En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

marcher tout simplement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par intermomo (54) Posté le 05-12-2010 à 07:36

Je n'ai vraiment que très peu de temps pour faire du sport, alors je marche autant que je peux. J'ai un podomètre et le challenge est de faire plus de 10.000 pas par jour. Pas facile tous les jours. Mais comme j'ai un long trajet de transport en commun par tramway, si le temps le permet je descends 4 à 5 stations avant d'arriver au boulot et pareil le soir et je me bouge le plus possible en journée. Je fais la moyenne sur la semaine et le but est de faire de plus en plus de pas par semaine... Ca vaut ce que ça vaut mais ça représente à peu près 6,5 à 7 kms par jour et c'est déjà pas mal. En fait je joins l'utilit(air)e à l'agréable...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Anelor répond Posté le 14-12-2010 à 19:49
Bon je vous ai lâchement abandonné:)) Mais cette semaine j'ai cependant fait de la marche à pied entre mes 2 lieux de travaille et rien que pour ça je suis contente:))

intermomo (54) répond Posté le 14-12-2010 à 07:26
;) Alors pour la semaine passée une petite moyenne : 6436pas /jour... Mais bon une peu d'excuse avec le temps. Je sens que cette semaine je vais me rattraper... Bon courage à vous et bonne foulée à Patrick... Hier matin, le tram en panne en cours de route, faut continuer à pieds et dans la côte... bon exercice... et plus de pas au compteur, finalement un mal pour un bien... Mais bon pour aller au boulot c'est pas le top quand ce maudit tram est en panne... :D Bonne journée

patrick (83) répond Posté le 12-12-2010 à 20:30
Houla ! je m'étais jamais amusé à compter les pas ou plutot les foulées pendant une sortie course à pied , mais si j'estime à 1 m / foulée à l'allure ou je cours , çà fais du 10000 pas /heure !!!! :P Donc quand je cours 1h30 ou 1h45 , çà ferait du 15000/17500 pas !!!! :D Vu comme çà , c'est assez impressionnant !!!
Aller, je file et avant je vous fais la bise à vous les filles !! ;)

patrick (83) répond Posté le 12-12-2010 à 20:29
Houla ! je m'étais jamais amusé à compter les pas ou plutot les foulées pendant une sortie course à pied , mais si j'estime à 1 m / foulée à l'allure ou je cours , çà fais du 10000 pas /heure !!!! :P Donc quand je cours 1h30 ou 1h45 , çà ferait du 15000/17500 pas !!!! :D Vu comme çà , c'est assez impressionnant !!!
Aller, je file et avant je vous fais la bise à vous les filles !! ;)

intermomo (54) répond Posté le 10-12-2010 à 20:14
:( Ne t'en fais pas ! Cette semaine, compte tenu du très mauvais temps en Lorraine je n'ai pas pu beaucoup marcher : verglas, neige... pluie glacée, bref, on ne va pas se flageller non plus ! Alors je n'ai pas dépassé les 4000 de lundi à jeudi mais je me suis rattrapée aujourd'hui : 11886 pas. Alors après je fais la moyenne sur les 7 jours, mais bon... Il s'agit d'un challenge très convivial bien évidemment. Alors bon courage à toi et surtout passe un excellent week-end.

Anelor répond Posté le 10-12-2010 à 17:05
Je suis super navrée j'arrive pas à faire plus de 4000 pas dans la journée :( grrrr il va falloir que j'avance plus que ça:)

Anelor répond Posté le 08-12-2010 à 20:22
@intermomo (54)
Je veux bien te croire pour le temps:)) Pour ma part j'ai la chance d'habiter le sud et j'avoue que là ce n'est pas mon excuse:)) Bon allez demain je mets mon fitbug pour compter mes pas demain :)) Et c'est partie:))

intermomo (54) répond Posté le 08-12-2010 à 07:01
;) Ok pour des défis à la semaine, moi aussi je travaille derrière un bureau et c'est pas facile tous les jours d'atteindre les 10.000 pas par jour, alors je fais une moyenne par semaine et pour l'instant à la semaine j'en suis à un peu plus de 7000 pas par jour sur 7 jours.
C'est vrai que l'activité n'est pas linéaire mais bon, j'aime me lancer des défis et avec d'autres c'est encore mieux ! *-:) Merci pour la bonne idée. Par contre hier, je n'ai fait que 4770 pas : c'est peu, mais il pleuvait à flots et c'est pas très encourageant pour la marche ! @-) Bonne journée à toutes et tous ! :-q

Anelor répond Posté le 07-12-2010 à 21:34
Hey hey excellent ça:)) J'avoue que j'ai un podomètre et que faire 10000 pas pour moi c'est juste énorme:)) lol Je travaille derrière un bureau du coup c'est moins facile même e faisant des allers retours cuisine pour le thé et bureau ça ne me fait pas 10000 pas à mon compteur mais je continue quand même:))

On pourrait se lancer des défis à la semaine:))?

patrick (83) répond Posté le 07-12-2010 à 10:17
C'est très bien ce que tu fais de marcher 7 km / jour ! très bon exercice pour le coeur, et puis çà te fait dépenser des calories ce qui booste ta perte de poids en améliorant ta santé et ta forme ! super !