En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Sweety et ses troubles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sweety (31) Posté le 20-06-2010 à 03:42

Bonjour,
Je suis contente de retrouver une psychologue qui est là pour nous sur ce forum.
J'ouvre ce sujet, car j'ai des problèmes, et que j'aurai besoin d'aide.
Etant dans l'impossibilité de dormir, car crise d'hypérhagie ce soir, donc culpabilité, honte, anxiété, insomnie, bref tout le blabla.
je décide donc de me balader sur le forum pour me changer les idées, et voilà que je tombe sur ces Topic.
Ca fait du bien de lire tout ça, de voir que quelqu'un ets là pour nous aider, nous conseiller, nous comprendre, nous faire avancer
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 11-08-2010 à 15:55
SWEETY : j'espère que ça va porter ses fruits. Tu nous tiens au courant :)

Sweety (31) répond Posté le 10-08-2010 à 08:02
Bonjour les filles.
Voilajai eu ma consultation hier. Ca duré 2 heures et c'etait génial. Jai mon petit programme personnalisépour 2 semaines.
En gros la je dois manger ques des aliements a charge glycemique inferieure ou egale a 2 pendant 7 a 15 jours afin de rehabituer mon pancreas. Fromage (affinage 3 mois minimum), charcuterie maigre, fruits rouges, legumes et oleagineux sont a volonté.
Les grosses differences entre MM etnutritionholistique pour moi:
on prend en compte sulement la charge glycemique car elle eest plus juste que l'IG
il faut se deshabituer du gout sucré que ce soit avecde la stevia, du fructose ou du sirop d'agave, le seule "sucre " consommésera celui des fruits
on ne fait pas de diners de fruits car ca eleve trop la charge glycemique
on mange toujours des proteines dans un repas quel quelle soient
il n y a pas de notions de manger telle ou telle viande ou fromage avec seulemet desIG bas
surtout et le plus important elle tient compte du rapport protides / glucides / lipides journalier

brefcette nutritioniste ma bien expliqué comment fonctionnait notre corps et le pourquoi du comment des choses





Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-08-2010 à 16:10
SWEETY : oui, raconte-nous, si ce n'est pas indiscret bien sûr !

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 09-08-2010 à 16:00
Alors Sweety, es tu satisfaite de la consultation avec la nutritionniste holistique? si oui,peux tu nous donner des "tuyaux" et les différences avec la méthode MM à part le fructose qu'elle ne recommande pas ?
Cela pourrait nous aider.....merci

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-08-2010 à 15:39
SWEETY : merci :) Je vais aller y faire un tour pour voir à quoi ça ressemble ! Et je croise les doigts pour la suite en ce qui te concerne ;)

Sweety (31) répond Posté le 02-08-2010 à 19:44
voici le site d'une nutritionniste holistique http://www.alimentation-sante.info/article-24849779.html
ca vous donnera une petite idée

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-08-2010 à 16:32
SWEETY : c'est quoi une "nutritionniste hollistique" ???

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 31-07-2010 à 21:13
Sweety,tu as bien de la chance d'avoir une nutritionniste holistique,il n'y en a pas à Nice,c'est dommage car j'aurais été intéressée...

Loju (59) répond Posté le 31-07-2010 à 19:37
Je suis très contente pour toi sweety, donne quand même des nouvelles :^>

heuu pour moi c'est une longue histoire

bon courage, gros bisous

Sweety (31) répond Posté le 31-07-2010 à 09:06
Oui oui je suisla. Mais plus sur le forum. Ca prend trop de temps. Pour moi ca va pas trop mal. Jai rdv avec une nutritionsite holistique dans 9 jours.
Je continuerai donc le regime a indez glycemiquebas, car ca me convient bien.
Jaidecidé d aller consuter car jai besoin de quelqu un qui me suive de facon hebdomadaire afin de me remettre en place si je derape. Et lecontact reel est quand meme tres important. Et toi loju, tout va bien?