
Verser le jus de pamplemousses, tout en continuant à battre les blancs.
Mettre la sorbetière en marche et verser louche après louches .
Environ 60MN

bonne dégustation!!;-)


PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 06-07-2011 à 12:50

Environ 1litre de sorbet, un peu moins

ENVIRON 200G DE MIRTILLES SURGELLEES OU NON
14 FRAISES
2 PÊCHES
1CITRON
100G DE FRUCTOSE (suivant le gout)
2 BLANCS D'ŒUFS


Eplucher les pêches, et les couper en morceaux
Puis les mettre dans un mixer avec les fruits rouges et le citron
(Moi par habitude j'ai ajouté une dizaine de gouttes d'édulcorant liquide, mais je crois que ce n'est pas en accord avec notre méthode Montignac !!) Bon, 10 gouttes je ne vais pas culpabiliser !! ☺

Battre les blancs d'œufs en neige avec qq gouttes de citron et ajouter le fructose petit à petit (je l' 'ai passé au moulin à café pour en faire un sucre glace)
Quand les blancs sont bien brillants et fermes, ajouter d'abord en petite quantité les fruits mixés, puis le reste en battant toujours la préparation
Quand tout est bien homogène, mettez dans une sorbetière, environ 50MN ou au congélateur, mais il faudra remuer le mélange souvent avec une fourchette pour ne pas avoir de formation de cristaux ! Voilà j'espère que vous allez vous régaler ☺




SORBET NORMAUX MAIS ADAPTABLE
Pamplemousse ….environ 1litre


4 pamplemousses
1citron
qq grains de sel
3 blancs œuf
120g de sucre glace (au gout)

Presser les pamplemousses et le citron ajouter une toute petite pincée de sel.
Monter les blancs en neige, puis ajouter le sucre tout en continuant à battre les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes et brillant.
Verser le jus de pamplemousses, tout en c

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 28-06-2011 à 17:34
Marithe, tu as la recette en page 2 de cette discussion ;)

marithe (CLEURIE, 88) répond Posté le 28-06-2011 à 00:41
coucou
qui peut me donner la recette de la glace si bonne avec les valeurs montignac
merci
marithé

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 24-06-2011 à 17:19
Sandrine,
J'ai vu que tu avais adapté la recette en page 1 de ce sujet, donc je la recopie et l'essaie illico :-q :) :)