En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 2 la marche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 28-02-2011 à 11:27

ça va marcher pour vous

Bonjour à toutes et tous

Cette semaine 2 la marche ...

Bon nombre d'entre vous sont déjà des adeptes et vous pouvez en être fière car la marche est un sport complet

Alors à vos pas les filles !

Bises sportives
Valérie LeSport
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-04-2011 à 06:33

Allez c'est parti pour moi aujourdhui J-1 repos je vais chercher mon dossard en fin de matinée !!!

ps je vais mettre l'appli runkeeper sur mon iphone pour demain :-q :-q :-q tout le long de la course il te tient au courat de ta distance de ton temps et de ton allure ça t'aide a te maintenir dans le rythme ... La voix n'est pas mal :P :P :P

bises jingoo

jingoo (83) répond Posté le 07-04-2011 à 21:39
Oh pas si compliqué le Timex tu sais . très facile à l'utilisation meme ! Sinon tu as de belles montres cardio dans la gamme Polar . du très fiable !
bises

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 07-04-2011 à 20:56
Jingoo un peu complexe pour moi ton gps timex total tu me conseillerais quoi en plus simple
bises

jingoo (83) répond Posté le 11-03-2011 à 20:38
Non, je ne connais pas le runkeeper, moi j'ai la montre GPS Timex global trainer spéciale triathlon, dont les séances réalisées avec sont transférables sur PC avec le logiciel training-peaks. C'est le top !

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 15:30
ok jingo c'est ce que je pensais 2h05 :-q :-q :-q :-q
j'y suis allée cool tres cool samedi dernier ... mon genou
je cours avec runkeeper pro ( appli iphone ) tu connais ? il te dit tt au long de la course ta distance ton allure demain je cours à nouveau ... j'essaie les 21 km je te tiens au courant !!!


encourage moi !! :P :P :P :P

jingoo (83) répond Posté le 11-03-2011 à 11:29
Val : Logiquement , 1h40 pour 17 km çà fait 5'53 / km donc 2H04 sur 21,1 km.
Avec la fatigue et les 4 derniers km qui font parti de l'"inconnu" pour toi, tu peux tabler ton allure pour 2H05.
Maintenant tout dépend de ton allure sur ton 17 km: étais tu au "maxi" ou bien as tu couru vraiment "en dedans", c'est à dire plutot cool ?
Pour un premier semi, mieux vaut etre prudente, donc vas y pour 2H05 !! :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 08:18

cc laura

la seule méthode qui marche est d'être motivée et d'y aller !!!
Mets tes baskets et go une marche rapide de 30 mns avec tes copines !!! go misss

la motivation ;) ;) ;) ;)

- mets une tenue de sport
- invite tes copines
- prends un podomètre pour voir tes pas et tes calories consommées
- et gooooooooooo :-q :-q :-q :-q :-q en groupe vous allez pouvoir papoter et marcher en même temps

GO ou j'appelle Jack Sparrow pour te botter le train :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 11-03-2011 à 08:13
CC jingoo

Non 1H40 j'y suis allée doucement ... mon genou oups ...et puis il fallait faire une video en courant et des photos mdrrr ça freine !!! ah ah ah
Tiens celui qui pris la photo a eu la même idée que moi et les passants aussi mdrrrr

demain j'essaie 20 kms !!!! et un plat d pâtes avant yessss
ce soir un peu de vélo en salle pour délier mon genou ... je l'ai mis au repos cette semaine ! je verrai !

je pense courir le semi en moins de 2 heures qu'en penses tu ?

MONGE LAURA (72) répond Posté le 08-03-2011 à 16:24
moi jne suis pas motiver pour fair du sport es que il yurai une methode pour que je sois motiver jai vraiment envi de perdre du poid dit moi ce que je dot fair !!! :D

jingoo (83) répond Posté le 06-03-2011 à 21:10
cc val ! Pour commencer , t'as du bol que ne soit pas moi qui te prenne en photo car je t'aurais dit: " recule un peu , encore ... " et Plouf !!! :D
Non, plus sérieusement, le complexe articulaire ne peut etre bénéfique qu'à long terme, meme à très long terme et bien sur, on attend pas d'avoir mal pour en prendre car 1 ce n'est pas un anti-inflamatoire, et 2 il sert à "recharger" les cartilages en les regénérant gràce à la Glucosamine (issue de carapace de crustacés)et Chondroitine (issue de cartilage de requin).
Pour toi qui est une grande sportive, et qui en plus cours beaucoup, il est clair qu'en préventif prendre ce complexe articulaire préservera tes cartilages ( genoux, hanches, chevilles ) tout au long de ta carrière sportive.
En plus, je vois que tu te mets aux courses longues distances ( 17 km c'est déjà beaucoup ) et que tu projettes un semi bientot !! Super !!
Il est absolument normal d'avoir quelques douleurs après une course comme tu as fait, surtout que tu ne courais pas + de 10 km si je me souviens bien ... Là, à Annecy , tu en a fait presque le double, il est donc légitime que çà tiraille par ci par là après une distance inhabituelle .
En tous cas Bravo pour tes 17 km !!! En combien de temps ? 1h30 ?
@+ ;)