En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

marcher tout simplement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par intermomo (54) Posté le 05-12-2010 à 07:36

Je n'ai vraiment que très peu de temps pour faire du sport, alors je marche autant que je peux. J'ai un podomètre et le challenge est de faire plus de 10.000 pas par jour. Pas facile tous les jours. Mais comme j'ai un long trajet de transport en commun par tramway, si le temps le permet je descends 4 à 5 stations avant d'arriver au boulot et pareil le soir et je me bouge le plus possible en journée. Je fais la moyenne sur la semaine et le but est de faire de plus en plus de pas par semaine... Ca vaut ce que ça vaut mais ça représente à peu près 6,5 à 7 kms par jour et c'est déjà pas mal. En fait je joins l'utilit(air)e à l'agréable...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Anelor répond Posté le 24-12-2010 à 09:45

Je souhaite un excellent Noël à tous et à toutes:))

intermomo (54) répond Posté le 22-12-2010 à 07:15
;) Pas mal de marche cette semaine à cause de la neige : pas de tram alors je marche ! 7km3 d'un trajet ça fait remonter le compteur de pas et la moyenne de la semaine :-S et en plus j'emmène avec moi une jeune collègue que je retrouve à 2km5 du but : pas très enthousiaste mais on s'amuse bien en chemin :D et de plus on peut sur les hauteurs admirer toute cette étendue de neige :-q qu'hélas, Anelor, tu n'as pas à Montpellier... ;) Bref je suis tout de même contente que ce matin il y aura le tram : ça va un peu plus vite qu'à pieds dans la neige ! @-) Grosses bises à toi et à Patrick et bonnes fêtes à Nantes ! :-q B-)

Anelor répond Posté le 21-12-2010 à 19:12
@intermomo (54)
Je te confirme, je suis originaire de Nantes à la base et nous sommes sur Montpellier depuis 1 an:)) Et wouahwwww c'est juste géniale:)) J'adore je suis à la fois amoureuse du décors et en prime nous avons un climat plutôt sympatique:))

@patrick (83
Et bien non il n'y a pas de neige sur Montpellier, mais pour le coup, pendant une semaine et demi nous sommes sur Nantes dans la famille pour les fêtes de fin d'année:)) Et crois moi en ce moment nous marchons:) Cependant tu n'as jamais pensé à créer un évènement du genre une marche entre membres MM et sinon quand tu veux sur Montpellier:)) Quoi qu'il arrive je suis très fière de moi, car dès janvier je me suis re-inscrite à la salle de sport à mois les cours de step:)) youhou:))

patrick (83) répond Posté le 17-12-2010 à 11:12
intermomo => mais non t pas folle ! moi hier soir j'ai couru avec mes potes 1 h par -4°C Ici aussi on dit au village qu'on est des fous !!! mais keskon s'eclate !! :D
Anelor => Je crois bien que je vais devoir te prendre en main !!! Il y a la neige à montpellier ? Sinon, je viens courir avec toi làs bas moi ... ! chez moi oui ce matin à peine 1 cm à 6h mais çà neigeait bien ! lol Bon 10 mn en marche assez rapide çà fait un gros kilometre , c'est déjà bien de lacher la bagnole et s'activer un peu !!
@+ bise

intermomo (54) répond Posté le 17-12-2010 à 07:28
:( Anelor, je viendrais bien à Montpellier certes, mais mon patron ne veut pas me donner la mutation nécessaire ! :-S Pourtant pas faute de lui demander... B-) Je sais par mon neveu qui y habite (et qui me nargue d'ailleurs sur facebook) qu'il y fait bon vivre et que le climat est super ! :-q Alors bonne journée à toi au soleil :^>

intermomo (54) répond Posté le 17-12-2010 à 07:26
;) Héllo les marcheuses, les marcheurs, les coureurs.... Ici il a tombé 10 cm de neige cette nuit, mais les trams roulent quand même, mais cette après-midi je vais marcher car j'ai pas mal d'aller et venues à faire pour différentes courses alors je suis bien contente et je collectionne les pas : hier à pieds : 9612 pas pour une journée de sédentarité c'est pas si mal je trouve... mais pour atteindre ma moyenne c'est pas assez !!! Je crois que je suis un peu folle comme me disent mes collègues... mais au moins je suis en forme. :D et cela grâce aussi aux conseils donnés par MM. Merci encore. Bonne journée et bonne marche :-q ;)

Anelor répond Posté le 17-12-2010 à 06:18
@patrick (83)
Mdrrrr bein non quand même il y a plus de 500m, je sais pas combien mais au moins 10 min de marche entre les deux:))
Mais par contre merci pour le coup de pied au ... lol

patrick (83) répond Posté le 16-12-2010 à 20:56
Hé Ho Anelor !!! Tu as marché entre tes 2 lieux de travail ?? distants de combien ? 500m ? Non mais c'est pas assez çà !!! :) Il faut te resaisir absolument , bon aller, c'est surement une de tes bonnes résolutions pour 2011 ... ;)

@+ biz

Anelor répond Posté le 16-12-2010 à 12:18
@intermomo (54)

Lol viens du côté de Montpellier il y a un temps magnifique:)) Bon heuuu c'est pas pour autant qu'en cette fin de semaine je marche plus:)) lol Mais bon
Bonne journée à toutes

intermomo (54) répond Posté le 15-12-2010 à 07:23
;) Super la marche à pieds quand les conditions météo sont favorables... Ici en Lorraine c'est malheureusement un peu difficile en ce moment, mais bon... on fait ce qu'on peut... et puis il y a les pannes de podomètre comme hier... un faux mouvement et cet indiscipliné appareil se coupe... Enfin je me sens mieux et plus libre dans mon corps ce qui est magnifique et ceci grâce à MM. Aujourd'hui je ne marcherai pas beaucoup à part une panne inopportune du tram... car j'ai un emploi du temps plus que serré de maintenant à tard dans la soirée, et pas beaucoup de place pour la marche, c'est pourquoi je fais une moyenne à la semaine plutôt qu'à la journée... Bonne journée et bonne marche à tout le monde.